ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Jokhorror : choix fusil debutant

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Jokhorror : choix fusil debutant

jokhorror » 19 Aoû 2015 06:19

bonjour a tous
comme je l'ai ecrit dans ma presentation je suis tout debutant dans le bal trap
je vais pratiquer cette activité comme un amateur et ne cherche pas a faire de competition pour le moment
je suis en recherche active de mon premier fusil car j'en ai assez de tirer avec le fusil du club
j'ai trouvé une proposition pour un miroku 7000 sporting (un peu age, il a presque mon age) mais en parfait etat
selon vous ce fusil serait il un ivestissment fiable sachant que je ne peux mettre plus de 1000 euros dans un fusil
je ne voudrais pas regretter cet achat dans quelques mois et ainsi mal avoir utilisé mon petit budget consaré à une arme

par avance merci a tous pour vos avis eclairés

choix fusil debutant

olidu77 » 19 Aoû 2015 07:54

Bonjour
Pour moi , il vaudrait mieux attendre un peu , si tu n'as pas le budget et prendre du neuf . Tu as entre autre le Browning 525 qui doit être dans les 1600 euros . Au moins tu sais que tu pars sur du neuf et avec un bon fusil . Les occasions âgées je m'en méfie , tu auras des réparations a faire dessus et une mise en conformité , qui risque de te coûter déja 80 euros .

choix fusil debutant

Balistic » 19 Aoû 2015 08:35

Un Miroku 7000 à 1000 € => il doit être en parfait état sinon c'est trop cher.
Sinon des B525 sporter ou MK70/MK 38 sporter en occase récente de 2 ans ça vaut 1200 € => je partirais plus sur cette voie.
Sinon attendre le prochain Noel et acheter un des modèle ci dessus en neuf.
Modérateur global

Jokhorror : choix fusil debutant

tifus » 19 Aoû 2015 10:01

bonjour! il faudrait aussi savoir si tu vas faire de la fosse ou du parcours! car les deux armes sont diférentes!!
tifus
tifus

Jokhorror : choix fusil debutant

jokhorror » 19 Aoû 2015 11:40

alors petite precision le budget que je me suis alloue est de 1000 euros environ le miroku propose est a 700 euros
seuleument je ne me suis pas decide pour une discipline en particulier mais je pense plus m'orienter vers le parcours, compak et dtl

merci pour vos premieres reponses

Jokhorror : choix fusil debutant

jokhorror » 13 Fév 2016 10:06

Bonjour a tous
Alors je reviens vers vous pour mon retour de ma petite experience
J utilise maintenant mon miroku7000 depuis le mois de septembre en pc et compak et je dois dire que je suis satisfait de mon fusil
Mes resultats de tirs ne sont pas a la hauteur de certains sur ce forum mais ma moyenne de 19 avec des pointes exceptionelles aux environs des 21/22 me font prendre du plaisir ( c est pour moi le plus important)
Apres avoir refait un petit ponce huile dont je suis plutot fier pour une premiere tentative, j ai maintenant un super fusil qui casse du plateau quand je vise dedans alors les debutants et amateurs du dimanche si vous avez l opportunite de tomber sur miroku allez y c est vraiment pas mal
Bonne continuation a tous et au plaisir sur les parcours d ile de france

Jokhorror : choix fusil debutant

jeannot725 » 13 Fév 2016 11:49

Salut à tous. Tu as un bon fusil, les Browning avant le tsunami étaient assemblés à Kobé au Japon dans l'usine Miroku, les bascules sont identiques.Depuis je ne sais pas pas. Tu l'as pour un moment. bons tirs. A+


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Jokhorror : choix fusil debutant

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire