ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Joé » 26 Sep 2016 19:53

Rappel dernier message de la page précédente :
S'il prend pas un 76 alors j'y comprends plus rien :siffle:

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

joecarrera » 26 Sep 2016 20:30

Hum! n'en jetez plus !oula:) OK OK 76 cm sinon rien :)
Merci pour vos avis !
Et puis pour la chasse je pense à un semi auto maintenant ! Histoire de gouter une arme complétement différente !
joecarrera

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Timo » 26 Sep 2016 20:43

Sinon un semi auto de parcours en 76 comme celui que je vends :siffle:

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Balistic » 26 Sep 2016 21:56

Un SA en canon de 76 à la chasse c'est trop encombrant en termes de longueur je trouve. Il ne faut pas oublier qu'il faut ajouter environ 12 cm de boitier de culasse ce qui donnerait un canon de 88 cm sur un superposé !!!
Pour une chasse active marchante un superposé même de base en canon de 68 ou 71 cm à mobilchokes c'est l'idéal et on peut quand même faire des tirs précis à de belles distances au besoin.
Modérateur global

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

becass40 » 27 Sep 2016 09:04

Bonjour . Ha , l'eternelle question que se pose tout les débutants tireurs mais chasseurs .
Mon contexte : je suis chasseur depuis plus de 35 ans au chien d’arrêt ( Baby bretton canon de 65 ) Chasse en sous bois majoritairement mais j'aime bien tirer parfois qq grives " au cul levé " dans les haies . pas facile avec le Baby... alors second fusil pour BT et parfois Grives .... 71 ou 76 ????
Je vais donc tenter d'apporter ma modeste expérience pour répondre à cette question . " Prends du 76 ! , ça fait tout " voila la réponse dans 99% des cas . Hé bien je ne suis pas d'accord .
Si il ne devait y avoir qu'un conseil à écouter et à appliquer c'est : Essayez avant d'acheter !!!.
Je me suis donc posé la même question au mois d' avril dernier quand j'ai goûté au joie du BT pour la première fois et donc avec la suite logique d'acheter un fusil mais avec lequel je puisse chasser . J'ai donc pu essayer divers fusils quasiment tous en 76cm . (Je ne fais que du DTL et CS) et bien j'avais l'impression d’épauler une " canne à pêche " tellement la ligne de visée était longue . Je trouvais lourd et j’étais toujours en retard sur mes plateaux, et ne parlons pas des scores larm:) .Et j'ai pu essayer un B525 en 71 . Miracle !! Quel bonheur d’être à l'aise avec un fusil et de casser du plateau :pom: !pt:x) . Aprés donc 4 mois d'essais , j'ai donc commandé mon fusil de BT mais en..... 71cm !! . Sans avoir effectué ces essais , je pense que j'aurais fait une " bêtise " en me ralliant à la majorité des avis . Alors 71 , 76 , 81 ??? prenez votre temps , essayez et prenez celui qui vous va ! On est pas tous pareil .. certains préfèrent les brunes d'autre les blondes , et d'autres .... :cachey:!) . L'achat de votre fusil est fait pour plusieurs années ( a moins d'avoir un gros budget ) et bien que l’impatience et la joie d'avoir un " nouveau jouet " vous pousse à agir vite , essayez , essayez et essayez encore !!
Cordialement à tous

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Timo » 27 Sep 2016 10:15

Un fusil de parcours se revendra plus facilement en 76....

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

joecarrera » 28 Sep 2016 19:13

C'est bon, le fusil de PC est réservé , en 76 cm ( et en black édition ! )
joecarrera

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Astyl » 28 Sep 2016 20:53

/+1/)
DOMELIE a écrit :Salut
Perso je tir uniquement avec des canons de 76 à la chasse comme au parcours de chasse
:bienv:

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

GENDREAU ALAIN » 10 Oct 2016 12:14

becass40 a écrit :Bonjour . Ha , l'eternelle question que se pose tout les débutants tireurs mais chasseurs .
Mon contexte : je suis chasseur .............../...............L'achat de votre fusil est fait pour plusieurs années ( a moins d'avoir un gros budget ) et bien que l’impatience et la joie d'avoir un " nouveau jouet " vous pousse à agir vite , essayez , essayez et essayez encore !!
Cordialement à tous

Bonjour ;
C'est un peu comme à la pêche avec les enfants ....on leur donne toujours une canne de 2m pour commencer !
Pourquoi : ????? parce qu'ils attrapent tout sur leur passage sauf des poissons.....
Mais avec le temps ils aprennent ....et puis les Calicoba à un metre du bord ça va un temps ....
Alors on passe à la canne de 3m et ainsi de suite......et un jour on arrive a la canne de 11m......
Pourquoi ????? pour attraper plus de poissons !

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

Joé » 10 Oct 2016 16:35

Et moi qui en suis à me poser des questions quant à des canons en 76 chokes amovibles ou 78 en chokes fixes pour le PC ou le CS priztete:) suis pas sorti de l'auberge :siffle:

71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

nicolastours » 10 Oct 2016 17:20

Je tir en PC, Compak et chasse à la billebaude avec un B425 sport en 76 et je trouve ça très bien.
Et l avantage c'est que tu fais de la musculation pendant que tu chasses ;)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 71cm ou 76 cm pour PC et chasse ?

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire