ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choix longueur canons

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

choix longueur canons

spounik59 » 25 Aoû 2025 15:13

Bonjour,
Nouveau dans le ball trap je regarde pour prendre un fusil.
Pour l'instant j'utilise le fusil du club ( un chasse en canons de 71cm ) ,
donc j'hésite à prendre un chasse en 71cm ou un sporting en 76cm.
Je n'ais pas essayer un 76cm au stand, mais juste épaulé en armurerie.
Pour la discipline c'est du compak, parcours.
Je me demande aussi si un 71 n'est pas plus vif qu'un 76?
Et aussi la longuesse j'ai vu des types trap et des fines pour le sporting je vois pas trop l'avantage ou inconvénients de l'une ou l'autre.
Merci.

choix longueur canons

Franck RICHARD » 26 Aoû 2025 11:57

Bonjour,
Ça fait quelques années que je tire et, même avec l’expérience, j’ai encore du mal à avoir un ressenti tranché et précis.
Avec les cartouches qui s’enchaînent et quelques essais , ca commence à se préciser.
Le 76 reste à mon avis un excellent compromis, et il a largement fait ses preuves dans la plupart des disciplines.

choix longueur canons

Laurent94 » 27 Aoû 2025 09:40

+1 si tu tires essentiellement en compak et PC, le 76 est un excellent compromis

choix longueur canons

spounik59 » 27 Aoû 2025 19:52

Merci pour vos réponses.
Et en ce qui concerne la crosse est il judicieux de le prendre avec le busc réglage?
Une fois réglé à sa morphologie, touchez vous aux réglages pour une discipline particulière par exemple?
Merci

choix longueur canons

Franck RICHARD » 27 Aoû 2025 21:01

Un Busque réglable est bien utile, surtout si tu prend ou perd quelques kilo.
Ce dernier est bien pratique et très souvent utilisé

choix longueur canons

spounik59 » 28 Aoû 2025 22:15

Ok, merci 76cm busc réglable.
Maintenant reste à choisir le modèle...

choix longueur canons

Timo » 29 Aoû 2025 06:03

C'est le budget qui décidera...

choix longueur canons

Laurent94 » 29 Aoû 2025 13:42

J'ai pris avec un busc réglable car il permet une mise en conformité facile et sans toucher "techniquement" à la crosse (pour déformer/former ou raboter...).
Sachant qu'une fois bien réglé, tu n'y touchera plus sauf changement important de poids (joues) ou problème de cou..etc
Donc dans une perspective lointaine de revente plus facile. Le surcout d'un busc réglable est généralement d'environ 300 €

choix longueur canons

Balistic » 30 Aoû 2025 15:45

Un canon de 76 cm sera adapté à toutes les disciplines.
Modérateur global

choix longueur canons

jeanluc36 » 30 Aoû 2025 21:27

/+1/) super:)

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choix longueur canons

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions