ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

valbo » 14 Juin 2018 21:19

Rappel dernier message de la page précédente :
super:) super:) !mgreen:!) :25/25:

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fred89 » 15 Juin 2018 07:44

une bonne occas vaut mieux qu'un mauvais neuf nous en avons un qui tire avec un fusil turque chez nous AIE AIE AIE
que des emmer...........

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Antoine45 » 15 Juin 2018 08:33

Un bon browning ou un Miroku de 3-4 ans t'en trouve à 900 euros. Et tu seras moins emm....der ;)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

cast66 » 15 Juin 2018 18:17

http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=16542


Très bien pour débuter et en plus c'est de l'acier ;)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

marksman » 16 Juin 2018 00:54

Je viens de m'apercevoir que ce post date de sept. 2017 et on y répond encore...j'espère que le poster original à trouvé son bonheur :siffle:

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Cowboy » 16 Juin 2018 01:14

Il a même peut être tout abandonné déjà qu'il n'est plus membre PBT ........ ;) :siffle:
Modérateur global

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

marksman » 16 Juin 2018 14:22

Bonne discussion tout de même super:)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

blaireau06 » 16 Juin 2018 16:15

marksman a écrit :Je viens de m'apercevoir que ce post date de sept. 2017 et on y répond encore...j'espère que le poster original à trouvé son bonheur :siffle:

Bonjour à tous !
Rien ne permet d' affirmer qu' au vu des réponses et avis exprimés sur le forum Spiderosso ait opté pour l' une des trois armes entre lesquelles il hésitait.
Trois fusils "Made in Turkey" Faut-il en déduire que ces armes sont faites pour des dindons et qu' est-il possible d' attendre légitimement d' une arme à ce niveau de prix destinée à la pratique du tir intensif ?
Examinons la durée de la garantie...là il semblerait que le Yildiz soit le mieux placé des trois avec une garantie de cinq ans!
En ce qui concerne les "Beretta turcs", j' ai eu personnellement l' occasion d' essayer un fusil de chasse superposé vraisemblablement du même tonneau mais probablement d' un millésime antérieur distribué par un réseau allemand: "le conquest" éjecteurs au fonctionnement poussif et plus qu' aléatoire en fonction des culots des munitions employées et l' impression d' avoir une barre à mine pour ne pas dire une charrue entre les mains. C' est probablement pour cette raison que les bascules sont maintenant proposées en alliage...
En ce qui concerne le Vercar, j' avoue mal comprendre le choix de politique commerciale ayant conduit Verney-Carron SA à stopper la production du Super 9...pour ne pas concurrencer le Sagittaire ! Pour utiliser depuis un quart de siècle un Super 9 trap dont je suis globalement satisfait: un percuteur cassé il y a trois ans et un axe...cette année pour plus de trente mille coups tirés, je ne vois guère d' autre argument que le prix d' appel pour ne pas dire d' appât de l' objet qui a pris la suite du dernier superposé qui était fabriqué en France et conçu pour casser du plateau...

Une crosse a busc réglable en noyer...turc, des chokes interchangeables...à moins de 1000 euros, cela suffit-il pour débuter au trap ?
Oui...mais à condition que les éjecteurs fonctionnent et que les percuteurs percutent...pourvu que ça dure ! !pan!

Sportivement ! !pt:x) first:)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

valbo » 16 Juin 2018 17:16

On a vu récemment des problèmes d'éjecteurs sont de la production beretta... et les percuteurs globalement ça tiens indépendamment de la marque à condition de limiter les percussions à vide ;) pour ça et toutes les autres raisons y'a pas de mal à acheter turc. C'est comme Skoda quand ils sont entrés dans le giron de VAG...les préjugés ont durés :siffle:

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

fkp33 » 23 Juil 2018 22:30

Bonjour à tous,
J'ai pu lire plusieurs postes à ce sujet mais ils ont souvent plus de deux ans donc je me permets de solliciter votre aide via ce poste !mgreen:!)
Je cherche un fusil qui pourrait me permettre de chasser et les week-ends (hors saison) d'aller faire le parcours de chasse et/ou compak.
Je suis bien tenté par prendre une occasion robuste plutôt qu'un neuf "chinois" ... !mgreen:!)
Aussi, j'ai pu voir des éloges pour les Miroku et autres, cependant j'ai beau consulter tous les jours Naturabuy et RAS. D'autant qu'ils sont souvent avec des chokes fixes ce qui me semble pas le plus opportun (Non?).
J'ai appelé plusieurs armureries et aucun sporting de ce type en vente (Gironde).
Pour information j'ai un budget de 1000-1200€ (si gros coup de cœur ou superbe occaz je peux rajouter un billet Lol !mgreen:!) )
Merci à tous de votre aide.
Au plaisir de partager.
Franck.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

valbo » 24 Juil 2018 06:51

Bonjour,
Un beretta silver pigeon fera le job pour la chasse et le trap je pense . C'est pas "chinois" comme tu dis donc ça te rebuteras pas et dans les 1200 ça doit se trouver.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire