ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

valbo » 24 Juil 2018 06:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Un beretta silver pigeon fera le job pour la chasse et le trap je pense . C'est pas "chinois" comme tu dis donc ça te rebuteras pas et dans les 1200 ça doit se trouver.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 24 Juil 2018 11:14

Merci Valbo.
En rajoutant un billet à mon budget, j'ai pu trouver un Summit Sporting. 12/76 canons 72 (possible ça ?), beaucoup de réserve à la clé.
Fausse bonne idée ?
Merci d'avance des conseils.
Franck.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Bernard PROUST » 24 Juil 2018 11:23

Canon 72 ????? [bad!]
mini canon 75 ou 76
Administrateur forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 24 Juil 2018 18:57

Il faut donc que je me focalise sur des canons 76 cm ?
Pas trop long pour la chasse ?
Merci.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Bernard PROUST » 24 Juil 2018 19:13

En tous les cas tous ceux qui utilisent un tel canon pour la chasse ne s'en plaignent pas et pour le ball-trap c'est totalement adapté.
Administrateur forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 24 Juil 2018 19:35

Si à l'occasion vous connaissez quelqu'un vendeur du fusil idéal en 76cm en région bordelaise et dans mon budget je suis preneur ... lol larm:) !mgreen:!)
Je vais essayer de chercher avec patience ... larm:)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

domkat » 25 Juil 2018 07:19

Bonjour,
j'ai eu la même démarche l'année dernière lorsque je cherchais mon premier fusil, je ne trouvais rien d'intéressant d'occasion en sporting canons 76, du coup j'ai acheté neuf un Fair sporting (busc réglable) 1600 € dont je suis bien content super:)
il pèse 3.750 kg, pour la chasse je ne sais pas si c'est un peu trop lourd ? [dl)
j'ai dépassé le budget initialement prévu mais sans regret aujourd'hui !

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Sony13 » 25 Juil 2018 07:55

Bonjour. Un fusil en canon de 76 est totalement adapté au ball-trap et à la chasse au poste. Par contre, si tu pratiques une chasse "marchante" avec ton chien, le poids de ces fusils qui dépassent souvent les 3,5 kgs sera vraiment très désagréable et à la limite inconfortable.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

becass40 » 25 Juil 2018 11:17

Bonjour
Personne n'a évoqué le choix d'un SA , canon de 71 et chokes interchangeables ....
La longueur du couvre culasse rallonge la " ligne de visée " donc bien pour le BT et le canon de 71 avec chokes interchangeables assurent polyvalence pour la chasse ( poste ou marche ) idem pour CS ou PC .
Le poids est assez contenu sur un SA et le prix reste dans le budget annoncé en occasion récente
Inconvénient ... il faut ramasser les douilles et aussi bien au Ball Trap qu'a la chasse .
Cordialement

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 25 Juil 2018 20:45

Merci à tous pour vos conseils.
C'est en effet une chasse "marchante" que je vais pratiquer.
Concernant un SA, je préfère me laisser quelques années avec un fusil cassant. Je pense et ça n'engage que moi, que l'utilisation d'un SA nécessite une certaine expérience.
Si je résume vos avis je me pose encore des questions.
Peut-être faudrait-il que je m'oriente vers l'achat de deux fusils ? Un chasse uniquement et un sporting ? (Risque encore de devoir dépasser le budget larm:) )
Dans un de mes messages ci-dessus, j'évoquais une opportunité sur un Summit canon 72 (avec chokes externes on serait à 74), est-ce vraiment rédhibitoire que de ne pas prendre un canon de 76cm pour le compak ou PC ?
Merci à nouveau de votre aide.
Franck.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 26 Juil 2018 15:15

Merci à vous.

Franck.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire