ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Seb45 : Achat 1er fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Seb45 : Achat 1er fusil

seb45 » 20 Avr 2015 07:57

Bonjour,
Comme précisé dans ma présentation je suis novice dans ce sport et j'ai besoin de vos lumière quand à l'achat de mon premier fusil ;)
Étant inscrit au club du Rabot dans le 41 je me suis arrêté à l'armurerie proche de ce stand pour voir grosso modo le budget à définir pour l'achat de mon arme,au vu des prix d'entrée de gamme proposé par l'armurier je ne pensais pas mettre autant dans un premier fusil et c'est la qu'il m'a dit avoir parfois des occasions et notamment ce modèle --------> http://www.armurerie-lacanardiere.com/o ... iroku-trap
J'aimerai donc avoir votre avis sur ce fusil et connaître les points à vérifier avant de l'acheter,merci pour vos conseils ;)
seb45

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 20 Avr 2015 08:29

Bonjour,

C'est un fusil pour faire du tir de fosse, est ce que tu veux faire comme dicipline ?

Dans cette rubrique débutants tu as plein de sujets identiques à ta question. Fais un tour pour déjà voir ce qui est conseillé et reviens ici pour compléter ton questionnement. Il y a beaucoup de réponses utiles pour appréhender notre sport.
Administrateur forum

Achat 1er fusil

seb45 » 20 Avr 2015 08:38

Ok merci super:)
seb45

Achat 1er fusil

seb45 » 22 Avr 2015 14:17

Bon vu ce matin avec l'armurier il me met le fusil de côté jusqu'à ce que j'ai reçu ma licence aplo:)
Je tiens à remercier la seule personne qui m'a apporté son aide par mp ;)
Pour les autres une autre fois peut-être :siffle:
seb45

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 22 Avr 2015 16:57

Bon ben je n'ai plus qu'à aller me rhabiller :siffle:
Par curiosité, tu sais quelle discipline tu vas pratiquer ?
Administrateur forum

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 22 Avr 2015 18:07

J'ai juste posé la question par rapport à celle d'origine en rapport à la discipline mais vu que l'armurier a réservé l'arme cela veut dire qu'il va faire de la fosse. Parce que ce type de fusil au parcours pour un débutant autant jouer à colin-maillard avec les plateaux.
C'est bizarre parce que faire de la fosse au stand du Rabot ce n'est pas exactement la spécialité locale !mgreen:!)
Mais bon je dis ça moi.. :roll: ... je dois sûrement me tromper comme d'hab :siffle:
Administrateur forum

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 22 Avr 2015 19:50

Oui j'avais bien deviné mais je voulais donner cette précision de pensée, entre autre d'ailleurs ;)
Administrateur forum

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 22 Avr 2015 20:57

Si je me réfère à la demande lors de la présentation :
seb45 a écrit :Étant novice dans ce domaine je me pose de multiples questions quand au choix de l'arme et sur les différents parcours existants c'est donc pour cette raison que je vais de ce pas glaner des infos et pourquoi pas un jour pouvoir apporter mon aide à ce forum.

Merci pour l'intention future

et la demande qui fait l'objet des présentes :
seb45 a écrit :........au vu des prix d'entrée de gamme proposé par l'armurier je ne pensais pas mettre autant dans un premier fusil et c'est la qu'il m'a dit avoir parfois des occasions et notamment ce modèle --------> http://www.armurerie-lacanardiere.com/o ... iroku-trap
J'aimerai donc avoir votre avis sur ce fusil et connaître les points à vérifier avant de l'acheter,merci pour vos conseils


Je me dis que Seb45 s'est fort justement inscrit de façon à ce qu'il puisse recueillir suffisamment de renseignements afin de débuter dans les meilleurs conditions, ce qui pour nous anciens de lieux, nous nous sommes missionner dans le but non caché de voir notre sport prospérer de la meilleure façon qui soit.

Il nous fait part de sa surprise sur les prix des fusils mais qu'un bon armurier, dont je n'ai aucune légitimité à mettre ses compétences en doute, conseille d'aller vers une occasion et pourquoi pas justement ça tombe bien celle que ledit armurier a dans ses stocks pourrait lui convenir sans pour autant préciser pour quelle discipline :siffle:)

Après un simple questionnement d'usage pour cerner sa demande à des fins d'aligner une réponse adéquate sur cette divine proposition occasionnelle nous avons comme réponse quelques jours plus tard que le fusil lui est réservé mais toujours sans préciser la discipline. Un peu comme si j'achète une Ferrari pour faire du tout terrain, cherchez l'erreur ;) .

Sans trop m'avancer il me semble que le choix de ce fusil est uniquement dicté, à part un peu d'influence commerciale, par ....... le prix first:)
et c'est justement là que ça va commencer à coûter cher car si l'objet de tous les désirs ne va pas pour la discipline il va falloir penser à changer. Tu changes ta Ferrari pour te prendre un Range Rover plus adapté....

Une fois de plus, et comme c'est le cas de 4 débutants sur 10, on vient sur le forum pour demander conseil et très rapidement on nous prend pour des demeurés qui n'y connaissons rien. Aucune réponse à nos simples questions, des affirmations toutes faites. Dans ce cas pourquoi s'inscrire si l'herbe est plus verte ailleurs ?

La seule explication à ce phénomène d'auto persuasion est celle de constater que le ball-trap c'est cher. Oui c'est cher ! Très cher même, comme beaucoup d'autres activités de loisir.

Notre débutant n'a encore rien vu quand il va acheter des cartouches, des séries d'entraînements et des km, minimum 200 euros/mois et tout ça en tirant très peu. Si cette notion budget n'est pas admise ou n'est pas réalisable je dis qu'il ne faut pas s'engager là-dedans car c'est certain, c'est voué à l'échec à court terme.
Seulement voilà,..... y'en a toujours qui nous prennent pour des dinosaures quitte à nous donner des leçons, mais le constat est là.............on ne les voit plus dans les stands et très rapidement, dans le forum non plus d'ailleurs, le fusil définitivement au-dessus de la cheminée.

J'espère me tromper mais je crains que Seb45 ne tiendra pas parole pour
seb45 a écrit :pourquoi pas un jour pouvoir apporter mon aide à ce forum.


Voilà, c'était mon petit coup de gueule pour les débutants qui arrivent sur ce forum et finalement ne lisent même pas la première ligne de conseil dont ils seraient théoriquement friand.
Je dois être un méchant "has been" finalement ...... !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Achat 1er fusil

seb45 » 23 Avr 2015 08:12

Houla il y a le feu ici !mgreen:!)
Alors rassurez vous l'armurier n'a pas voulu faire un coup "commercial" et j'ai longuement discuté avec lui et il m'a bien expliqué les conditions d'utilisation de ce fusil ;)
Effectivement je débute et n'ai pas vos connaissances c'est pour cela que j'ai posté ce sujet,pour d'abord avoir vos critiques (bonnes ou mauvaises ) sur ce fusil et bien entendu j'ai lu plusieurs posts qui relataient le même genre de question mais bien souvent pour des fusils neufs
Voila pas de quoi s'alarmer et concernant ma phrase "Pour les autres une autre fois peut-être :siffle:" c'était simplement mon petit coup de gueule car j'ai eu l'impression de "déranger".
Mais rien de grave et pour le "J'espère me tromper mais je crains que Seb45 ne tiendra pas parole pour " "seb45 a écrit :pourquoi pas un jour pouvoir apporter mon aide à ce forum." faudra voir du coup !mgreen:!)
seb45

Achat 1er fusil

Bernard PROUST » 23 Avr 2015 08:22

Impression de déranger ????
A ta question initiale je ne vois pas en quoi ???

Pour le reste je vois que tu as bénéficié de bons conseils de ton armurier mais tu n'as toujours pas précisé vers quelle discipline tu te diriges. Sûrement que ton armurier t'a initié à la fosse universelle, à la fosse olympique, à la fosse DTL, à la fosse double trap, au parcours de chasse, au compak sporting et à l'english sporting et donc ma question est dérangeante voire inutile j'en conviens.
Tu m'excuseras d'avoir été curieux quant à tes projets balltrapistes.

Du coup, je vois que tu n'as pas besoin du forum et par conséquent ceci est mon dernier post te concernant, je ne veux pas perdre plus de temps à donner des coup d'épées dans l'eau. J'aurai peut être plaisir à te voir au Rabot et d'ici là tu auras le temps de trouver la discipline qui convient à ton fusil mais pas à toi ;)

Ps : inutile d'écrire en gras on est pas aveugle :siffle:
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Seb45 : Achat 1er fusil

37 tireurs présents : 0 inscrit, 37 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 37 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire