ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le meilleur fusil pour débuter ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Le meilleur fusil pour débuter ?

Bernard PROUST » 06 Sep 2014 21:44

Rappel dernier message de la page précédente :
ce n'est pas aussi simple que cela, tu passes d'un fusil de parcours/compak à un de fosse ce n'est déjà pas le même fusil alors les cartouches c'est franchement au second plan et les chokes au 4eme plan.
je te conseille de lire les sujets concernant les différents fusils en fonction de la discipline de tir.
Administrateur forum

Le meilleur fusil pour débuter ?

pifou13 » 07 Sep 2014 02:24

hello
(snover)MK 3800 ???????????????se serait plutot 3800SW quand a un B125 pas cher heu.........
Pour debuter sans se ruiner moi je conseilles un B525,B425,B325 ou miroku mk38 en occas sa se negocie a 800/1100€ et sa dure une vie + d autres et sa ne decote pas(du moins pas trop)face a des fusils italiens qui decotent tres vite ou d autres fusils italiens qui s envolent en prix de plus nullement justifies mais bon :siffle:
A+

Le meilleur fusil pour débuter ?

snover » 07 Sep 2014 08:45

Un b125 se trouve encore pas trop cher (hors naturabuy bien sur), après il faut savoir être patient et saisir la bonne occasion (mais pour ça il faut chercher ^^), la période étant à la spéculation !mgreen:!), il y en avait un dans son jus ici il n'y a pas longtemps, un f1 dans les 1200€ (mais plus de réserve à la clef)? D'ailleurs le F1 est un backbored en 18.7?
Les lettres ne designent apparemment que la finition et non le modèle, 3800 étant un modèle de miroku et les lettres indiqueraient la finition?
viewtopic.php?f=43&t=4443
http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... f=43&t=943
Les miroku 3800 état en âme de 18.4 et les mk38 en âme de 18.7?
Z'avez vu j'ai mis des point d'interrogation à chaque fin de phrase pour pas nous énerver le pifou :mdr:!)
snover

Le meilleur fusil pour débuter ?

pifou13 » 07 Sep 2014 23:41

Ne t inquietes pas tu ne m enerves pas ;)
Je te disais juste que le mk 3800 etait le miroku 3800sw tu t es justes trompe mais pas grave.
pour un B125 le prix d un fusil en etat correct est environs a 1800/2000€ apres le grade de finition fait un peu la difference(grade A,B,C et aussi D et oui sa tu ne le savais pas !mgreen:!) Mais le grade D existe uniquement en calibre 20(B125)
Moi je ne me casserais pas la tete je prendrais un Mk 38 neuf dans un mois ils vont etre a 1400/1500€ neuf apres tout depend des finances.
A+

Le meilleur fusil pour débuter ?

snover » 08 Sep 2014 00:46

C'était pour taquiner ;) !mgreen:!)
Si si je savais pour les lettres des grades de finitions : catalogue de 1997 ;)
Par contre je trouve que les 125 sont surcôté et comme dit dans mon message précédent on est vraiment dans une période de spéculation, on les trouve au même tarif que les b25 A1 (l'effet naturabuy) priztete:)
Tout à fait d'accord pour le choix du mk38 neuf pour celui qui ne cherche pas spécialement un grade et privilégie un fusil neuf, c'est une valeur sure super:)
snover

Le meilleur fusil pour débuter ?

Jeremy » 30 Nov 2014 15:21

Je ne mis connait pas du tout (débutant) j'ai acheté un BERETTA 682 GOLD pour débuté , pas mal de gens me disent que c'est "parfait" et qu'il ne faut jamais le vendre , je ferais une terrible erreur.
Jeremy

Le meilleur fusil pour débuter ?

nautilus62 » 30 Nov 2014 18:23

il y a pas mal de marques exellente

essaye un FAIR ,Browning,Miroku se sont de tres bon fusil a bon prix, apres tu as des fusils avec des prix plus haut
nautilus62

Le meilleur fusil pour débuter ?

Cowboy » 30 Nov 2014 18:48

Jérémy, super:) Il peut te faire ta vie entière car c'est une valeur sûre et si tu craques un jour sur un autre fusil pour n'importe quelle raison, garde le quand même, sait on jamais !!! !pt:x) ;)
Modérateur global

Le meilleur fusil pour débuter ?

birdy » 01 Déc 2014 20:05

bonjour, le meilleur pour débuter: essayer tous les fusils de tes amis de ton club, et tu trouveras surement, celui qui te va le mieux. sois prudent, avec les fusils d' occasion, demandes à un ami qui connait un peu les armes.à bientôt.

Le meilleur fusil pour débuter ?

mizotte » 01 Déc 2014 20:23

Pourquoi être prudent avec les fusils d'occasion, si tu le prends chez un armurier sérieux avec un vrai SAV. Cela permet de monter en gamme sans perdre d'argent ni prendre de risque. J'ai commencé avec un simple Marocchi zero3 à 800€ qui m'a rendu bien des services et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, puis 3 fusil plus tard je me retrouve avec un F3 (c'est peut-être pas le meilleur, mais c'est celui qui me faisait rêvé depuis le début) sans jamais avoir eu le sentiment de casser ma tirelire, ni jamais avoir perdu plus de 100€ à chaque transaction.
Moi je dis vive l'occasion raisonnée !

Le meilleur fusil pour débuter ?

birdy » 08 Déc 2014 10:56

bonjour, pour le parcours de chasse, et le compak,; un silver pigeon (686) avec canon de 76: c'est un fusil très robuste, et il coute aux alentours des 1700 à 1800 euros. aussi un browning 525 new sporter grade 1 qui est à 1600euros. la marque fair fabrique de bons fusils notamment le dc 43,ou 45. ces conseils n'engagent que moi bien entendu, mais les fusils cités, ont fait leurs preuves, et se revendent très facilement .j'espère que cela vous aidera , lors de votre choix, à bientôt .ps, sur le marché de l' occasion, les bonnes affaires, sont à des prix allant de 1000 à 1200 euros: l' économie, n'est pas bien grande.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le meilleur fusil pour débuter ?

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire