ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

joecarrera » 26 Sep 2016 09:23

Bonjour,
Je débute en parcours de chasse ( et tir au fusil superposé par la même occasion ) et me pose la question , comme beaucoup , du choix de mon premier fusil de trap.
Pour X raisons je pense acheter dès le départ un fusil moyen ( haut? ) de gamme type Browning 725 , mais en lisant et relisant pas mal de posts ici j'hésite sur la longueur du canon... Question majeure et engageante à long terme !
Aujourd'hui je tire en club avec un 71 cm et ça se passe pas mal du tout . Le 76 cm a l'air d'être une norme pour le PC mais en chasse cela serait peut être trop long ? J'envisage d'accompagner des chasseurs pour du tir à plume, à l'affut près de l'eau ou en battue.
Toutefois mon usage principal sera le balltrap . Qu'en pensez vous ? Je fais fausse route et je devrais avoir deux fusils? Un pour le trap et un plus économique pour la chasse ?
joecarrera

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Sony13 » 26 Sep 2016 10:04

Bonjour. Un fusil de trap en canon de 76 pourra très bien te convenir pour la chasse au poste ou à l'affut. Toutefois un fusil en canon de 71 sera plus agréable car normalement plus léger et donc plus maniable pour une chasse à la billebaude. La plupart des tireurs de parcours ou de compacks utilisent des canons de 76 voir de 81 mais il n'y a pas de contre-indication à se servir d'un canon de 71. Si celui-ci te convient, après tout tu peux très bien tirer avec.

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

MICHEL MANJOT » 26 Sep 2016 15:28

Bonjour,