ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Protection auditive, casque ne me convient pas

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Protection auditive, casque ne me convient pas

kevin80 » 28 Fév 2012 16:33

En competition au parcour de chasse.Le port du casque est t il obligatoire ou les bouchons d'oreilles feront l'affaire ?

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 16:38

Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "longueur des canons" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".

tu as aussi le sujet réglementation de la fédération qui donne beaucoup de réponses à cette adresse >>> viewtopic.php?f=100&t=127

Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question.
Bonne lecture. ;)
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 16:44

Je vais faire mes recherche merci du conseil

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 17:01

J'ai fait ma recherche alors sur le réglement ils obligent le port d'une protection auditive maisne specifie pas s'il s'agit de bouchon ou de casque.Et sur le forum il ne me donne pas la reponse il parle de ce qui est bien comme casque ou comme bouchon mas ne me disentpas si j'ai le droitau bouchon en competition. Pourriez vous me dire si oui ou non les bouchons d'oreilles sont accepte dansles competitions de parcours de chasse.Merci d'avance

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 17:09

Ils sont autorisés en compétition mais de mon avis dangereux par le fait qu'ls ne protègent pas assez les oreilles. Forcément plus tard (ne pas être laxiste sur l'expression "plus tard" car tu y arriveras un jour) de graves séquelles irréversibles feront leur apparition.
Alors on peut tout reprocher aux casques mais jamais leur protection efficace.
Administrateur forum

Protection auditive

Astyl » 28 Fév 2012 18:46

Bonsoir Kevino 80,

Je ne porte que des bouchons pour des raisons de "confort". Le casque me gène, sans compter les désagrément les jours de grosse chaleur. Aucun arbitre ne m'a jamais fais la moindre remarque.
Cela ne minore en rien la remarque de MX 8 80 qui a surement tout à fait raison sur la différences de protection.

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 19:08

Merci de votre reponse. Le probleme etant que j'ai acheter un casque bilsom si quelqu'un connait je l'ai paye moins de 100€ mais il m'est impossible de tirer avec ma crosse tappe dessus quand j'epaule et me donne une sensation enervante car le casque se releve.J'ai donc decide d'arreter de tirer avec et de mettre des bouchons mais je me demande bien que faire. Car etant jeune et etant etudiant mon budget et serré et je ne me vois pas racheter un nouveau casque.

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 19:15

Ma réponse va être brutale mais elle est destinée à t'aider à faire la différence.
Si tu tapes ton casque en épaulant ce n'est pas de la faute du casque mais parce que tu veux épauler trop vite donc mal.

Fais l'essai avec ton casque : sans t'envoyer de plateau, cool dans ton jardin, épaule gentiment sans te presser et sans à coup avec une montée dans l'épaule régulière pile-poil dedans. Est ce que là ça tape ?
tu vas me dire "Oui" et bien ce n'est toujours pas de la faute du casque, c'est que tu te couches sur le fusil, donc ta crosse possible que pas forcément à tes mesures.
Et si ça tape toujours alors que tu ne couche pas sur la crosse, que celle-ci est bien pour toi alors coupe toi la tête !mgreen:!)

Conclusion : ne regarde pas du côté casque mais du côté épaulement ;)
Epauler bien ça s'apprend en faisant beaucoup d'entrainements à vide à la maison.
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 19:24

Oui justement je le fais regulierement dans mon sus sol et si je veux que mon casque ne touche pas je suis oblige depaule plus bas et donc d'avoir beaucoup trop de bande. apres seconde solution, si j'epaule sans me oucher comme tu me dis ma crosse n'est plus colle sur ma joue et la a mon avis les claques von vite me repousser. Je sais pas si tu vois mon probleme en sachant que mon casque et tre bobé surtout sur la partis inferieur.

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 19:35

Il faut franchement qu'il descende bas ton casque car sur la photo ci-dessous il y a au moins un écart de 5 cm et là, le tireur épaule assez haut sinon tu as au moins 7 cm. Alors même avec un casque épais cela me semble bizarre par rapport à l'ensemble des tireurs débutants que j'ai observé 8-)
Image
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Protection auditive, casque ne me convient pas

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire