ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Encore un premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Encore un premier fusil

chasseur05 » 07 Mai 2019 09:03

Rappel dernier message de la page précédente :
C'est mieux comme ca tu peut prendre les fusils en main et te faire une idée plus precise de tes ressentis sur les armes. Tu peut aussi mieux négocier sur place que par tel ou mails.

Encore un premier fusil

CHMILL » 07 Mai 2019 09:41

regarde chez Miroku… idem Browning et indestructible
Modérateur global

Encore un premier fusil

Benoit62 » 07 Mai 2019 15:32

Tu peux regarder aussi à chasse tir malin qui est sur le forum il a de bonne occasion en fusil et Vincent est de très bon conseil bonne recherche

Encore un premier fusil

stephane » 07 Mai 2019 15:58

Comme citer par chmill, regarde chez Miroku (le MK 38 et le 525 Browning sont les mêmes fusils)
c'est increvable!

Encore un premier fusil

blaireau06 » 08 Mai 2019 05:22

Bonjour Skaadi
Budget 1200 euros maximum ?
Tu peux élargir le champ de ton hésitation et chercher ton bonheur chez d' autres marques moins célèbres que Browning ou Beretta et concurrençant plus directement le FAIR, en privilégiant les modèles à busc réglable et chokes interchangeables qui te permettront de passer de la fosse au parcours en raison de l' optimisation de leur adaptabilité conférée par ces options qui sont tout sauf des gadgets. :siffle:

Si tu achètes un fusil à crosse fixe, un fusil de parcours pourra cependant convenir à la fosse en rajoutant sur le busc une plaque amovible en sorbothane par exemple...l' inverse n' est pas vrai la crosse fixe du fusil de fosse sera trop haute pour un tir de compak ou de parcours. super:)

Si tu as la possibilité de visiter plusieurs armureries, de te déplacer dans différents stands tu pourras avec profit y prendre en mains, y essayer et y comparer différents modèles ce qui te permettra mieux que quiconque de choisir ton premier fusil...c' est mieux que l' achat en ligne d' une arme telle qu' elle apparait sur l' écran d' un ordinateur. ;)

Avant de te décider..."Wait and see" comme disent les anglais ! !pt:x)

Sportivement first:)

Encore un premier fusil

Skaadi » 08 Mai 2019 19:48

Bonjour blaireau 06.
Je viens finalement de craqué se soir pour un FAIR carrera 2 avec busc réglable en canon de 76 garanti encore 3 ans.
Pour un tarif frais de port compris de 900€ . J'ai pu aller visiter plusieurs armurerie dans la région et sincèrement j'ai rien pu essayer de bien transcendant.
A l'heure ou je vous parle, je vais surtout tiré par plaisir et non par compétition même si l'avenir nous diras bien si mon choix était payant.
Merci a vous pour vos conseils même si je ne l'ai ait pas entièrement suivi :)

Encore un premier fusil

Benoit62 » 09 Mai 2019 05:50

Bonjour le fair est un bon choix le truc a ne pas oublier c'est de mettre ton fusil en comformité chez armurerier digne de nom
Quand à la compéte moi aussi je disais ça "juste pour le plaisir" et maintenant je fais environs 7 compéte par ans

Encore un premier fusil

Sony13 » 09 Mai 2019 08:25

Bonjour Skaadi. Fair n'est pas un mauvais choix, bien au contraire, et surtout à ce prix là avec 3 ans de garantie. Maintenant, fais-toi plaisir et surtout fais-le bien mettre en conformité.

Encore un premier fusil

Mimiaurore » 09 Mai 2019 15:48

Bonjour
Un conseil essais en plusieurs vois avec ton armurerie... Moi c'est ce que j'ai fait j'en ai essayé plusieurs et tu trouveras le fusil qui te va à toi !!! C'est comme la baguette magique d'Harry Potter c'est lui qui te trouveras :).
Moi beaucoup son étonné de me voir tirer sans prétention plutôt bien avec un blaser F3... Donc voilà mon petit conseil. ;)

Encore un premier fusil

Sony13 » 09 Mai 2019 17:46

Avec 1200 € de budget, je pense que notre ami aura du mal à trouver un Blazer ;)

Encore un premier fusil

Balistic » 09 Mai 2019 19:24

Skaadi a écrit :Bonjour blaireau 06.
Je viens finalement de craqué se soir pour un FAIR carrera 2 avec busc réglable en canon de 76 garanti encore 3 ans.
Pour un tarif frais de port compris de 900€ . J'ai pu aller visiter plusieurs armurerie dans la région et sincèrement j'ai rien pu essayer de bien transcendant.
A l'heure ou je vous parle, je vais surtout tiré par plaisir et non par compétition même si l'avenir nous diras bien si mon choix était payant.
Merci a vous pour vos conseils même si je ne l'ai ait pas entièrement suivi :)


Vous pouvez arrêter de lui proposer des fusils, il en a déjà acheté un. Donc fin du post sur le sujet choix du premier fusil super:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Encore un premier fusil

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire