ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Spiderosso » 09 Sep 2017 11:49

Bonjour a tous,
Tireur sur cible un ami souhaite m'entraîner vers le trap. Je possède CZ 452 22LR, Remington 700 270w, Pietta 1858 44.
Un vieux Saint etienne 16x65 et Manufrance Perfex 16x70. Je ne suis pas encore équipé donc pour le trap.
Puis-je utiliser mes vieux fusils pour le trap avant d'investir ?
Ce serai seulement pour quelques séances.
Si cela me plait j'aurai un budget maxi d'environ 1000€ pour l'achat d'un 12. Au club l'on m'a déconseillé sur l'achat d'un modèle automatique car les cartouches volent vers les voisins.
Perso l'automatique je trouve cela sympa, mais la mécanique plus compliquée risque d'être moins fiable, et le rechargement me parait moins pratique /rapide (essais sur Perfex) qu'un superposé.
Mon temps étant compté, je ferai environ une séance par mois.
Je lorgne sur :
VERCAR TRAP
ATA ARMS TRAP
YILDIZ MX TRAP
Qu'en pensez vous ?
Merci à bientôt
Eric
Spiderosso

Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Sébastien » 09 Sep 2017 13:06

Si vraiment c'est pour débuter au trap et faire quelques séances ;)
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=173&t=15573

Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Benoit62 » 09 Sep 2017 13:29

Alors par expérience mon garçon tire depuis cette année avec un yildiz mx trap est impeccable je l'ai essayé ça va bien super:) et pour ma part j'ai commencé avec un Baïkal ij27 sporting je ne regrette pas non plus âme de 18,4 pour les 2 fusils par compte le Confort de tir et moyen bon courage dans tes recherches super:) ;)

Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Balistic » 09 Sep 2017 13:54

Les 3 armes sont fabriquées en Turquie. De mon coté n'ayant pas le recul sur la longévité et aucune expérience de tir avec ces armes je ne peux préconiser sérieusement aucun modèle par rapport aux autres. Désolé.
Modérateur global

Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Benoit62 » 09 Sep 2017 13:57

Pour moi mon garçon à eu un problème d'extraction des cartouches le fusil est reparti à l'usine et il en a eu un tout neuf dernièr modèle ;)

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

heza » 10 Sep 2017 06:06

Salut, personnellement, je te conseil de te tourner vers une arme d'occasion de valeur sûre, dans cette tranche de prix, tu peux trouver de belles machines increvables style Miroku.
Bon courage pour ta recherche, au plaisir.

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Spiderosso » 11 Sep 2017 10:39

Bonjour,
Hier comme je suis arrivé au terrain seulement avec mon vieux Saint-Etienne et que j'étais nouveau, je me suis fait prêté des armes par tout le monde, et pleins de bons conseils m'ont été donnés... déjà pour l'ambiance sa commence très bien !
La fosse :
J'ai tout de même commencer a essayer mon SE qui appartenait à mon grand-père avec lequel je n'avais jamais tiré mais avec seulement un coup car l'un des canon a un léger coup et l'on m'a conseillé de ne plus l'utiliser et le mettre en vitrine... de plus, la position ne me convenais pas, j'avais l'impression d'être ramassé (je suis grand). J'ai je crois ébréché un plateau... [bad!] Ca va très vite...! sos:)
Ensuite, j'ai eu un superposé tout chromé de 86cm les résultats ne ce sont pas améliorés, décourageant ! :siffle:
Le parcourt :
Déjà, c'est un peu plus varié, là, j'ai essayé un Browning à 3800€ surpri:) et un ATA SP à 1000€, je n'ai pas trop vu de différence sauf peut-être que le ATA me semblait plus léger. Par contre, j'ai commencé à sourrire car j'ai commencé à casser quelques plateaux et même faire un doublé à la fin. first:)
Content de ma journée.
Spiderosso

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

Bernard PROUST » 11 Sep 2017 19:49

Un fusil trop léger ne sera jamais confortable et surtout pas étudié pour le ball-trap.
Que tu ne vois pas la différence entre un fusil à 3800 et un autre à 1000 euros est normal pour un débutant, rassure toi elle est réelle ;)
Administrateur forum

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

besnier » 13 Juin 2018 20:11

Bonjour

Pour les (petits) budgets vous avez le SP BLACK sporting de chez ATA ARM.
tarif 900€

Caractéristiques :
Calibre : 12/76
Longueur de canon : 76cm
Ejecteurs
Bascule en Ergal
Bande ventilée 10mm
Crosse et devant en bois de noyer quadrillé
Poids : 3500g

Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

nicolastours » 13 Juin 2018 20:37

Bascule ergal...
Fusil jetable.
Bascule acier obligatoire pour tenir dans le temps

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Spiderosso : Achat 12 pour débutant au trap budget 1000€

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire