ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Lanber trap

Jean-Paul GROS » 18 Mai 2015 12:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Le lamber fera peut etre de longues saisons sans probleme mais comme l'usine est fermée, en cas de soucis sans parler de fiabilité, c'est hasardeux. lol

Lanber trap

hithesun » 18 Mai 2015 12:55

Exactement, je pense qu'en partant chez Berreta ou Browning par exemple, la maison ne risque pas de fermer.

Chez Perazzi, Blaser Guerini tout ca non plus, mais on sort de mon budget priztete:) A moins de prendre des fusil a canon en 71cm ce qui me semble un poil court pour faire uniquement de la fosse.

Je cherche du coté du b725, ou 525, et du coté de Berreta dans les 686 par exemple, ce sont des modèles qui esthétiquement me plaise (ceux avec la bascule "polie" quasiment sans gravure autre que la marque quoi). A canon de 75/76.

Merci a tous en tout cas, je suis toujours ouvert a discussion aplo:)
hithesun

Lanber trap

Pakito » 18 Mai 2015 14:53

Re bonjour,

Je suis d'accord avec toi du point de vue de la revente, avec une marque plus renommée tu pourras le revendre correctement.
Si ton budget le permet, personnellement je te conseille un fusil Beretta, tu serras tranquille un bon moment.

Bon courage dans ta recherche. super:)

Lanber trap

hithesun » 18 Mai 2015 15:47

Oui j'hésite entre browning b725 et berreta 686e, on verra selon les occases et la prise en main.

A priori ce sont deux bonnes bêtes, fiable et modernes, a prix raisonnable grâce une boiserie somme toute peu flatteuse mais une mécanique aboutie et éprouvée. C'est ce que je cherche pour débuter.

Le cynergy m'intéressais mais a semble t'il un bilan en demi teinte, il semble difficile a vendre et "exclusif" a la prise en main (certains adorent, d'autres détestent).
hithesun

Lanber trap

Pakito » 19 Mai 2015 21:26

Je vous trouve que tu a bien choisi, a toi de voir lequel te conviendras le mieux.
En tout cas faut pas ce presser.
Courage pour la suite super:)

hithesun » 20 Mai 2015 10:22

Merci a toi.

On me propose aussi un magnifique fabarm stl quasi neuf dans mes prix. Crosse réglable, pas le bas de gamme. Que pensez vous de ça?
hithesun

Pakito » 20 Mai 2015 11:24

Bonjour,
Je trouve que Fabram est une bonne marque les fusils sont de qualité et c'est Italien, je connais une personne qui en as un depuis un paquet d'année et il a jamais bronché. super:)

hithesun » 20 Mai 2015 11:55

Merci, on lit de tout sur Fabarm, mais sur les sujets datant de 2008/2009 il est question d'une exceptionnelle montée en "gamme" de la marque, c'est a dire qu'il parait qu'ils ont nettement augmenté leur fiabilité depuis ces années la.

Ce qui me plait sur la proposition du STL, c'est le prix tout doux pour une arme aussi jolie, plus jolis bois qu'un 686 ou qu'un 725 et busc réglable. Les gravures sont jolies aussi, c'est rare que des gravures me plaisent.

Contrepartie : bande haute. Je ne sais pas si ca m'ira, et fiabilité et qualité identique a Berreta ou Browning? A priori les tourillons se changent facilement, et quand je dis ca c'est en pensant a la revente aussi ca fera un argument, car dans mon utilisation a moi a moins d'un pépin je suis pas près de les changer pour l'usure, le fusil est de fin 2014, neuf.

Pour en revenir a la bande haute, j'ai lu un peu sur le sujet mais je suis pas bien sur de comprendre tout, cela permet de garder la tête un peu plus haute? Personnellement avec un Perrazzi, un Lanber ou un vieux fusil de chasse, je suis toujours "en dessous", c'est a dire que mes observateurs remarquent que lorseque je rate c'est toujours que j'ai tiré trop bas. Une bande haute avec un busc réglable semble indiqué ou contre indiqué pour rattraper l'erreur? Ou bien ca n'a rien a voir.

De plus, étant débutant, même en montant le busc du perrazzi je me suis toujours trouvé la tête trop couchée, ce qu'il ne faut pas, malheureusement le perrazzi que l'on m'a prété n'avait pas un busc réglable latéralement, donc je ne me rends pas compte si avoir une bande haute avec un busc réglable en latéral me permettrait d'avoir la tête plus droite.

Merci a tous.
hithesun

Dom2a » 20 Mai 2015 16:14

Bonsoir Hithesun , pour moi dans tes prix ce serai sans hésitations le Fabarm , en occasion tu peux le négocier a un super prix , il y a quelque temps un Elos Trap avec busc réglables et quasi neuf est partit a environ 1000 euros , et comme dit plus haut par Jean Paul , tu peux peut etre beneficier d'une garantie de 5 ou 15 ans même en occase super:)

hithesun » 20 Mai 2015 17:07

A priori, mais vraiment a priori de ce que j'ai compris, le STL serait mieux que le Elos, bois plus jolis et qualité supérieure non?

En tout cas force est d'avouer que si d'habitude je n'aime pas trop les gravures sur les platines, celle du STL ne me laisse pas indifférent.

Reste cette histoire de bande haute, les avis divergent, je ne suis habitué ni a bande haute ni a bande plate pour le moment donc c'est a voir, ceux qui n'aiment pas en principe c'est ceux qui sont habitués a bande plates et qui n'arrivent pas a prendre le "pli" (ou qui l'ont trop pris justement).

Mais je trouve curieux que l'on n'en parle pas plus de ces bandes hautes, j'avais l'habitude de me représenter les fusils des "champions" avec des bandes super haute en bout, plus hautes que sur le STL, je pensais que c'était l'apanage des fusils de champions en fosse, hors il se trouve que c'est loin d'être le cas visiblement, il y a une certaine équité entre bande haute et plate chez les champions voire même plus de bandes plates.
hithesun

Dom2a » 20 Mai 2015 18:06

Les bandes hautes c'est surtout adapté a la FU et FO , mais c'est vrai que même en coupe du monde ISSF on en vois peu , si tu as peur de faire un mauvais choix , essais d'en essayer un au stand si possible , quelque soit sa marque , cela te donnera déja un aperçu et si tu peux t'y faire ou pas du tout

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions