ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

joecarrera » 26 Sep 2016 09:23

Bonjour,
Je débute en parcours de chasse ( et tir au fusil superposé par la même occasion ) et me pose la question , comme beaucoup , du choix de mon premier fusil de trap.
Pour X raisons je pense acheter dès le départ un fusil moyen ( haut? ) de gamme type Browning 725 , mais en lisant et relisant pas mal de posts ici j'hésite sur la longueur du canon... Question majeure et engageante à long terme !
Aujourd'hui je tire en club avec un 71 cm et ça se passe pas mal du tout . Le 76 cm a l'air d'être une norme pour le PC mais en chasse cela serait peut être trop long ? J'envisage d'accompagner des chasseurs pour du tir à plume, à l'affut près de l'eau ou en battue.
Toutefois mon usage principal sera le balltrap . Qu'en pensez vous ? Je fais fausse route et je devrais avoir deux fusils? Un pour le trap et un plus économique pour la chasse ?
joecarrera

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Sony13 » 26 Sep 2016 10:04

Bonjour. Un fusil de trap en canon de 76 pourra très bien te convenir pour la chasse au poste ou à l'affut. Toutefois un fusil en canon de 71 sera plus agréable car normalement plus léger et donc plus maniable pour une chasse à la billebaude. La plupart des tireurs de parcours ou de compacks utilisent des canons de 76 voir de 81 mais il n'y a pas de contre-indication à se servir d'un canon de 71. Si celui-ci te convient, après tout tu peux très bien tirer avec.

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

MICHEL MANJOT » 26 Sep 2016 15:28

Bonjour,
Si tu te satisfais d'une bande de canon étroite de 12 m/m tes canons ne seront pas plus lourds en 76 que avec une bande de 16 m/m sur des tubes de 71.
Alors pour moi canon de 76 sans hésitation (l'argument du poids ne tient pas)
Pourquoi pas finalement essayer des tubes de 81 c'est très agréable (mais pour la chasse à réserver pour l'affut sinon c'est gênant dans les bois au niveau encombrement)

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

MX 6 » 26 Sep 2016 15:46

Bonjour
Si tu tires a l'affut le gibier de passage aucun souci pour un cannons de 76 super:)

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

stephane » 26 Sep 2016 16:35

Un 76 sans hésitation!

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

DOMELIE » 26 Sep 2016 18:44

Salut
Perso je tir uniquement avec des canons de 76 à la chasse comme au parcours de chasse
:bienv:

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

fritzele74 » 26 Sep 2016 18:53

Salut,

Moi à ta place je prendrais un 71 cm.
Plus maniable, plus léger, et plus polyvalent pour la chasse et le Parcours (surtout c'est c'est plus du petit parcours ou Compak).

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

GENDREAU ALAIN » 26 Sep 2016 19:21

Bonsoir ;
Puisque votre utilisation sera principalement du PC alors prenez le en 76 .
Pour la chasse au poste , pour le tir des migrateurs , palombes ,grives , canards et pour la plaine c'est la longueur ideale !
A+

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Balistic » 26 Sep 2016 19:46

Canons de 76 sinon rien
Modérateur global

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Joé » 26 Sep 2016 19:53

S'il prend pas un 76 alors j'y comprends plus rien :siffle:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire