ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

problème renouvellement licence

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: problème renouvellement licence

doom » 15 Sep 2011 04:05

Rappel dernier message de la page précédente :
okok merci de votre reponse

une autre petite question a partir de quand peut on avoir la licence 2012, peut on deja faire la demande dans un nouveaux club, car j'ai trouver un fusil qui me plait pas mal surpri:) mais sans licence... et d'ici 2012 il sera surement vendu
doom

Coutances » 15 Sep 2011 10:32

pierredauv a écrit :Aucune démarche , tu vas où tu veux ! comme te l'a dit Lulu !

Absolument où tu veux . :siffle:
Mais il faut rester raisonnable, notre club est vraiment loin de chez toi.
Coutances

doom » 15 Sep 2011 13:07

Coutances a écrit :
pierredauv a écrit :Aucune démarche , tu vas où tu veux ! comme te l'a dit Lulu !

Absolument ou tu veux . :siffle:
Mais il faut rester raisonnable, notre club est vraiment loin de chez toi.

mais je ne peut pas avoir la licence 2012 avant 2012?
doom

Coutances » 15 Sep 2011 13:48

Est-ce que tu as une petite idée de la façon dont fonctionnent les clubs ?

Dans la majorité des cas, ils sont gérés par des bénévoles qui se chargent (bénévolement bien sûr) de toute la part administrative liée aux licences fédérales, lesquelles ne rapportent pas un sou au club, et lui côutent même les frais d'affanchissement et autres adhésions au comité départemental, à la ligue et à la fédération.

Les clubs ne "vendent" pas des séries de plateaux, mais demandent une participation aux tireurs pour la série dans laquelle ils se sont inscrits. Laquelle participation est calculée au plus juste et tient compte de toutes les dépenses liées à ce poste.
C'est pourquoi, par exemple la participation demandée pour une série de 25 plateaux tirés à la fosse est un peu moins élevée que pour 25 plateaux tirés en Compak Sporting ou en Parcours.

Les cotisations des adhérents servent à "faire vivre" le club et permettent de couvrir les frais de fonctionnement auxquels celui-ci est annuellement confronté.

Si tu me suis bien, tu as compris que verser une cotisation à un club permet à ce club de vivre (voire de survivre) et si tu veux le beurre et l'argent du beurre, il faut bien te dire que ce ne va pas être aisé de te satisfaire.

Le grand principe à retenir étant " Avant de te demander ce que le club te doit, poses-toi la question de savoir ce que tu dois au club."

Pour ton pétard, je suppose que si tu proposes un acompte, le vendeur te le réservera bien jusque Janvier...
Coutances

doom » 15 Sep 2011 15:48

okok
j'ai bien compris super:)
doom

Jean_VST » 15 Sep 2011 15:58

Ta license est 2011-2012.
Tu fais ta demande/renouvellement en septembre 2011 pour une validité jusqu'au au prochain septembre 2012.
Pour le fusil rien ne sert d'en chercher un tant que tu n'as pas la license. Les affaires il y en a régulièrement.
Au pire des cas tu en loue à ton club quand tu auras ta license.

Pour toute tes questions de license, les clubs savent très bien de répondre et c'est aussi l'occasion de prendre contact avec les responsables.
Il est vrai que je vais au club pour tirer mais aussi dans le principe associatif d'un club afin de discuter et d'échanger avec les membres. J'y vais presque tout les week-end car je pense qu'il est important de donner de soi pour que le club puisse continuer à exister.

Sinon je rejoints complètement les propos de Coutances sur le sujet.

J'espere que tu te sentiras bien dans ton prochain club ;)
Jean_VST

doom » 15 Sep 2011 16:08

merci jean et courtances, je comprend trés bien ce que vous voulez dire

par contre la licence est valable de septembre a septembre? je pensé de janvier a janvier. je vais donc passé un coup de file au club que je veux allez aplo:)
doom

doom » 15 Sep 2011 18:10

il est pas logique de prendre une fft pour l'achat d'un fusil enfin je pense... il y a forcement un hik quelque par non?
doom

Jean_VST » 16 Sep 2011 16:15

Oui c'est vrai que ma réponse n'était pas compléte, désolé de t'avoir induit en erreur.
Je parlais de la license FFT en ce qui me concerne.
J'ai une license FFT car mon club ne délivre que cette license et elle me permet de pratiquer le ball trap sur la fosse du club et aussi d'accéder aux pas de tir sur cible. Dans mon cas c'est parfait.
Jean_VST

doom » 16 Sep 2011 18:59

il n'y a pas de soucie Jean_VST, pour ma par j'ai plus cas attendre janvier pour faire la demande de la licence 2012, a moins que l'on puisse la demandé avant et l'obtenir avant non?
doom

problème renouvellement licence

nico60 » 23 Fév 2012 21:17

bsr je souhaite deterrer ce post car l annee derniere je tirais avec mon permis de chasse ce qui etait assez risque puisque je n'etais pas couvert par mon assurance.donc cette annee je souhaite prendre une licence laquelle m'est accordee a condition d'adherer au club interroge.je me retrouve dans une situation similaire a celle de doom l annee derniere.j ai bien relue le post et comprends bien les besoins des clubs mais je vais m amuser un dimanche de temps en temps soit 4 ou 5 series par mois et dans 5 clubs differents.il n est donc pas rentable pour moi de cotiser entre 50 et 100 euros a un club ou je vais tirer peut etre une seule fois dans la saison et vu le nombres de series je n ai que faire de payer 1 ou 2 euros la serie.j'en conclue que les pratiques n ont absolument pas changee depuis l an dernier.je denonce tout meme une certaine vente force puisque je me suis renseigne aupres de la ligue idf et l interlocuteur que j ai eu m a confirme que c'etait illegale.
nico60

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet problème renouvellement licence

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions