ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Rémi38 » 28 Avr 2017 19:50

Bonjour,

J'ai commencé le trap depuis peu, alors rassurez vous , je ne compte pas acheté un fusil tout de suite, je fais essentiellement de la fosse olympique et cela me plait vraiment ou de temps en temps de l'universelle selon le monde super:) . Mais d'ici l'année prochaine pourquoi pas? à voir selon le budget et la motivation. Je fais 2 cession par mois environ selon mon budget celà me coute 150 euros par mois. priztete:) priztete:) . Mais bon ça me fait tellement de bien.... !pt:x)
Mes questions sont les suivantes:
Quel longueur de canon préféré pour de la fosse olympique? ( j'ai tendance à visé et je prend mon temps). Je pratique le 10 M a air comprimé sur cible rien à voir je sais aussi.... les automatismes ont la vie dur !nbir!:)
J'ai vu que certain fusil on des canons de 76 cm ( winchester) j'aime beaucoup [dl) , peut on tirer avec des cartouches de 71/10?
pour 1500 à 1700 euros peut on avoir un fusil qui tient la route? Je précise que j'envisage la compétiton. first:)
Est ce mieux de prendre un fusil avec chokes fixe ou pas?
Prendre un fusil d'occasion me generai absolument pas, mais ne perd t'il pas pas de sa valeur pour la revente?
Et enfin que pensez vous de la marque Manuchasse? ses fusils ont l'air très accessible de 600 à 800 euros sur le site de Meyson?
Voilà ca fait un paquet de question
Rémi38

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Bernard PROUST » 28 Avr 2017 20:01

Rémi38 a écrit : Mes questions sont les suivantes:
Quel longueur de canon préféré pour de la fosse olympique? ( j'ai tendance à visé et je prend mon temps). Je pratique le 10 M a air comprimé sur cible rien à voir je sais aussi.... les automatismes ont la vie dur

J'ai vu que certain fusil on des canons de 76 cm ( winchester) j'aime beaucoup , peut on tirer avec des cartouches de 71/10?
Je ne comprends pas => 71/10
pour 1500 à 1700 euros peut on avoir un fusil qui tient la route? Je précise que j'envisage la compétiton.
Oui absolument
Est ce mieux de prendre un fusil avec chokes fixe ou pas?
On va dire chokes amovibles sauf si tu trouves un fusil pour la FO qui est soit demi-3/4 soit 3/4-Full
Prendre un fusil d'occasion me generai absolument pas, mais ne perd t'il pas pas de sa valeur pour la revente?
Dans les gammes prix que tu indiques NON pas du tout, souvent tu revends au même prix
Et enfin que pensez vous de la marque Manuchasse? ses fusils ont l'air très accessible de 600 à 800 euros sur le site de Meyson?
Achète toi un fusil "confortable" (budget 1500-1700 occase ou 2000-2200 neuf) jamais tu ne le regretteras
Voilà ca fait un paquet de question


mes réponses en bleu et gras.

Bonne reflexion ;)
Administrateur forum

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Rémi38 » 28 Avr 2017 20:32

je voulais dire pour les cartouches 71 /12 , calibre 12 longueur 71, comme c,'est indiqué sur la cartouche . est ce que l'on peut peut tirer avec un fusil de calibre 12 76 cm?
Rémi38

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Rémi38 » 28 Avr 2017 20:35

ah oui quel longueur de canon priviligié pour la FO?
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Rémi38

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Balistic » 28 Avr 2017 21:09

Prendre le canon de 76 cm pour la fosse.
Cette dénomination 70 ou 76 après le calibre représente la longueur de la chambre où se place la cartouche et s'exprime en millimètres : par exemple 12/70 ou 12/76.
En ball trap la longueur maximale des cartouches est de 70 mm donc un fusil cal 12/70 ou 12/76 ça fonctionne.
Il n'y a que dans les cartouches de chasse où il existe des modèles dites magnum de 76 mm de long ou dites super magnum de 89 mm de long ;)
On peut toujours tirer une cartouche plus courte ou égale à la longueur de la chambre du fusil mais jamais une cartouche plus longue que la chambre du fusil
Modérateur global

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

marksman » 28 Avr 2017 21:40

Rémi38 a écrit :Quel longueur de canon préféré pour de la fosse olympique? ( j'ai tendance à visé et je prend mon temps). ....


Je te conseillerais d'abord d'essayer quelques fusils avec canons superposés de 76cm. Il y a des canons plus longs (81cm,86cm) qui ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Les discussions sur les longueurs de canon font couler beaucoup d'encre dans les forums. Tellement de facteurs, et d'opinions différentes! Personnellement je tire avec un canon de 76cm. Le mieux c'est encore d'essayer plusieurs longueurs je crois.

Une chose que j'ai dû apprendre pour tirer au Ball Trap est d'oublier de "viser", mais plutôt de "pointer", et en gardant les deux yeux ouverts!! Ça n'a pas été facile venant du tir de précision.

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

marksman » 29 Avr 2017 13:08

Balistic a écrit :On peut toujours tirer une cartouche plus courte ou égale à la longueur de la chambre du fusil mais jamais une cartouche plus longue que la chambre du fusil


Théoriquement oui, mais attention..il est généralement préférable de prendre un chambrage adapté à l'utilisation du fusil, à la discipline.

La qualité de la gerbe peut varier suivant le chambrage et la longueur de la cartouche utilisée. Par exemple tirer des cartouches de 12/70 dans une chambre de 89mm n'est pas optimal et très souvent déconseillé. Un chambrage de fusil en 76mm est assez polyvalent (Trap/Chasse), alors qu'un chambrage en 70mm est souvent préférable pour le Trap.

Voici un bon article à ce sujet:

http://www.chuckhawks.com/chamber_length.htm

Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

Rémi38 » 01 Mai 2017 10:18

Merci à tous pour vos avis super:)
Rémi38


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Rémi38 : question pour achat d'un futur fusil

30 tireurs présents : 0 inscrit, 30 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 30 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron