ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

wmta78 : Achat premier fusil?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

wmta78 : Achat premier fusil?

marksman » 11 Oct 2017 16:32

Rappel dernier message de la page précédente :
wmta78, félicitations pour ton choix d'un Browning b525. C'est un excellent fusil pour son rapport qualité/prix, une valeur sûre à mon avis (j'en utilise un depuis quelques années) first:) first:) Concernant le modèle que tu as acheté, il est certes mieux adapté au tir à la fosse du fait de la géométrie de sa crosse. Mais tu pourras toujours remplacer la crosse ultérieurement suivant la discipline de BT que tu choisiras, peaufiner l'équilibrage du fusil, modifier la mire, etc. Il existe des crosses ajustables pour le b525 très facile à installer soi même avec beaucoup de possibilités de réglage. Quand on débute, il est assez difficile de choisir un type particulier de fusil. ;)

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 16:40

Un grand merci marksman,
je me sens rassuré en t'ayant lu, excellente fin de journée.

wmta78 : Achat premier fusil?

nicolastours » 11 Oct 2017 16:41

Et à quelle prix cette crosse adaptable?

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 16:57

Pour en revenir à la réponse de marksman, je pense qu'il a raison.
Mon frère décédé maintenant ce fessait à l'époque une joie de faire des crosses sans aucun problème et n'étant ni menuisier , ni ébéniste, il adorait travailler le bois de ses dix doigts il en a même fait à l'époque pour un armurier!

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 16:59

Sauf que si d'entrée de jeu il choisit le parcours il se retrouve avec un fusil de fosse donc besoin de suite de changer la crosse :siffle:

Moi je dis ça, je dis rien mais quand je compte toutes les fois ou on nous demande des conseils dans le fofo pour que, au final, ça se termine par un achat à l'opposé des conseils, c'est environ 95% des cas. surpri:)
On doit s'expliquer comme des manches !mgreen:!)

Mais wmta est maintenant rassuré ;)
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 17:03

Juste pour info :
Les différentes crosses en fonction des disciplines.
Image
:sor!)
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 17:07

MX8-80,
comme ça je pourrais faire parcours et fosses avec deux crosses.
Et il se situe où par rapport au trois plans des crosses?
Désolé, ne ne pas avoir la science infuse comme celle d'un pro du ball-trap peut-être

Image

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 17:17

1ere position, ça se voit, la crosse est quasi droite.
Pour info : sur les stands on ne voit JAMAIS un tireur changer de crosse parce qu'il change de discipline. Mais tu peux innover ;)

Excuse moi mais tu me donnes franchement l'impression de te répondre à toi-même pour t'auto-rassurer. Les amis du forum t'ont, dans leur grande majorité, guidé comme il le fallait, suffisait de les lire et appliquer les conseils.
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 17:26

wmta78 a écrit :.......... je vois sur pas mal de site que ce fusil est aussi bien destiné pour le parcours que pour la fosse.

Non pas du tout, tu as des appellations qui se ressemblent certes mais différentes pour signifier un usage et pas un autre, style "trap" ou "sporting", ce n'est pas la même chose.

Ci-dessous, mon intervention du 03/10 était je pense explicite :
"En fonction de la discipline ball-trap que tu préfères tirer il y a une sorte de fusil. Par exemple pour la fosse on utilise pas le même fusil que le parcours de chasse surtout dans le budget que tu indiques pouvoir consacrer à son achat.
Alors préfères tu tirer de la fosse, (plateaux qui partent tous devant toi dans une direction et hauteur inconnue) ou alors du parcours de chasse (plateaux un peu partout autour de toi qui imitent le petit gibier volant) ?
"

wmta78 a écrit :Petit rappel, je débute

Oui ça depuis le début on l'a vu !mgreen:!) , raison pour laquelle nous sommes intervenus rapidement pour t'aider et qu'il reste surprenant que tu n'appliques pas les conseils de base.
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

Cowboy » 11 Oct 2017 17:30

Un fusil de fosse n'a pas le sélecteur de canon comme un sporting. :siffle:
A la fosse tu pars épaulé alors qu'au parcours tu pars dés-épaulé. C'est une grosse différence quant au résultat sur les plateaux rentrants et fuyants. !pt:x)
Essaye de faire une fosse FU en partant dés-épaulé et tu verras. larm:)
C'est tout ça qui fait la différence des crosses. ;)
Modérateur global

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 17:32

Aller je vais racheter deux autres fusils un pour chaque discipline, mdr

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet wmta78 : Achat premier fusil?

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire