ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseil pour fusil débutant

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Re: conseil pour fusil débutant

goliath » 16 Mar 2011 16:38

pour le baikal, jettes un oeil là :

viewtopic.php?f=87&t=1035#p7514

Re: conseil pour fusil débutant

Bernard PROUST » 16 Mar 2011 21:00

Il y a une chose à savoir qui n'est pas du tout une plaisanterie = pratiquez peu le ball-trap, je n'ai pas encore vu autour de moi depuis que je tire. Tu peux monter aisément à 1000 douilles dans l'année (et encore c'est franchement très peu à comparer des 12 à 15000 douilles souvent constatées mais ça te donne une échelle de grandeur).
Administrateur forum

Re: conseil pour fusil débutant

pmai » 16 Mar 2011 21:07

Bonsoir Demo18,

Ce post que vous avez lu est de moi à l'origine. Donc après tous les conseils, j'ai voulu moi même me rendre compte des qualités et défauts de ce fusil (attention on parle bien du IJ27 Sporting à ne pas confondre avec le même modèle mais fait pour la chasse).
Je me suis donc rendu chez l'armurier qui le vend pour me faire prêter les deux modèle IJ27 Sporting et IJ27 Chasse. J'ai fait deux séries en FU avec l'un et l'autre, alors résultat :

1 - Je confirme que le modèle Sporting est bien trop dur pour une femme. Moi même j'ai quelques fois du mal à le fermer sans "claquer" très fort ! Par ailleurs je confirme aussi que la détente est dure mais au bout de 2 pas de tir je me suis habitué.
2 - Le sporting ne fait pas plus de bruit (malgré ses évents) qu'un autre, du moins de ma position de tireur
3 - Monté en 1/2 et 3/4 je peux dire que le sporting casse aussi bien que mon Browning en 3/4 et Full
4 - le modèle chasse me paraît plus doux mais à la fosse avec un canon court j'ai eu quelques problèmes d'adaptation donc, à mes yeux c'est un peu juste pour la FU

Cela étant dit, j'ai malgré tout persisté, et à force, arrivé à convaincre mon amie à acheter un Winchester en lieu et place du Baikal, pour peut être me débarrasser d'un sentiment indéterminé de l'avoir mal conseillé et ce en tenant compte des remarques de tous les membres qui ont gentiment répondu à mon post.

Voila, le choix final vous appartient, et ce compte tenu de vos propres critères qui ne concernent que vous. Après tout il y en a qui roule en Clio et d'autre en Mercedes, mais tout le monde arrive bien à bon port.
pmai

Re: conseil pour fusil débutant

Bernard PROUST » 16 Mar 2011 21:19

tant qu'à faire, tu mégotes, je choisi la Ferrari.... !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Re: conseil pour fusil débutant

pmai » 16 Mar 2011 21:22

Ben mince, j'ai oublié la Ferrari. Faute impardonnable. !mgreen:!)
:mdr:!)
pmai

Re: conseil pour fusil débutant

SLUGS » 23 Avr 2011 08:09

bonjour,je possede un baikail ij27double detente ejecteur+4 choke ,il a une tres belle ligne et tres maniable et niveau budget c est tres correct
SLUGS

Re: conseil pour fusil débutant

SLUGS » 23 Avr 2011 08:13

oui cest un modele chasse avec lequelle je tire mais pour debute cest bien je pense
SLUGS

Re: conseil pour fusil débutant

MX 6 » 25 Avr 2011 09:26

salut desmo 18
j'ai vu un article de ph marty sur arme de chasse qui concerne les nouveaux fusil de trap ou de parcours de la marque bettinsoli il en dit que du bien et le prix et de 1230 € sa vos le coup d'aller voir !mgreen:!)

Re: conseil pour fusil débutant

orville27 » 26 Aoû 2011 22:05

pmai a écrit :Bonsoir Demo18,
...
Le sporting ne fait pas plus de bruit (malgré ses évents) qu'un autre, du moins de ma position de
...


Attention: les fusils à évents sont interdits à la fosse !
orville27


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseil pour fusil débutant

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire