ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat prochainement d'un fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat prochainement d'un fusil

Alta » 28 Jan 2019 23:33

Bonjour à tous,
Ceci constitue mon premier message sur ce forum. J'ai pris le temps avant de l'écrire car il y a tellement à lire que ben...voili..voilà...
Il y a plus de 20 ans j'ai eu l'occasion de tirer avec des fusils de très grande qualité parce qu'une de mes connaissances était armurier et achetait des lots d'armes.... j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Ce jour, le virus me reprend et je me lance donc dans la recherche d'un nouveau fusil. ( budget entre 3000-4000) et là je cale....
Parce qu'il y a des nouvelles marques qui sont apparues où qu'on voit plus : FAIR, Caesar Guerini, Zoli.....et certaines anciennes marques n'ont plus la côte...... bref compliqué....
Donc pour débuter la sélection, avez vous des avis sur les marques ( on passera ensuite sur les modèles ;-) ) conseil ? contre avis ? légende ? les on dit ? et bien évidemment l'expérience d'un essai ou plus...
A ce stade les marques qui ont retenus mon attention sont mais s'il y en a une autre....?:
Beretta ==> pas vraiment de modèle exceptionnel bien mais le top DT11 et trop chère
Perazzi ==> impayable et certainement un peu surfait ??
FAIR ==> apparemment pas la côte et donc pas facile à conserver une cote pour la revente ?
Caesar Guerini ==> vraiment pas mal, 15 ans de garanti et de beaux modèle mais qualité et côte ?
Zoli ==> apparemment supérieur à Guerini ??
Browning ==> en perte de qualité ..est-ce vraiment vrai ? par contre pas des plus accrocheur esthétiquement.....
Bref un vrai débat souhaité pour pouvoir trouver l'arme absolue... ;-)
D'avance merci pour le temps que vous prendrez à répondre...
Au plaisir
Alta.

Achat prochainement d'un fusil

jeannot725 » 29 Jan 2019 00:51

Salut à tous,
Avec le budget que tu t'es fixé tu vas largement trouver ton bonheur. Depuis quelques années , la qualité des fusils a bien évoluée.
Alta a écrit :A ce stade les marques qui ont retenus mon attention sont mais s'il y en a une autre....?:
Beretta ==> pas vraiment de modèle exceptionnel bien mais le top DT11 et trop chère
Perazzi ==> impayable et certainement un peu surfait ??
FAIR ==> apparemment pas la côte et donc pas facile à conserver une cote pour la revente ?
Caesar Guerini ==> vraiment pas mal, 15 ans de garanti et de beaux modèle mais qualité et côte ?
Zoli ==> apparemment supérieur à Guerini ??
Browning ==> en perte de qualité ..est-ce vraiment vrai ? par contre pas des plus accrocheur esthétiquement.....
Alta.

Beretta tu as les 690 et 692 qui sont dans tes prix
Perazzi dire que c'est un peu surfait, je pense que tu te trompes, mais c'est un avis tout à fait personnel.
Fair si tu achètes un fusil en pensant déjà à la revente, c'est pas la bonne méthode, même si c'est un paramètre qui peut influencer un achat.
Caesar Guérini bonne qualité, si cette marque te plait fonce
Zoli aussi il y a de bons fusils
Browning est toujours au top, après question esthétique il en faut pour tous les goûts.
Fais le tour des armuriers, et prends en mains diverses marques, et fonctionne au coup de cœur, si tu te sens bien et qu'il te plait ,alors fais toi plaisir. Bons choix.

Achat prochainement d'un fusil

Timo » 29 Jan 2019 08:40

C'est la prise en main qui te dira quel fusil choisir. Tous les fusils sont bon et dans toutes les marques tu trouveras quelqu'un qui a déjà eu un problème

Achat prochainement d'un fusil

Ranger » 29 Jan 2019 09:29

Bonjour,dans ton budget, en résumé penches tou sur les Beretta, Guerini, Browning, Zoli Apres c est la prise main qui va jouer. Coté esthetique les guerini sont as mal.Perso, je tire avec 1 b 725 pro trap. Je te souhaite bon choix.

Achat prochainement d'un fusil

biloe02 » 29 Jan 2019 10:43

Un bon b25 de chez herstale refait à neuf chez un vrai armurier et tu feras ta carriere avec en alliant l'efficacité et la nostalgie,compte 3000e environ.Defini quand meme la discipline pratiquée avant ton choix.

Achat prochainement d'un fusil

Patrice45 » 29 Jan 2019 18:59

bonjour
Comme dit jeannot725 avec ton budget tu as du choix.
Après c' est le contact a l' épaule , l' équilibre.
Moi je suis BW, mais pourquoi pas Berreta il faut que tu te sente bien quand tu l' épaule.
Si tu peut en essayé plusieurs avant de faire ton choix c' est super.
!pt:x) !pt:x) !pt:x)

Achat prochainement d'un fusil

Rikiki » 29 Jan 2019 23:08

Salut tu as essayé les fabarm ?

Achat prochainement d'un fusil

Alta » 29 Jan 2019 23:36

non mais j'ai vu que cette marque propose une belle période garantie

Achat prochainement d'un fusil

birdy » 30 Jan 2019 12:06

bonjour, je pense que beretta, et browning sont des fusils de bonne qualité, et ces deux marques gardent une bonne côte.

Achat prochainement d'un fusil

Cowboy » 30 Jan 2019 13:16

j'avais la chance de pouvoir tirer avec tout ce qu'il avait ( Berreta: AZ90, 686, 692; Perrazzi :MX8, MX6, Bronwning : B25, GTI, Miroku( je sais plus), ..bref c'était vraiment cool...
Je ne pense pas que le 692 de chez Beretta était déjà sorti il y a 20 ans !!! ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat prochainement d'un fusil

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire