ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

achat fusil ball trap occasion

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

achat fusil ball trap occasion

pierrodu30 » 21 Avr 2016 13:53

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre, je souhaite acheté mon premier fusil pour une utilisation de loisirs (pas de compétition pour l'instant).
Le problème, c'est le budget (et oui c'est la crise !mgreen:!) ), 1000€ max.
J'ai d'abord regardé en neuf mais à ce prix, seul le ij27 sporting et le manuchasse trap et trap xl sortent du lot, sauf que le ij27 est mal vu à cause de ses trous d' évents aux canons ( trop de bruit apparemment...).
Ne reste plus que les manuchasse cités plus haut mais aucun retour quand à la fiabilité et sur la longévité.
Donc je regarde en occasion et plusieurs fusils sont dans mon budget mais j'y connais rien donc les questions sont:
Que faut il regardé sur un fusil d'occasion pour s'assurer que l'on achète pas un arrosoir?
Quelle marque selon vous est la plus adaptée pour un débutant?
Si j'oublie des choses dites le moi svp.
Ps: Je l'utiliserai en DTL et FA
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
pierrodu30

achat fusil ball trap occasion

Dorn » 21 Avr 2016 14:08

Si tu trouves une annonce qui t'intéresse,mets le lien sur le site.
Je suis certain que tu trouveras quelqu'un pour te conseiller.
Dorn

achat fusil ball trap occasion

Cowboy » 21 Avr 2016 14:11

Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "fusil pour débutant" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Modérateur global

achat fusil ball trap occasion

pierrodu30 » 21 Avr 2016 14:31

pierrodu30

achat fusil ball trap occasion

jeannot725 » 21 Avr 2016 16:22

Salut à tous. Pierrodu30, fais le tour des armuriers dans ton coin, il est possible que tu trouves une bonne occasion,dans tes prix. Quand je vois l'état du sabot sur l'annonce cela ne m'inspire pas....et en plus chokes fixes 1/2, 3/4 si tu veux faire un peu de FU ça peut être un peu juste.... Bon choix. A+

achat fusil ball trap occasion

pierrodu30 » 21 Avr 2016 16:35

Merci pour vos réponses très rapides super:)
Je pense qu'il est plus judicieux d'aller en armurerie.
Que faut il regardé sur le fusil pour savoir si il vaut le coup selon son prix?
Encore merci
pierrodu30

achat fusil ball trap occasion

biloe02 » 21 Avr 2016 17:25

C est un fusil de parcours et tu ne semble pas en faire,il est demi-3/4 fixe donc surement déchoké pas le top pour moi.

achat fusil ball trap occasion

Bernard PROUST » 21 Avr 2016 17:29

Hello !!

Comme suggéré dans le sujet de ta présentation (  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=13368  )
un peu de lecture va t'en apprendre 30 fois plus vite en lisant les différents sujets contenus dans ce forum
CLIC >>>  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157 

Il me semble important que tu te fasses déjà une idée par toi-même que l'on peut compléter par les nouvelles questions que tu vas poser ici ;)
Administrateur forum

achat fusil ball trap occasion

jclt » 21 Avr 2016 18:30

bonsoir a tous, pour répondre a pierrodu 30,
j'ai débuté avec 1 browning gts que j'ai acheté 1000 euros d'occasion, je peux dire que çà le faisait très bien, sur le site NB, tu en as en canons 76 cm pour ton budget
bonnes recherches

achat fusil ball trap occasion

pierrodu30 » 21 Avr 2016 19:21

Merci pour vos réponses super:)
Je vais donc continuer à lire la partie du forum mise en lien plus haut. Et..... peut être que j'aurais encore des questions !mgreen:!)
Encore merci pour le partage de vos expériences !dtl75!
pierrodu30


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet achat fusil ball trap occasion

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire