ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Premier achat ball trap semi automatique ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Premier achat ball trap semi automatique ?

Axeel » 17 Juin 2019 18:59

Salut
Je cherche un fusil (droitier) et que je suis aussi epais qu'un sandwichs de la sncf (60kg) ,pour de la fosse et du skeet, je sais bien que les 2 discipline demande normalement 2 fusil et tout sa pour un budget max 1000€
J'ai vue du baikal ij27 sporting
Je suis tombé sous le charme aussi d'un semi automatique berreta xplor 400 light en canon de 71 je voulais savoir si il était compatible au ball trap
Merci a vous

Premier achat ball trap semi automatique ?

ThibaultF » 17 Juin 2019 19:30

Salut,

J'ai le même soucis que toi (1m70/60-65kg, ça depend des périodes !)
Je pensais moi aussi me tourner vers un semi auto pour le parcours de chasse. Finalement j'ai suivi les nombreux conseils et me suis tourné vers un superposé (Beretta 690), que je ne regrette pas.
Le poids est moins problématique que je ne pensais, du moment ou j'appel le plateau et le moment ou je tir, il ne se passe que quelques secondes.

Celà dit j'ai voulu acheter un fusil pour ma soeur (1m60/43kg !) et j'ai donc essayé avec elle, sur cible, le Maxus (version chasse) de 3,1kg et réputé pour son très faible recul (et relativement pas cher...) Nous n'avons pas ressenti de grande différence... J'ai tout de même bien envie de lui offrir en 71cm...

Premier achat ball trap semi automatique ?

Axeel » 17 Juin 2019 19:34

Merci pour ton retour
Je viens justement de voir un maxus sporting calibre 12
Et pour le coup je pense que ma femme (50kg) viendra tirer de temps en temps
Du coup la différence de recul n'es pas énorme ?

Premier achat ball trap semi automatique ?

Bernard PROUST » 17 Juin 2019 19:59

VOYONS VOIR .......... :siffle:
Plus un fusil est léger et plus il va cogner l'épaule.
Le recul d'une arme est dû à plusieurs facteurs en plus de sa légereté il faut aussi voir le diamètre des canons (l'âme), plus elle est étroite et plus ça cogne, les chokes des fusils sont aussi facteur de recul +/-important, les cartouches également, de même que les poudres employées dans celles-ci qui peuvent être +/- progressives.
Un fusil mal conformé au tireur peut taper et même ensanglanter la joue, ce n'est pas rare de voir un tireur avec une chique.
Le poids d'un fusil n'a rien à voir avec la morphologie du tireur, vous seriez surpris de voir ce que les dames utilisent.
Un fusil de fosse ne peut pas faire un fusil de skeet.
Pour 1000€ on trouve de très bonnes occasions plutôt meilleures que du neuf au même prix.
Administrateur forum

Premier achat ball trap semi automatique ?

Axeel » 17 Juin 2019 20:06

D'accord
Merci de ton retour
Qu'elle fusil me conseille tu ?
Un semi auto peut être une option ou vaut mieux un superposés ?

Premier achat ball trap semi automatique ?

Bernard PROUST » 17 Juin 2019 20:14

les semis auto sont de plus en plus mal vues sur les stands pour plusieurs raisons :
- son proprio qui trop souvent ne respecte pas la propreté après tir - Faut pas généraliser non plus mais il y en a pas mal.
- toujours son proprio qui peut avoir un comportement dangereux avec une arme restée chargée - Pas généraliser mais ça se voit
- l'ejection de cartouches au compak sporting gêne le tireur qui est à droite (valable également pour le tir de fosse).

Les fusils de marques réputées sont de bonnes occasions + une marque que le lambda moyen n'a pas l'habitude d'entendre le nom est le Miroku (une des marques du groupe Browning côté japonais).
Administrateur forum

Premier achat ball trap semi automatique ?

Axeel » 17 Juin 2019 20:24

D'accord
J'ai fais un ball trap en Normandie ce week-end c'est organiser dans des champs et c'est vrais que certains ne ramassé pas après tir
Et mon cousins a un semi automatique et les cartouches ne m'ont pas sauté dessus mais c'est vrais que sa peut en déranger certains
D'accord je vais regarder pour cette marque du coup
Apart nat...buy et les armurerie a y a t'il d'autre site de vente ?

Premier achat ball trap semi automatique ?

Cowboy » 17 Juin 2019 20:31

Tu tapes : Miroku 3800 ou Miroku MK38 et tu tries les réponses. ;)
Google est ton ami ! !mgreen:!)
Modérateur global

Premier achat ball trap semi automatique ?

Bernard PROUST » 17 Juin 2019 20:32

Rubrique annonce chez nous, parfois une bonne possibilité.
 https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=173 

sinon Naturabuy reste une bonne option, tu peux aussi passer ici-même une annonce gratuite de recherche ici >>>
 https://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=186 
Administrateur forum

Premier achat ball trap semi automatique ?

Axeel » 17 Juin 2019 21:30

Merci a vous

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Premier achat ball trap semi automatique ?

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire