ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Julien01: 1 achat debutant

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Julien01: 1 achat debutant

Julien01 » 31 Jan 2016 18:36

Bonjour a tous ,
voilas je suis dans l' attente de ma licence que j 'ai prise la semaine dernière , le Club ou j' ai adhéré propose plusieurs discipline.
Je vais me lancer principalement sur de la FU voir FO et occasionnellement du PS.
J'ai commencé a aller voir les armuriers du coin et bien parcouru le forum ,je pensais prendre une grande marque d occasion berreta browning mai après tout pourquoi ne pas ce lâcher vue que lors de l essaie j 'ai adhoré ...

Donc nous y voilas laquelle de ces armes vous semble la mieux sachant que les prix sont très proche ...(en neuf)

-Browning B5.25 trap one ( model 2016 avec 4chokes invector +)
-winchester select energy trap adjustable signature 12M avec chokes interchangeable et busc réglable
-berreta silver pigeon 1trap (chokes FIXE)


Apres en tarif moins élevé il y a aussi:

-Winchester Select Trap adjustable (busc reglable 3 invector plus)
-bettinsoli x8 ( 5 chokes)
-Bettinsoli x8B16 ( 5 chokes)

Mrs les Pros a vos claviers

Et merci d avance pour vos réponses constructive !merc! :pabol!)
Julien01

Julien01: 1 achat debutant

jeannot725 » 31 Jan 2016 18:50

Salut à tous. Julien01 a écrit :
Julien01 a écrit :
Je vais me lancer principalement sur de la FU voir FO et occasionnellement du PS.

Occasionnellement du PS ????? du Parcours chasse non???
Si tu ne pratiques que de la FU et FO un fusil pur trap à chokes fixes 3/4 full,canon de 76 cms est préférable, mais si tu veux faire du parcours chasse, alors le sporting Browning 525 one est le meilleur de tes choix sans te ruiner, toujours avec des canons de 76 cms.
Bon choix. A+

Julien01: 1 achat debutant

Julien01 » 31 Jan 2016 18:58

Oui pardon parcours de chasse mai juste 1 a 2 fois dans l année avec des amis chasseur ....

Pk plus le sporter que le trap ???
Julien01

Julien01: 1 achat debutant

jeannot725 » 31 Jan 2016 19:31

Re. Pour la pratique du parcours il faut un fusil réglé "point visé, point touché" c'est a dire que ta visée est ras la bande. Pour la pratique du tir à la fosse généralement les trap lors de la prise de visée on voit de bande, pour compenser les plateaux fuyants et surtout montants, et cela évite de "couvrir" le plateau. Maintenant si c'est une fois ou deux tu peux le faire avec un trap, ce n'est pas le top, mais ça peut le faire. A+

Julien01: 1 achat debutant

Julien01 » 01 Fév 2016 17:42

Ok ok et en prenant un sporting avec busc réglable et chokes interchangeable en ayant deux côté du busc sa peut se faire ? Autrement personne pour les conseille
Julien01

Julien01: 1 achat debutant

Bernard PROUST » 01 Fév 2016 17:52

Tu as eu des réponses assez logiques mais j'attire ton attention principalement sur ce point :
Il faut que tu saches absolument ce que tu vas choisir comme discipline de ball-trap. Cela va conditionner le type de fusil à acheter, c'est très important.

LE FUSIL POLYVALENT N'EXISTE PAS, QU'ON SE LE DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!

A mon sens, si tu ne fais que 2 ou 3 parcours de chasse par an, laisse tomber l'achat d'un sporting. Prends à coup sûr un trap qui sera étudié pour les disciplines de fosse qui sont déjà très exigeantes en terme de réglages pile-poil. Si tu prends un sporting et que tu joues sans cesse sur le busc entre parcours et fosse, en ta qualité de débutant tu vas droit au mur et celui là sera en béton de 2 mètres d'épaisseur.

Après, tu fais comme tu veux :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Julien01: 1 achat debutant

Cowboy » 01 Fév 2016 19:54

Je n'aurais pas dit mieux. /+1/) ;)
Modérateur global

Julien01: 1 achat debutant

Julien01 » 02 Fév 2016 07:10

Ok super. Et entre les 3 premier lequel prendre ?
Julien01

Julien01: 1 achat debutant

Bernard PROUST » 02 Fév 2016 09:09

Pour moi le B525 Trap One ;)
ensuite le Winch
Administrateur forum

Julien01: 1 achat debutant

Julien01 » 03 Fév 2016 00:04

J ai vue le winchester sélect trap en armurerie tout à l heur bien simpas à 1400 Et un 692 e gold d occase a 2000€ du mal à me décider mai winchester simpas. Deja en tout cas merci de partager votre savoir j aimerais bien avoir le new b525 en main Après voilas la il ya une bonne mise en conformité apparement et c très important vue ce qui ce dit sur le Fofo
Julien01

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Julien01: 1 achat debutant

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire