ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débutant fusil bresciani

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Débutant fusil bresciani

PetiLouis » 07 Mai 2012 14:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Voila:

Image

Image

Donc la étant donné que j'ai la choque avec 3 traits et une avec 4 traits(les 2 dernières) je suis en 3/4 et lisse c'est sa ?
Vaut mieux que je me mette en 1/4 et 3/4 non ?
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

SANARY » 07 Mai 2012 14:35

saut p pit louis
deja sache que le devant c est pas la photo que tu nous donne (c est pas les canons) le devant c est la partie en bois qui est sous les canons la ou tu tiens le fusil quand tu tire avec ta main gauche bon pour le flingue c est bien le devant tulipe (bout en bois en arrondi ) c est bien ta fait une bonne affaire pour les chokes tu m est 1/4 et demi et tu ne bouge pas de la c est le meilleur compromis pour le pc et kp
SANARY

Débutant fusil bresciani

PetiLouis » 07 Mai 2012 14:54

Ok désolé pour la partie de devant je pensais qu'on appelé seulement sa une longuesse ^^

Je te remet des photos même si à priori tu as quand même pu voir ce que tu voulais sur les autres.

Sinon par curiosité pourquoi tu voulait savoir si les canons était ventilé et si le devant était "tulipe" ? il y a plusieurs modèles de gamma ?

Image

Image
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

SANARY » 07 Mai 2012 15:07

oui exuse le devant et la longuesse c est pareil vu le cadrillage il me parait en super etat bravo c est bien pour toi les canons ventiles servent au refroidissement plus rapide lord de tir intense le devant tulipe montre bien le sporting ainsi que la prise en main (plus de legerete dans le mouvement) belle bande ventillee aussi allez fait moi SIGNES quand tu va tire t a fait un bon coup bravo
SANARY

Débutant fusil bresciani

Bernard PROUST » 07 Mai 2012 15:25

PetiLouis a écrit :Donc la étant donné que j'ai la choque avec 3 traits et une avec 4 traits(les 2 dernières) je suis en 3/4 et lisse c'est sa ?
Vaut mieux que je me mette en 1/4 et 3/4 non ?

Pour info, ce n'est pas "la choque" mais un "choke", terme anglais qui signifie pour les fusils "retreint"
Administrateur forum

Débutant fusil bresciani

SANARY » 07 Mai 2012 19:19

salut mx
qu est t en pense pas mal la trouvaille pour le prix
SANARY

Débutant fusil bresciani

Balistic » 07 Mai 2012 19:42

Oui bon achat : le proprio était un gars sérieux aplo:)
Modérateur global

Débutant fusil bresciani

PetiLouis » 08 Mai 2012 23:55

En mettant les chokes les uns à côtés des autres ont voit de suite la différence donc si j'ai bien compris sa fait de gauche à droite: Full 1/4 1/2 3/4 Lisse

Image

C'est sa ?

Sinon je vais mettre 1/4 et 1/2 ou 1/4 et 3/4 je sais pas encore mais est ce qu'il y a une importance à accordé à l'emplacement des chokes sur les canons ? par exemple si je met 1/4 et 1/2 est ce qu'il vaut mieux mettre la 1/4 sur le canon du haut ou du bas ?

Encore merci pour tous vos précieux conseils.
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

Cowboy » 09 Mai 2012 00:36

Bonsoir, l'ordre du plus ouvert au plus fermé c'est : lisse (pas de trait), 1/4 (4 traits), 1/2 (3 traits),3/4 (2 traits), full (1 trait). Dans le canon du bas (1er coup) 1/2 et dans le canon du haut 3/4. !pt:x)
Modérateur global

Débutant fusil bresciani

PetiLouis » 09 Mai 2012 01:07

Oui j'ai écris trop vite le message c'était de droite à gauche et non pas de gauche à droite et je confond toujours lisse et full...

Ok pour l'ordre des chokes c'est noté merci.
PetiLouis

Débutant fusil bresciani

Balistic » 09 Mai 2012 21:13

Pour clarifier la photo de PetitLouis (très bien faite d'ailleurs) :
Sur la photo de gauche à droite on a : full (1 trait) ; 3/4 (2 traits) ; 1/2 (3 traits) ; 1/4 (4 traits) ; lisse (pas de trait).
D'ailleurs on voit bien l'épaisseur qui diminue du full au lisse et donc de moins en moins de rétreint du full au lisse et donc une portée efficace de moins en moins grande du full au lisse.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débutant fusil bresciani

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire