ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

wmta78 : Achat premier fusil?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 03 Oct 2017 19:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour mon cas j'adore le parcours de chasse, c'est le seul que j'ai pratiqué jusqu'a maintenant larm:)

wmta78 : Achat premier fusil?

valbo » 03 Oct 2017 20:02

Bonjour,
J'ai un beretta 686 sporting qui pourrait te convenir super:)

wmta78 : Achat premier fusil?

Sony13 » 04 Oct 2017 08:41

Bonjour wmta78. Avec le budget que tu annonces tu devrais pouvoir trouver un Beretta 686 ou un Browning 525 en occasion récente. Ce sont 2 modèles de fusils fiables et qui te conviendront parfaitement pour faire du parcours.

wmta78 : Achat premier fusil?

biloe02 » 04 Oct 2017 10:07

Meme si ça fait un peu peur quand on débute,avec 1300e il vaut mieux prendre un fusil de marque connue et sur d'occasion,browning,beretta,miroku,fair avec busc réglable et chokes interchangeables(pas sur de la discipline).Avantage robustesse,suivi mécanique possible et revente aisée.
Le yildiz n'est pas forcement mauvais mais peu de tireur en ont et difficile a revendre sans perdre de l'argent.Tu peut trouver un winchester sporting dans les 1500e fiable pour demarrer bon courage.

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 11:38

Bonjour les Amis,
je viens de casser ma tirelire et après réflexion ai pris un browning b525 trap one neuf.
Que pensez-vous de mon achat, merci à tous, amicalement.

wmta78 : Achat premier fusil?

Bernard PROUST » 11 Oct 2017 11:51

Parfait super:)
donc visiblement tu te diriges vers les disciplines de fosse.
Administrateur forum

wmta78 : Achat premier fusil?

biloe02 » 11 Oct 2017 13:27

wmta78 a écrit :Bonjour les Amis,
je viens de casser ma tirelire et après réflexion ai pris un browning b525 trap one neuf.
Que pensez-vous de mon achat, merci à tous, amicalement.

Tu demande des renseignements et tu fais un choix qui ne va pas de le sens de nos réponses(si c'est bien le modele fosse=trap one)et tu veux savoir si ça va le faire :roll: Faut prendre le 525 sporting one avec le busc réglable,la pente est differente,la longuesse aussi et tu as le sélecteur de coups tous cela adapté à la discipline du parcours.

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 13:52

Je me vois pas acheter deux fusils, un pour le parcours et autre pour la fosse.
je commence par le parcours et ensuite la fosse, je vois sur pas mal de site que ce fusil est aussi bien destiné pour le parcours que pour la fosse.
Qu'est-ce qui change dans tout ça s'il vous plait.
Petit rappel, je débute

wmta78 : Achat premier fusil?

nicolastours » 11 Oct 2017 15:51

Tu dis dans tes messages précédents vouloir pratiquer le Parcours.
Et tu achètes un fusil de fosse!
Comme t on dit les autres membres chaque fusil sa discipline.
Fusil de sport pour le Parcours/Compak et fusil de trap pour fosse/dtl.
Un fusil de sport sera plus polyvalent qu un fusil de trap

MX8-80 : non pas de "sport", un "sporting" est l'appellation internationale et universelle, notamment dans les catalogues ;)

wmta78 : Achat premier fusil?

wmta78 » 11 Oct 2017 16:17

Quel différence y-a t il entre un fusil de parcours
et un fusil de fosse, merci

wmta78 : Achat premier fusil?

marksman » 11 Oct 2017 16:32

wmta78, félicitations pour ton choix d'un Browning b525. C'est un excellent fusil pour son rapport qualité/prix, une valeur sûre à mon avis (j'en utilise un depuis quelques années) first:) first:) Concernant le modèle que tu as acheté, il est certes mieux adapté au tir à la fosse du fait de la géométrie de sa crosse. Mais tu pourras toujours remplacer la crosse ultérieurement suivant la discipline de BT que tu choisiras, peaufiner l'équilibrage du fusil, modifier la mire, etc. Il existe des crosses ajustables pour le b525 très facile à installer soi même avec beaucoup de possibilités de réglage. Quand on débute, il est assez difficile de choisir un type particulier de fusil. ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet wmta78 : Achat premier fusil?

34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire