ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Protection auditive, casque ne me convient pas

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 19:35

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faut franchement qu'il descende bas ton casque car sur la photo ci-dessous il y a au moins un écart de 5 cm et là, le tireur épaule assez haut sinon tu as au moins 7 cm. Alors même avec un casque épais cela me semble bizarre par rapport à l'ensemble des tireurs débutants que j'ai observé 8-)
Image
Administrateur forum

Protection auditive

nogealas14 » 28 Fév 2012 21:18

salut,
j'avais un bilsom comme toi et j'avais ce problème, car si c'est le modèle que je pense, les coquilles à esgourdes sont très épaisse. :mdr:!) je me suis fais offrir un peltor électronique, depuis plus de soucis car les protège esgourdes sont plus fin et je ne suis plus géné; en plus le confort de tir est incomparable j'arrive a oublier que je l'ai sur la tête. :siffle: essai de t'en faire preter un peut être que ce sera une solution. !pt:x)
nogealas14

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 21:27

En effet je viens d'en voir certains sur le net, j'ai du mal à penser que ceux là sont faits pour le ball-trap.
Du coup Kevin, tu peux atténuer ce qui précède sur l'épaulement mais tiens compte quand même de la perfection de l'épaulement.
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 21:40

Bon je viens de reepauler dansle sous sol en effet je n'épaule pas comme sur la photo je l'avoue ma tete es plus appuyé sur la crosse.Mon oncle a un peltor je vais sans dout tirer samedi avec lui je ferais le test. Apres jai trouve mon casque sur interent si on tape "bilsom 715" sur google et que l'on va dans image, il s'agit du premier il est noir au contour bleu. Vous me dirais ce quevousen pensais mais il me semble que capeut gener quand meme pas mal vue la taille. Donnez moi votre avis. En attendant merci pur les conseils c'est simpa :)

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 21:56

En principe celui que tu as convient au BT même s'il semble un peu volumineux mais comme je l'ai déjà vu en "vrai" je sais qu'il doit aller grâce à sa coupe en biais vers le bas. Alors il faut aussi travailler l'épauler.
Au boulot ! !mgreen:!)
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 21:59

Un plus petit pas trop cher qui pourrait me convenir serait quoi par exemple ?

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 22:05

celui en bleu de la photo +/- 25 EUROS
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 22:13

J'ai trouve un "Casque shotgunner - Peltor" a 29.90 . Il est bien ?

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 22:18

Oui et pour cause, c'est le même qu'en bleu ci-dessus mais ..............en noir ;)
Administrateur forum

Protection auditive

kevin80 » 28 Fév 2012 22:20

A d'accord cela montre bien qu'il me reste beaucoup a apprendre MDR .Mais vraiment merci pour les conseils !!!!

Protection auditive

Bernard PROUST » 28 Fév 2012 22:24

si avec ce casque tu continues de taper ta crosse, coupe toi la tête !mgreen:!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Protection auditive, casque ne me convient pas

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions