ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball-Trap et calibre 20

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Ball-Trap et calibre 20

Beretta91 » 31 Aoû 2018 08:28

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pense que les couts de fabrication d'une cartouche de calibre 12 et de 20 sont sensiblement les même à composants similaires. Ne pas confondre le cout de revient, le prix de vente et la marge bénéficiaire du revendeur. Il faut bien un produit d'appel afin de créer du volume et du trafic client. Les armuriers/revendeurs doivent "vivre" sur les cartouches de cal 20 et celles de chasse, car croyez moi, sur le cal 12 'Trap", c'est une misère !!

Ball-Trap et calibre 20

Timo » 31 Aoû 2018 09:15

Donc choix très compliqué, lors que l'on a un 20 qui "va bien", d'investir dans un 12 en +...

Ball-Trap et calibre 20

Cowboy » 31 Aoû 2018 11:38

Si je n'avais aucun souci de trésorerie, j'aurai surement acheté un calibre 20 mais :
cartouches cal 20, 8000/an = 63€ x 32 cartons = 2016€
cartouches cal 12, 8000/an = 48€ x 32 = 1536€
Economie par an sur les cartouches = 480€
En 3 ans au cal 12, j'aurais économisé 480 x 3 = 1440€ soit presque 1 année de cartouches ce qui n'est pas négligeable.
Je crois que mon calcul est rationnel. ;)
Modérateur global

Ball-Trap et calibre 20

Timo » 31 Aoû 2018 12:07

Mon calcul : un peu différent
5000 cartouches par an. 20x60=1200€. Je mets 60 mais en fait je touche le carton à 54...
En fait j'ai vendu mon 725 2000€, je ne veux pas me séparer du 20. Le fusil en 12 qui m'intéresse fait 3000€. ..

Ball-Trap et calibre 20

fkp33 » 31 Aoû 2018 17:03

Timo, vous trouvez où vos cartouches à 54€ si c'est pas indiscret svp ?
54€ me semble un très bon prix ! !mgreen:!)
Merci à vous.
Franck.

Ball-Trap et calibre 20

Dunoy » 31 Aoû 2018 17:16

fkp33 a écrit :J'ai fait l'acquisition d'un calibre 20 Sporting (à un membre du forum mais c'était sans le savoir !mgreen:!) ) pour conjuguer chasse marchante et Trap (CS & PC) sur les conseils de Dunoy. ...

Ouais, ben, nouveau conseil !! surveille tes fréquentations !! !mgreen:!)
Jean-Paul GROS a écrit :A mon avis, pour les 99% à part le prix des cartouches et bien je pense que c'est
A cause du prix des cartouches
JP

Jean-Paul, ton avis est doublement intéressant, en tant que professionnel, et également tireur qui a connu le passage des disciplines olympiques à 24g.. Ce sujet n'a jamais été évoqué ?? :roll:

Ball-Trap et calibre 20

fkp33 » 02 Oct 2018 19:14

Je relance ce sujet que j'affectionne particulièrement !mgreen:!)

Quels chokes sont à privilégier pour le PC et CS sur un calibre 20 svp ?

Merci à tous !

Ball-Trap et calibre 20

Olivier 12500 » 02 Oct 2018 19:20

Bonjour 1/4, 1/4 pour cs et 1/4,1/2 pour pc je pense

Ball-Trap et calibre 20

Bernard PROUST » 02 Oct 2018 19:33

Demi et 3/4 pour du 15.9 , en dessous ma repartition de gerbe n’est pas assez homogène à mon gout (ciblage effectué).
Il faut dire que 28g n’est pas non plus le poids « naturel » d’un calibre 20 qui prefera la 24g.
Administrateur forum

Ball-Trap et calibre 20

Astyl » 02 Oct 2018 19:41

Bonsoir,
Sans vouloir jouer les rabat-joie, Il me semble incohérent de parler de choke (1/4, 1/2, 3/4 ou full) Si vous ne parlez pas d adore du diamètre nominal de vos canons. S ils sont suraleses à 15.7 ce n est pas pareil qu un 15,4...
Enfin ce n est que mon avis. ;) :siffle:

Ball-Trap et calibre 20

Timo » 02 Oct 2018 20:01

fkp33 a écrit :Je relance ce sujet que j'affectionne particulièrement !mgreen:!)

Quels chokes sont à privilégier pour le PC et CS sur un calibre 20 svp ?

Merci à tous !

Bonjour Franck, je tirais en 1/4 et demi, ça allait très bien ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball-Trap et calibre 20

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire