ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le meilleur fusil pour débuter ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Le meilleur fusil pour débuter ?

gwatrap » 13 Avr 2011 15:54

Quel est le meilleur fusil pour débuter en parcours et compak ? C'est la question que beaucoup de débutants se posent ( je me la pose aussi !mgreen:!) ) en sachant que le budget n'est pas toujours conséquent.
Faites nous part de vos expériences , on ne pourra peut être pas sortir le meilleur fusil exactement mais une sélection des valeurs sures testées et reconnues . Merci
gwatrap

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

NONO28 » 13 Avr 2011 22:28

le meilleur fusil c'est celui qui convient a ton budget ! :siffle:
etabli celui ci et voit en ocase ou neuf mais une grande marque(beretta,browning,
winchester,miroku,guerini etc.....) !pt:x)

plu

Le_bourguignon » 14 Avr 2011 12:47

Bonjour,
Le meilleur fusil, c'est celui que tu vas "bien sentir" en l'épaulant. Il ne te paraitra ni trop léger ni trop lourd, il te plaira esthétiquement (ca compte quand même un peu). Inutile de s'endetter pour 25 ans : tu trouveras sûrement ton bonheur sur le marché de l'occasion.
Outre l'aspect prix, l'occasion présente souvent un autre avantage non négligeable : la possibilité d'essayer l'arme sur un stand, si son propriétaire est d'accord et quand on le lui demande gentiment, en général, ça passe bien ! ;)
Les marques citées par Nono28 sont excellentes, rien à dire. Attention toutefois, j'ai souvent remarqué que Beretta et Browning étaient "deux écoles" bien distinctes et qu'il n'est pas toujours facile de passer de l'un à l'autre.
Encore une fois, affaire de goût, de budget et de sensations...
Pour le compak et le parcours, je suis partisan de canons assez longs (76). Pas forcément pour des raisons balistiques mais pour le "confort" de visée et de prise de bande.
Au risque de paraître vieux jeu et j'assume, je n'ai jamais été grand fan de chokes interchangeables qui représentent à mes yeux des raisons supplémentaires de faire "gamberger" le tireur débutant et Dieu sait s'il en a assez comme ça.
1/4 - 3/4 me semble une bonne configuration.
Bon je vous laisse, je vais tirer !
Amicalement, Phil
Le_bourguignon

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

pascal f » 14 Avr 2011 21:30

moi je suis ok avec Nono et je rajouterai que l'affectif jou bcp il faut se faire plaisir et ne pas prendre 1 fusil a contre coeur

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

jerem18 » 16 Avr 2011 13:44

Je suis d accord avec ca j ai acheter un fusil y a.pas longtemp qui me plaisai vraiment rien que d apprecier l arme j ai augmenté mes scores

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

CHMILL » 16 Avr 2011 17:11

beretta 686,browning grand prix,
winchester select sporting, miroku mk38,
guerini summit, zoli Kronos

Si je devais choisir à nouveau, ce serait à coup sûr un Zoli ou un Miroku
Modérateur global

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

nico60 » 16 Avr 2011 18:44

slt que de bons conseils perso je prefere une marque reputee d occas qu une marque un peu en dessous neuve a prix equivalent bien sure ;)
nico60

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

CHMILL » 16 Avr 2011 18:53

entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je dis à tous les débutants qui viennent me voir au club
Mieux vaut un bon fusil de marque même s'il a pas mal tiré qu'un fusil neuf moins couteux mais qui va moins tenir le coup
Perso j'ai débuté avec un miroku (3800) , acheté à u tireur du club.
Demande dans les clubs, y'a davantage de bons plans qu'en armurerie
Modérateur global

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

Maxime » 16 Avr 2011 20:35

Et, pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a aussi la possibilité de débuter -pour l'initiation- avec un fusil de chasse en occasion. Le miens m'a coûté 200€ et j'arrive à faire des scores honorables, étant novice.
Maxime

Re: Le meilleur fusil pour débuter ?

CHMILL » 16 Avr 2011 21:07

les clubs ont aussi des fusil de prêt pour les initiations
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le meilleur fusil pour débuter ?

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire