ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fefufo : Yapuka !

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Choix pour l'achat d'un fusil bande haute: 3 options

Fefufo » 25 Aoû 2017 07:12

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci quand même pour les réponses...

Et, maintenant.....

Fefufo » 25 Sep 2017 12:08

Cela fait un mois que je cherche conseil auprès de tireurs, d'armureries, du forum:
- prends une bonne occasion de marque plutôt qu'un neuf!
- un fusil à vendre d'occasion , cache souvent une dégradation de la gerbe ( je cite ) mieux vaut un neuf avec garantie !
- pas de bande haute pour débuter!
- plus de confort avec une bande haute (petit pb de cervicales pour moi )
- surtout n'achètes pas un "......" ( pourtant, j'en vois sur tout les pas de tir, et tireurs font de bonnes planches)
- ça ne vaut pas un ...tta, ou un ....zi
Vous l'avez compris, je suis un peu perdu.
Alors, dernière demande de conseils avant de choisir.
Budget Max : 4000€ (grand Max) entre 2000 et 3000 serais bien .
Petit pb de cervicales
Pas de prétention de devenir champion du monde, mais une envie de progresser .
Pas envie de changer de fusil dans un an.
Discipline : fu , stl, et quelques pc et compak
Détail : j'aime bien les beaux bois pour les crosses ( détail peut être stupide, mais l'esthétique compte aussi pour moi ...)
Voilà !
J'ai une idée sur une arme, si elle fait partie de vos réponses ( si reponse,il y a), mon choix sera fait , enfin....)
Bon tir à tous !

Fefufo : Yapuka !

Cowboy » 25 Sep 2017 12:18

Fais toi plaisir, c'est pour toi et pas pour les autres. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :siffle:
Il est quand même préférable de pouvoir essayer avant de choisir. !pt:x) !pt:x)


Il ne faut pas créer plusieurs sujet pour la même chose, j'ai donc fait un regroupement dans ton sujet initial, tu auras ainsi la possibilité de lire toutes tes questions et les réponses sans chercher partout. ;)
Modérateur global

Fefufo : Yapuka !

marksman » 25 Sep 2017 13:17

Fefufo a écrit :Choix pour l'achat d'un fusil bande haute:
Beretta 692 X trap : 4000. € neuf , (prestige de la marque )
Caesar guerini summit bande haute : 3400€ neuf (la garantie et le sav d'une armurerie proche)
Browning 725 High rib : 3300€ occasion 1000 cartouches tirées ( le sérieux du vendeur , arme que j'ai essayée,robuste mais un peu massive à mon goût mais j'ai peu de recul dans le ball trap)
Help me if you can ....
!oula:)

Browning B725 si j'avais à choisir. J'utilise Browning depuis des années (B525, B725) à la fosse comme au parcours. Aucun soucis de fiabilité et bonne prise en main pour mon gabarit. J'aime particulièrement la 'détente mécanique' du B725 ( un must-have à mon avis). Mais il est clair que le choix d'un fusil de ball Trap est un choix tout à fait personnel, qui peux se faire qu'en essayant différent fusils super:)

Tout est dans le Forum .....

Fefufo » 04 Oct 2017 11:29

Voilà ! C'est fait, achat de mon premier fusil "Fabarm axis rs12 trap AT" d'occasion.
Après avoir visité plusieurs armuriers , effectuer plusieurs essais, visité ".....buy" quelques dizaines de fois, posé quelques questions plus ou moins pertinentes sur le forum,c'est dans les petites annonces de Passion ball trap que j'ai trouvé mon bonheur.
Certes , achat à distance (700km) et par téléphone et envoi, mais 14 h de voiture pour voir et épauler le fusil cela fait un peu cher ...
Très bon contact avec Laurent (le vendeur) transaction en confiance réciproque.
Le fusil est superbe !
Alors merci au "Forum" et aux administrateurs,merci à ceux qui m'ont fait essayer des armes différentes, tireur de mon club "BTC côte basque, ou armurier " La battue ", et maintenant il faut casser du plateau.
Salut à tous.
!merc!
Imagev

Tout est dans le Forum .....

Sébastien » 04 Oct 2017 17:27

Fefufo a écrit :Le fusil est superbe !

Tout en restant objectif c'est normal c'est un Fabarm !mgreen:!)

Tout est dans le Forum .....

Benoit62 » 04 Oct 2017 18:05

Très beau fusil bon tir et surtout prends du plaisir avec ;)

Fefufo : Yapuka !

jeannot725 » 04 Oct 2017 20:39

Salut à tous,
Très bon choix, très bon fusil, c'est normal, c'est un Fabarm super:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Fefufo : Yapuka !

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire