ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Legun » 06 Oct 2013 17:18

Bonjour,

Je n'ai finalement pu que récemment faire une séance d'essai au Ball Trap.

C'était à Brétigny où j'ai été pris en charge de façon très sympathique par un adhérent du club très sympathique.

Michel si tu me lis super:)

Ce club étant le plus proche de chez moi et ne prêtant pas de fusil, il "faut" que j'investisse.

Pour l'instant je regarde dans l'occasion pour un budget de 800 € max.

Les fêtes de fin d'année approchant je regarde également le neuf, j'ai comme beaucoup de débutant vu :

- le winchester sporting II en promo actuellement à 1085 €

- le winchester select energy sporting en promo à 1389 €

et pour un budget quasi équivalent au dernier modèle pré cité le Browning 525 Sporter 1 à 1353 €

J'ai lu et relu les difféents posts concernant ces fusils, j'ai bien compris qu'il fallait pour le parcours chasse prendre une longueur de 76 cm et que pour un débutant le busc réglable était un must plus qu'une mise en conformité.

La question est pour 800 € que puis je trouver ?

Dans le cas où le père Noel serait sympa (et aussi en avance sur la date) quel modèle prendriez vous entre le winchester select energy sporting (donc avec busc réglable) ou le Browning 525 Sporter 1 (donc sans busc) ?

Derniere question je suis droitier avec oeil directeur gauche, je tire donc en gaucher avec un fusil de droitier (celui que j'avais samedi) sans que cela me gene, et au vu de la difficulté de trouver un fusil gaucher, je pense m'orienter sur un droitier, c'est grave docteur ?

Merci de m'avoir lu, j'ai vraiment hate de lire vos avis.

sos:)
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Legun

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Balistic » 06 Oct 2013 18:49

Dans ton cas le Winch select energy sporting. Avec le busc réglable tu pourras facilement le déporter pour avoir une visée correcte.
Modérateur global

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Legun » 08 Oct 2013 14:15

Merci pour ta réponse,
Que penses tu de cette occasion,
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Miroku-3800-item-1536588.html
Le vendeur tout comme moi n'y connais pas grand chose.
Il a posté son annonce dans fusil de fosse, longueur canon 70 alors que d'après les questions qui ont été posés c'est 76 de longueur.
Peux tu me dire si au vu des photos si c'est un fusil de parcours ou de fosse et si c'est une bonne occasion ?
Je rappelle que je suis gaucher, c'est pour faire du parcours chasse et surtout que je suis débutant et que je n'y connais rien.
Merci d'avance pour ta réponse.
Legun

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Bernard PROUST » 08 Oct 2013 14:28

Slt,
Pour tes questions sur ton oeil directeur, va voir ici > viewforum.php?f=161
Administrateur forum

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Legun » 08 Oct 2013 14:35

Merci, j'ai vu que cela n'était pas grave dans la mesure où tout comme toi je tire en gaucher.
Que penses tu du fusil de l'annonce naturabuy ?
Legun

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Bernard PROUST » 08 Oct 2013 15:07

C'est un fusil de fosse et toi qui débutes en parcours laisse tomber.
Administrateur forum

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Legun » 08 Oct 2013 15:22

!merc!
Cela n'était pas cher mais si cela ne correspond pas à mon besoin c'est trop cher :boul:)
Legun

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

MX 6 » 08 Oct 2013 15:53

bonjour legun
Moi aussi je fait du parcours et du compak , il n’empêche que j'ai acheter un fusil de fosse , que j'ai fait déchocké 5/10 et 6/10
mis en conformité et sa va trés bien , réfléchi car le miroku est un trés bon fusil en plus il est pas cher super:)
a plus

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

PetiLouis » 08 Oct 2013 15:58

Surtout qu'il n'y a pas l'air de rester beaucoup de réserve à la clé.

Pour 800€ attend de trouver une bonne occas sur un winchester select, browning b425 ou b525 ou fair dc45.
PetiLouis

Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

Bernard PROUST » 08 Oct 2013 16:23

MX 6 a écrit :bonjour legun
Moi aussi je fait du parcours et du compak , il n’empêche que j'ai acheter un fusil de fosse , que j'ai fait déchocké 5/10 et 6/10
mis en conformité et sa va trés bien , réfléchi car le miroku est un trés bon fusil en plus il est pas cher super:)
a plus

Désolé mais je ne conseillerai jamais un débutant de prendre un fusil qui n'est pas vraiment fait pour sa discipline. Il y a déjà tellement de choses à maitriser que ce n'est pas le moment de se faire une adaptation. Avec de l'expérience je ne dis pas non, mais pas au début.
C'est vrai que ce fusil n'a pas beaucoup de réserve à la clé mais à ce prix là tu ne peux pas non plus demander le Pérou, tu le fais réviser et pour celui qui fait de la fosse ça restera un bon coup.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Demande de conseils pour 1er Fusil pour Legun

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire