ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

renseignements pour un futur débutant.....

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

renseignements pour un futur débutant.....

Nico20 » 11 Juin 2018 00:05

Rappel dernier message de la page précédente :
Bernard PROUST a écrit :jamais tu perceras avec pour les disciplines autres que pour lesquelles il est conçu.

Je ne suis pas d’accord avec ça, en FU j’ai vu remporter plusieurs compétitions et notamment un France avec un fusil Sporting...

renseignements pour un futur débutant.....

valbo » 11 Juin 2018 06:48

Entièrement d'accord d'ailleurs beretta a sorti une version ACS qui sait tout faire...l'acronyme voulant bien dire ALL CLAY SHOOTING super:)

renseignements pour un futur débutant.....

blaireau06 » 11 Juin 2018 07:48

vincente25 a écrit :bonjour à tous , je lis votre forum depuis que je suis inscrit à la recherche de nombreux renseignements ,certains répondant a mes questions et d' autres non. tout d' abord qu' est ce qu' un fusil dit sporting car sur les sites de ventes d'armes il y a des fusils sporting, de fosse, de parcours, skeet... je pense pratiquer la fosse et du skeet, à quelle fréquence l' une de l' autre ça je ne sais pas. je sais que les fusils de skeet ne sont pas les mêmes que ceux de fosse mais est ce que l' on peut par exemple tirer avec un fusil de 71 en fosse et en skeet en changeant les chokes? est ce qu' un fusil de 76 irait au skeet? les chokes exterieurs qui rallongent le canon sont ils efficaces sur un 71? bref vous avez compris mes questions. merci d'avance

Bonjour à tous !
La panacée universelle pour débuter au trap ?
Falcor Sport en mallette : un canon de 74 demi et full un canon de 70 cylindrique 1/4; une plaque de couche trap et une plaque de couche sporting (en plastique) à intercalaires interchangeables pour modifier la longueur de la crosse selon la discipline pratiquée et la saison...arme de musée que l' on peut encore trouver en occasion sur le site Naturabuy moins cher qu' un fusil neuf d' entrée de gamme. Il suffit de faire transformer la crosse en y rajoutant un système de réglage du busc + ou- 300 euros et le tour sera joué ! ;)

Les armes combinées à deux jeux de canon ont été jetées aux oubliettes depuis l' apparition des chokes interchangeables, désormais n' importe quel fusil superposé "sporting" équipé de chokes interchangeables et d' un busc réglable peut très bien convenir pour débuter...seul hic la longueur du canon puisque vincente25 souhaite pratiquer aussi le skeet...le canon de 76 équipé de chokes ouverts fera néanmoins le job. Il suffira de prévoir un sabot anti-recul plus long pour le tir épaulé et un autre amenant la crosse à la longueur standard du tireur pour le tir désépaulé...
vincente25 pourrait par exemple opter pour un fusil avec canon de 74 chokes interchangeables, busc réglable...oui , cela existe et peut permettre de progresser et même de faire de la compétition ! first:)
Sportivement ! !pt:x)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet renseignements pour un futur débutant.....

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire