ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débutant au calibre 20

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Débutant au calibre 20

beret » 14 Aoû 2014 09:00

Bonjour à tous,
Je me remets au parcours de chasse au printemps 2015 (uniquement pour le plaisir).
Mes moyens physiques étant limités, je souhaite pratiquer cette discipline au calibre 20.
Cette arme me servira aussi à l'ouverture pour le tir du pigeon et corneille.
Que me conseillez-vous:
Arme maxi 2500€.
Canon 71 ou 76cm
Chockage
Que pensez-vous des canons sur-alésés (B725,Faire,etc.....)?
!merc! Beret

Débutant au calibre 20

Bernard PROUST » 14 Aoû 2014 09:05

Qui dit canon suralésé dit chokage de compensation, conclusion pour moi, ce n'est pas ma tasse de thé du tout.
Ben oui ce qu'on fait perdre d'un coté il faut le rattraper de l'autre c'est le loi immuable de la balistique et les temps modernes n'y changeront rien. Une loi physique reste une loi physique.
Administrateur forum

Débutant au calibre 20

beret » 14 Aoû 2014 09:26

Ce qui veux dire qu'i faut mettre des chokes plus serrés?

Débutant au calibre 20

Bernard PROUST » 14 Aoû 2014 10:33

Oui tout à fait, c'est à dire que la déformation de la gerbe dans le canon est reformée à nouveau au niveau de la sortie autrement dit du choke qui sera très long (> 70mm) et plus serré.
Bon, ça amène un petit plus en terme de confort, je ne suis pas un convaincu quant au compromis adopté, chokes plus long pour resserrer progressivement à nouveau et poids du chokage en bout de canon.
Cela dit, ces canons restent très bons mais mais je ne fais pas la différence de confort entre mes canons et un sur alésé, sauf sur des fusils très (trop) légers. Parce que le nec plus ultra du confort d'un fusil est quand même d'avoir du poids bien réparti qui vient absorber le recul, pour un 12 pas moins de 3,7 kg avec une cartouche en 8 plis et là tu ne sais même pas que t'as tiré s'il n'y avait pas le bruit de la détonation (j'exagère).
Administrateur forum

Débutant au calibre 20

beret » 14 Aoû 2014 12:09

Donc si j'achète un Browning 725 canon sur- alésé ou un Fair canon à cône de raccordement allongé, il faut que je mette 3/4 & full que sur une canonnerie classique comme Beretta 1/2&3/4?
Beret

Débutant au calibre 20

Bernard PROUST » 14 Aoû 2014 12:31

cal 20 ou 12
Administrateur forum

Débutant au calibre 20

Balistic » 14 Aoû 2014 13:49

Oui en suralésé il faut un choke de plus.
Modérateur global

Débutant au calibre 20

beret » 14 Aoû 2014 22:51

Je rentre du stand de tir et remarqué un Fair calibre 20 DC33CI canon de 76cm.
Cette arme de chasse au prix modeste m'a paru sympa.
Que pensez-vous de cette marque en fiabilité et longévité?
Seule soucis j'ai trouvé les départs un peu ramant.
Bonne soirée
Béret

Débutant au calibre 20

Balistic » 15 Aoû 2014 12:15

Vas voir ici : viewforum.php?f=174
Fair c'est un très bon rapport qualité prix et des canons pas suralésé donc ça frappe fort.
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débutant au calibre 20

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire