ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

premieres series...........Bof !!!!

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

premieres series...........Bof !!!!

Bernard PROUST » 01 Mai 2016 10:10

Bon déjà le regard de l'autre tu n'en a rien à ................ ;)
Ensuite dans ton club tu demandes à tirer "tout seul" avec un "pro" ou initiateur de club. Si pas possible tu changes de crèmerie, tu n'es pas là pour perdre du temps et rassurer les autres quand ils trouvent un plus mauvais tireur qu'eux ;)
Administrateur forum

premieres series...........Bof !!!!

séblaser » 01 Mai 2016 10:27

Bonjour Johan ,
Tout à fait d'accord avec le post de Bernard super:)
Tire pour toi mais pas pour les autres ! je vois souvent les ""Professeurs de tir "" donner des conseils ... " tu es derrière !!! tu es à gauche patati patata !pan! souvent ils ne cassent pas deux pattes à un canard plateau :mdr:!)
Demande à des tireurs sympas de t'épauler sur une planche .
Je te souhaite bon tir pour tes prochaines planches ;)
Sébastien.

premieres series...........Bof !!!!

Dunoy » 01 Mai 2016 10:38

Tu as principalement 2 solutions : trouver un initiateur sérieux, quitte à y mettre une certaine somme, ou bien continuer à galérer doucettement sur les tortueux chemins de l'auto-apprenance, et dépenser au final au moins 10 fois plus pour prendre de mauvaises habitudes ... :roll:

premieres series...........Bof !!!!

Sébastien » 01 Mai 2016 12:03

Alors le regard des autres il faut s'en contrefiche mais alors d'une force x mille ;)
Après il est vrai que payer des leçons avec un prof (je pense d'ailleurs à l'occasion me payer quelques heures avec Charles Bardou) est une éventualité coûteuse certes mais bien plus efficace que des amis tireurs qui vont te dire que tu es 50cms derrière,1m au dessus.....
Je sais que mes premiers pas au stand on été relativement angoissant avec une idée en tête étant "vais-je casser des plateaux?" et bien oui j'en ai cassé à ma façon mais j'en ai cassé,les séances d'après moins puis de nouveau de belles séries il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise journée cela reste avant tout un loisir super:).
Et puis crois tu que tout les tireurs qui vont justement te dire "moi j'aurais tiré comme ça, il fallait que tu fasses comme ça......." font des 25/25 à chaque fois et bien crois moi j'ai un gros doute la dessus!
Enfin voila le seul truc c'est persévérer et comprendre ses erreurs,le reste devrait suivre naturellement !pt:x)

premieres series...........Bof !!!!

papi73 » 02 Mai 2016 08:07

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Je tire depuis septembre 2015 et mon meilleur score est de 12/25. Je fais habituellement entre 8 et 10 par planche, à raison de 7 à 8 planche par semaine (jeudi et dimanche). Je me suis donc décidé à prendre un stage avec Alain Meyson le 3 juin. C'est certain que cela ne vient pas du fusil, mais du tireur. Il y a donc quelque chose que je ne maitrise pas, mais quoi ? je verrai cela après le 3 juin, enfin j'espère !!!!!!!
Bon tirs à toutes et tous ........

premieres series...........Bof !!!!

Sony13 » 02 Mai 2016 08:17

Bonjour johan. J'ai une question : es-tu sur que ton fusil est bien réglé à tes côtes (devers, pente et longueur de crosse) ?

premieres series...........Bof !!!!

jeanmarc7340 » 02 Mai 2016 09:58

Bonjour Johan, un p'tit belge va te donner une bonne adresse dans le 59, à Gommegnies, près de Bavay:
http://ligue5962balltrap.jimdo.com/form ... s-de-club/
Regarde le palmarès de Monsieur Georges Gérin, c'est plus qu'une référence dans le domaine!!
http://www.lavoixdunord.fr/region/gomme ... 66n2315971
Cordiales salutations

premieres series...........Bof !!!!

Joé » 02 Mai 2016 10:11

johan a écrit :Dur dur de démarrer, surtout quand on a pas touché un fusil depuis 40 ans;
Comment faire quand on se retrouve au milieu du groupe, qu'on se sent observé, on fait zero plateau et après on vous dit " Tu aurais du faire comme ci , comme ça, etc.....
C'est gentil, mais les cartouches sont tirées et maintenant il faut attendre la semaine prochaine en regardant des vidéos sur Youtube .....

Donc ma question : Y a t il un club dans le 59/62 ou on peut se faire épauler, en dehors des séries, histoire de tirer quelques cartouches à tête reposée, sans gêner les autres ?

Bon dimanche


Je vais enfoncer des portes ouvertes en te disant ce qui suit. 1er - vas dans un club où la convivialité est réelle. 2éme - Tu tires avec un groupe qui débute ou du moins qui ne te met aucune pression et qui est là pour apprendre et non en mettre plein la vue au groupe qui se trouve sur la planche. 3ème - Dans de nombvreux clubs, il y a des coach bénévoles qui ne demandes qu'à prodiguer de bons conseils pour débuter. Il te reste à le déniche. Tirer c'est prendre du plaisir. Si on y va comme lorsque on va au boulot, il vaut mieux rester à la maison et en plus on fait des économies :siffle:
Allez bon courage.

premieres series...........Bof !!!!

joanusmarcus » 02 Mai 2016 16:37

Voir Georges Gerin et mourir!!!voila un très grand champion qui saura te conseiller sur le tir mais aussi sur le fusil et de plus sur un stand qu'il gère le Fromentel

premieres series...........Bof !!!!

biloe02 » 02 Mai 2016 17:10

johan a écrit :Merci pour l'interet que vous portez a ma question;

c'est vrai que le fusil n'est pas adapté. Il a été acheté d'occase, mais dans un état quasi neuf . la crosse est trop courte et la conformité est à faire.

Mais avant de m'attaquer à ces questions ( j'ai quand même un sabot de crosse en commande), il me faut régler toutes les autres questions : position des pieds , regards , vitesse de réaction, mental, et j'en passe


La conformité prime sur le reste,si ton fusil n est pas adapté a toi tu ne progresseras que trés difficilement,c est la base.Aprés fait toi la main en dtl avant de tirer en fo tu casseras du plateau,te feras plaisir et prendras confiance.Bon courage

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet premieres series...........Bof !!!!

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire