ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

changement de stand. Je tire moins bien

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

changement de stand. Je tire moins bien

nikos » 03 Juil 2011 07:24

voila j avait l habitude de tirer dans mon stand en haute vienne et il y a 2 semaine j en trouve un pret de cher moi ,me voila parti et la je n ai pas pu depasser les 18/25 et meme voire 12 . alors qu a mon ancien club je faisait entre 20 . 23 .21 20 .alors ma question c est esque il et normal que mes scores baisse quand je change de stand (je suis debutant j ai commençer au mois de mars 2011) . !pt:x)
nikos

Re: changement de stand

pascal f » 03 Juil 2011 07:49

oui c tout a fai normal, sur ton stand tu connais les trajectoires , tu a des points de repere et tu tir pau abitute. si tu en a la possibilité change de stand de tan en temps va sur de nouvelle installations, tu verra o depart tes scors ne seront pas haut mais tu prograissera plus vite. (sur mon stand ns avons des champions du monde, des q'ils vont ailleur ce sont des petit tireurs)

Re: changement de stand

Joé » 03 Juil 2011 08:34

Constat normal. Chez toi, tu es en confiance, car tu connais, comme cela a été dit, les trajectoires et l'emplacement exact des lanceurs. En allant ailleurs, déjà, tu as une certaine pression et c'est normal du fait d'un environnement nouveau et des tireurs que tu ne connais pas plus que cela.
Lorsque tu feras 20 - 21 où que tu sois, tu pourras estimer que tu as progressé réellement.

Re: changement de stand

moustache » 03 Juil 2011 11:17

perso : je pousse toujours ceux qui tirent avec moi , a allez voir ailleurs que ce soit pour des entraînements et surtout des compétitions!
le changement de décors , de biotope , de trajectoire , de relief ,de luminosite ,le fait de n'être plus dans son ( jardin ) vous fait remettre en question sur beaucoup de points !
le tir avec d autres tireurs est aussi tres bénéfique , il y a toujours quelque chose a GRATER chez les autres , si on veut toujours apprendre!
c est aussi pour moi un plaisir de pouvoir découvrir un nouvel endroit , de nouveaux parcours !pt:x)
ensuite il y a de jours ou l on ce retrouve a l'entrainement sur une planche avec des grands champions , et la j essai : copier / coller au moins sur la position des canons et de la fenêtre de tir !(parcours )
cela est tres motivant ! on par dans une spirale positive pour essayer de ne pas etre trop mauvais ( enfin pour moi )
des fois aussi , on se trompe bien , la 1er fois ou j ai tiré avec madame girardet , je me rappelle discrètement dire au pulleur, elle va bien la petite dame ! et lui me sourit et me dit essaie simplement de sortir avec son score a la fin de la planche !!! !mgreen:!)
après aussi , on rencontre tres souvent des gens tres agréable qui sont près a vous donner un conseil ou vous aider a corriger un défaut , ou vous dire simplement pourquoi vous ne l avez pas casser !c est aussi cela tout le bénéfices a sortir , voir ailleurs et de voire aussi pour moi des nouvelles machines !
je me souviens d avoir 150 kilomètres pour aller voir une premiere chandelle et aussi pour le plaisir de la tirée !

Re: changement de stand

mimi16 » 03 Juil 2011 15:32

si tu as une bonne technique de tir ,tu l as sur tout les stands
position des pieds ,du corps
epauler
piontage canon
positions des yeux
attaque
lacher
on appel cela la sequence de tir
si tu as appris tout cela tu t en sortiras sur n importe qu elle stand
bon courrage
mimi16

Re: changement de stand

nikos » 03 Juil 2011 17:36

merci , mais je ne suis pas sur d avoir la bonne séquence et c est bien sa le problème pourtant je m aplique je regarde faire les autres . je me suis fixer comme objectif de faire 20 aparement sur ce stand c est plutôt un très bon score donc je percevere. sur mon ancien stand j y suis arriver en 4 , 5 seance donc je vais bien voire . si vous avez d autre conseillle n hesiter pas surpri:) !merc!
nikos


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet changement de stand. Je tire moins bien

63 tireurs présents : 0 inscrit, 63 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 63 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire