ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Question prêt Arme débutant

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Question prêt Arme débutant

sligs » 22 Sep 2011 13:35

Bonjour, ce post est issu de ma présentation mais je pense qu'il a plus vocation à être situé ici :

une petite question.
La licence au club de Bretigny commence en janvier.
Pour pouvoir acheter une arme il faut ou:
-une licence de tir ( que en Janvier )
-le permis de chasse

je ne peux donc acheter une arme avant janvier, étant donné que je n'ai pas le permis de chasse.
Un ami souhaite me prêter une arme en attendant janvier, c'est très gentil de sa part ,mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas le droit d'avoir cette arme sur moi , d'un point de vue légal ,n'est-ce pas ?
sligs

Re: Question prêt Arme débutant

Dompnier-Joêl » 22 Sep 2011 14:26

Salut Sligs tu as raison ,non seulement tu ne peut pas l'acheter mais tu ne peut pas non plus la transporter sauf avoir, soit la licence FFBT ou FFT ou le permis de chasse. A plus Joël super:)

marc » 22 Sep 2011 14:52

Oui.
Tu peux prendre une licence FFTIR : la saison y démarre en septembre et non en janvier.

chrek196 » 23 Sep 2011 19:49

Bonjour, oui légalement tu n'as ni le droit de la transporter ni le droit d'acheter des munitions. En plus tu ne pourra pas tirer au stand.

Par contre si vraiment tu trouves un fusil qui te convient, tu peux toujours prendre ta licence ffbt en te disant qu'elle fait parti du prix du fusil (50€) . Perso c'est ce que j'ai fais il y a 2 semaines parce que j'avais trouvé un fusil qui me plaisait. Même si je ne suis toujours pas allé au stand (manque d'équipement) au moins je suis en règle et je n'ai plus de tracasseries de ce coté là.

@ bientôt.

P.S : je parts me renseigner sur ce stand, s'est a coté de chez moi quand je suis en cours ;-)
chrek196

sligs » 26 Sep 2011 09:09

Et bien finalement j'ai pris la licence Samedi, au moins j'ai la conscience tranquille quand on me prête une arme.
J'ai passé 2 bonnes heures au ball trap de Bretigny. Étant débutant , j'ai pu profiter des conseils des membres du clubs, tous très gentils et très pédagogue. Je suis très content de ce ball trap.
Prochaine étape, acheter une arme :)
sligs

sligs » 03 Oct 2011 21:32

et bien finalement j'ai pris un Beretta 686E sporting 12/71
sligs

Bernard PROUST » 03 Oct 2011 21:46

Félicitations pour ton acquisition, qu'elle est la longueur des canons ?
Administrateur forum

sligs » 04 Oct 2011 04:30

71cm
sligs

Bernard PROUST » 06 Oct 2011 15:08

Qui t'a conseillé un 71 cm ?
Administrateur forum

Jean_VST » 06 Oct 2011 15:37

Hum.. bizarre le 71 en effet pour le trap.
Jean_VST

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Question prêt Arme débutant

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions