ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vision double du canon

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 08:49

bonjour à tous ,

je me permet de venir poser une question ,
je débute cette année au ball trap avec des résultats très très aléatoires,

j'ai un problème de vision double du canon ,
étant donné que de ne regarde que le plateau , mes yeux divergent (regard entre 20 et 30 mètres )
et j'ai du mal à venir souligner mon plateau = le plateau continue à voler tranquillement larm:)

je peux bien sure avoir une vision net de mon canon en regardant celui-ci , mais comme on m'a dit
de ne pas le faire, je m'oblige à ne regarder que le plateau

- comment faites vous pour ne pas avoir cette vision doublée du canon ?

- y a t il une autre technique ? regarder entre le canon et le plateau, partir au dessus de la fosse pour diminuer le problème ... ?

- ou alors , quel canon choisir ? celui de droite ou celui de gauche ? !mgreen:!)


jer
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

thierry33700 » 17 Mar 2014 09:01

Ou alors arrête l alcool ! ;) :sor!)

vision double du canon

MX 6 » 17 Mar 2014 09:15

bonjour
Tu ferme un œil ;)

vision double du canon

Bernard PROUST » 17 Mar 2014 09:27

ton fusil est il bien conformé à ton physique ?
tireur droitier ou gaucher ?
oeil directeur, droite ou gauche ?
Administrateur forum

vision double du canon

Opaline » 17 Mar 2014 10:29

Bonjour,
J'avais le même problème au début car je gardais mes 2 yeux ouverts donc depuis que je ferme l’œil gauche (puisque je suis droitière) plus de vision double, c'est compliqué de s'obliger à fermer un œil quand on est habitué à les garder ouverts mais avec un peu d'entrainement on y arrive. Courage et bonne journée.
Opaline

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 10:44

thierry33700 a écrit :Ou alors arrête l alcool ! ;) :sor!)

:mdr:!)
jer

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 10:47

MX8-80 a écrit :ton fusil est il bien conformé à ton physique ?
tireur droitier ou gaucher ?
oeil directeur, droite ou gauche ?


oui , fusil conforme à ma morphologie , grâce au busc réglable , merci au gars du club au passage de m'avoir aidé à le régler

je suis tireur droitier , œil directeur à droite
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 10:52

Opaline a écrit :Bonjour,
J'avais le même problème au début car je gardais mes 2 yeux ouverts donc depuis que je ferme l’œil gauche (puisque je suis droitière) plus de vision double, c'est compliqué de s'obliger à fermer un œil quand on est habitué à les garder ouverts mais avec un peu d'entrainement on y arrive. Courage et bonne journée.


bonjour ,

ça c'est la solution que j'aurais adoptée de moi même , des le départ ,
mais l'on m'a bien dis des le départ qu'il ne fallait pas fermer l'œil gauche ,
je me suis donc obligé des le départ à ne pas le faire ....

et effectivement , en essayant de fermer un œil , le chant de vision s'en retrouve très réduit , et la perception de la vitesse/profondeur plus difficile
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

Opaline » 17 Mar 2014 10:59

Moi aussi on m'avait dit de ne pas fermer l’œil mais avec la vision double je n'ai pas eu le choix. Je ferme l’œil uniquement quand le plateau est parti pour le suivre et le tirer. Surtout pas au départ du plateau et encore moins sur un gauche droite. Je suis droitière, œil directeur soit disant droit alors pourquoi voir double ? Je porte des lunettes de correction serait-ce mes problèmes de vue qui jouent ainsi sur ma visibilité ? Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème en fermant l’œil gauche maintenant à toi de voir si c'est la solution à ton problème !
Opaline

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 11:15

ça ne coute rien d'essayer , laisser partir le plateau avant de fermer l'œil gauche ...

je n'arrive pas trop a comprendre comment vous pouvez , en même temps fixer le plateau au loin et avoir un vision clair du canon ...
je dois forcement passer à coté de quelque-chose ...

je n'ai même pas besoin de fusil pour faire l'exercice ...
je pointe du doigt un endroit à une vingtaine de mètres, si je regarde bien l'endroit en question, je vois mon doigt en double ...
si je reviens regarder mon doigt, mes yeux convergent et je vois mon doigt normalement ...

d'ailleurs , en s'amusant à faire ça , on se rend compte en fermant l'œil gauche que c'est le doigt gauche qui est juste !mgreen:!)
peut être une autre solution au problème , ne s'occuper que du canon gauche !mgreen:!)
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet vision double du canon

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire