ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Très petit budjet pour 1er fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Très petit budjet pour 1er fusil

Trap79 » 01 Mar 2012 00:16

Bonsoir à tous,
Je souhaiterai me lancer dans le ball trap, à titre de loisir uniquement (1 à 2 fois par mois) et je n'ai comme matériel qu'un beretta A301 semi automatique (cadeau de mon père) et un bécassier turc, pour les bois.
Certains chasseurs de mon entourage me disent que je peux très bien tirer au ball trap avec mon bécassier en limitant le nombre de cartouches (j'ai un peu peur de me le démonter surtout avec son poids de 2,7kg et ses canons de 61 cm)!!
Je fouille donc le forum depuis 3 jours à la recherche d'infos sur l'achat d'un 1er fusil en sachant que mon budjet pour cet achat ne serait que de 500€ larm:)
J'ai en effet très peu d'argent à mettre dans ce sport pour mes débuts.
Je pensais peut être partir sur un Franchi barrage d'occasion. Mon père a un Franchi des années 70 et il est en parfait état (je l'ai encore utilisé la semaine dernière) malgré les milliers de cartouches envoyées super:)
J'attends vraiment un coup de main de votre part afin de m'éviter un achat que je pourrai regretter.
Merci pour vos conseils et désolé pour la longueur du sujet mais il fallait tout dire.

Très petit budjet pour 1er fusil

Bernard PROUST » 01 Mar 2012 11:08

Bonjour,

A moins de trouver une bonne affaire, à 500 euros tu as peu de chance de trouver une occasion ball-trap.
Le mieux étant que tu lises tous les sujets de cette rubrique qui traitent du budget, cela t'aidera à te faire une idée tout en gardant en tête que je n'ai encore jamais vu un tireur "faire très peu de ball-trap".
Quand on commence.................... on recommence !mgreen:!) encore et encore et finalement tu vas t'apercevoir que même peu tirer tu vas faire tes 2000 plateaux/an soit environ 3000 cartouches.
Administrateur forum

Très petit budjet pour 1er fusil

fabien11 » 01 Mar 2012 12:28

économise encore un peu avec 300 euros de plus, tu peux trouver des occasions
jette un coup d'oeil sur ce site:
http://www.armoccase.com/

Très petit budjet pour 1er fusil

chris5074 » 01 Mar 2012 15:05

Bonjour,

à ce prix, il y a le baikal (j'ai commencé avec), même en version chasse avec éjecteur à 500 € en neuf (300 en occas). Avec tous ses défauts, qui sont évoqués ici et ailleurs, cela peut permettre de s'essayer sans prendre de risque à la revente car cela décote peu . Mais, attention à l'addiction, je confirme les propos de MX8-80, c'est dur de se limiter.

Très petit budjet pour 1er fusil

Bernard PROUST » 01 Mar 2012 17:15

J'ai un peu de mal avec la marque citée, mais bon........... s'il n'y a pas moyen d'y échapper.........
Administrateur forum

Très petit budjet pour 1er fusil

lulu » 01 Mar 2012 17:46

Bonsoir,

un site d'enchères où tu pourrais trouver ton bonheur

http://www.naturabuy.fr/Fusils-balltrap ... xprice=600

annonces pro et particuliers (quelques exemples de fusils de fosse jusqu'à 600 € )

pourquoi pas....pour débuter ou tirer occasionnellement !pt:x)

Très petit budjet pour 1er fusil

Trap79 » 01 Mar 2012 23:52

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses !merc!
Je sais très bien qu'avec ce budjet, c'est un vrai casse tête priztete:)
J'ai bien peur effectivement d'accrocher très vite à ce sport et donc de vouloir tirer plus souvent.
Pour cette raison, je souhaiterai une bonne marque d'occasion (même un vieux modèle).
Je suis quelque peu rétissant à l'achat de fusil sur le net, j'estime qu'il faut le voir, l'épauler, se l'approprier quoi!!
Auriez vous des avis sur la marque Franchi? J'ai vraiment été séduit par celui de mon père, même si il cogne quelque peu.
Je pense que pour mon budjet, vu les années de frabrication des occasions (1975-1990) et la réputation de cette marque, y'a peut être moyen que je trouve mon bonheur.
Si vous pensez à une autre marque qui procure de bonnes occases pas chères, à vos claviers ;)
Toujours est il que vos remarques éclairent ma lanterne.
Ce site est vraiment cool (surtout les membres, bien sur aplo:)).

Très petit budjet pour 1er fusil

Balistic » 02 Mar 2012 10:25

Des fusils Fabarm ou Fair ou Franchi de Trap ou parcours peuvent se trouver en occase vers les 600-800 €.
Ensuite il faut un peu de temps pour trouver une arme dans ce prix en bon état.
Pour des marques comme Miroku ou Browning ou Beretta, on est plus vers les 1000 €.
Pour 500 € c'est quasi mission impossible larm:)
Modérateur global

Très petit budjet pour 1er fusil

mizotte » 02 Mar 2012 21:32

Trap 79
Si tu n'as vraiment pas la possibilité coté tarif, tu peux trouver des marocchi classic double. Il y en a 1, peut être pas loin de chez toi dans une armurerie du 17 partenaire du site à 550€. Tu pourras peut-être même l'essayer puisqu'il dispose de stands de tirs sur site. Ce n'est certe pas un beretta ou un browning, mais j'ai un collègue qui a démarré le Compak l'année dernière, ça lui a permis de progresser en première année avec de bon résultats, sans risques, puisqu'il le renvendra toujours au même prix si il veut monter en gamme.

Très petit budjet pour 1er fusil

SANARY » 02 Mar 2012 22:36

tire plutot avec ton beretta pour le moment mais ne prend pas un fusil de fosse meme pas cher car ce ci etant tres peu pente et pas beaucoup de devert vont te faire mal tire passiente un peu economise et la tu trouvera ton bonheur je pense que pleins de gens sur le site t aideront volontier et scrute les annonces dans ton club ou d autres des fois tu peu tombe sur des super prix
SANARY

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Très petit budjet pour 1er fusil

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire