ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mise en place d'un programme

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Mise en place d'un programme

CHMILL » 12 Nov 2018 15:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Qui était ton instructeur ? Un vieux monsieur aux cheveux blancs ou philippe Marty ?
Modérateur global

Mise en place d'un programme

trappeur01 » 12 Nov 2018 16:05

Bonjour CHMILL et merci pour ta réponse rapide,

Le responsable du stand - Un vieux Monsieur avec des cheveux blancs...
Monsieur Noël DARDOISE, Président du Club.

Mise en place d'un programme

CHMILL » 12 Nov 2018 17:00

tu as tiré au compak ou à la fosse ?
Modérateur global

Mise en place d'un programme

trappeur01 » 12 Nov 2018 20:43

J'ai tiré au compak sporting.

Mise en place d'un programme

CHMILL » 13 Nov 2018 09:24

Disons que ce Monsieur (que je respecte) initie couramment les tireurs débutants qui viennent au stand, c'est tout ce qu'on peut lui demander car sa compétence est…limitée.
Je ne remets pas en cause son analyse, surtout sans t'avoir vu tirer, mais il y a des coachs plus compétents et plus aguerris dans l'analyse de ton tir et la conformité de ton arme. Je pense à Philippe Marty ou Marc Mennessier qui sont de vrais formateurs aguerris.
Après cette formation sur une journée complète a un prix,mais elle vaut largement le coup.
Si d'aventure tu veux suivre une vraie formation, c'est plutôt vers eux qu'il vaut mieux se tourner.
Modérateur global

Mise en place d'un programme

trappeur01 » 13 Nov 2018 20:40

Merci CHMILL,

Pour information j'ai déjà suivi 2 formations avec Alain MEYSON qui est également un moniteur confirmé. J'ai même faiot une séance de cinématir très intéressante de par l'ana&lyse de chaque tir.
Le fait de m'attacher l'aide d'un instructeur alors que je suis seul au pas de tir me permets d'avoir un oeil extérieur et des avis sur mes erreurs de tir.
Etre moniteur de tir n'est pas donné à tout le monde et je pense qu'il serait souhaitable que les stands puissent proposer à leurs adhérents des séances de perfectionnement appuyées par des formateurs confirmés.

Pour ceux qui le souhaitent :
- 1 séance pour détermination du niveau initial
- Elaboration d'un programme individuel de perfectionnement
- Suivi du programme durant la saison
- 1 séance pour constat des évolutions et points faibles à travailler

Bref tirer utile.

Mise en place d'un programme

samuel » 13 Nov 2018 22:05

Bonsoir,
Une trajectoire après l’autre et te focaliser dessus. Une fois que tu penses maîtriser cette dernière passe à une autre.
Et dans un deuxième temps que des doublés CF et SIM.
Qui va te permettre d’augmenter ton taux de casse au premier coup quand tu seras en compétition et d’etre relax sur ses derniers quand tu les croiseras et notamment en CS.

Mise en place d'un programme

JMOSES » 14 Nov 2018 13:38

Bonjour,

"Après-midi sympathique ou près de 166 plateaux furent tirés."
C'est déjà, à mon sens, une hérésie pour un tireur chevronné. (Beaucoup trop)
Alors pour un débutant, je ne trouve pas les mots...
Désolé.
;)

Mise en place d'un programme

CHMILL » 14 Nov 2018 13:47

Euh... 8 compak à Poussan ( quand ils fonctionnent) c’est facile de tirer les 8 dans la journée !!
Pas pour un néophyte je suis d’accord...
Modérateur global

Mise en place d'un programme

Bernard PROUST » 14 Nov 2018 13:57

A peine énervé le carton de 250 douilles part dans la journée, ce n'est pas rare ;)
Administrateur forum

Mise en place d'un programme

samuel » 14 Nov 2018 23:45

Et encore, je dirais dans la demie journée et comme il y en a deux cela peut arriver à 500 cartouches dans la journée

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mise en place d'un programme

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire