ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2017 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat prochainement d'un fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat prochainement d'un fusil

blaireau06 » 08 Fév 2019 14:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Alta a écrit :
biloe02 a écrit :Quelles caracteristiques canons-chokage,etat,quel tarif,quelle discipline?


canons 76
chokage full- 3/4
etat vraiment pas mal
2500 à négocier


Bonjour Alta 2500 € pour un B 25 ?
Le prix semble un tantinet élevé...une âpre négociation s' impose: pour quelques centaines d' euros de plus tu peux avoir un B 725 neuf et là il n' y a pas photo !
Sportivement !pt:x) first:)
Open

Achat prochainement d'un fusil

biloe02 » 08 Fév 2019 15:09

Le 725 est certainement une trés bonne arme mais rien a voir avec un b25 ni meme le 525 en terme de robustesse.2500 en trés bon état c'est le tarif.
Open

Achat prochainement d'un fusil

blaireau06 » 08 Fév 2019 16:44

Bonjour biloe02

Le B 25 est certainement un excellent fusil mais rien à voir par exemple avec un B 725 Pro Trap à busc réglable, chokes interchangeables, il est aisé de comprendre que la technologie d' un fusil d' une marque "A" a forcément fait quelques pas en avant lorsque quarante ans séparent deux modèles de la même dite marque.
En ce qui concerne le prix , les emblématiques B 25 se négocient en occasion couramment sous la barre des 2000 euros alors si les euros "tombent du ciel" il est possible de considérer qu' il est pertinent d'en engager 2500 à condition que l' état soit vraiment exceptionnel et que la mise en conformité de la crosse soit comprise dans le prix (ce qui n' est pas certain en cas d' achat à un particulier). :siffle:
Sportivement first:)
Open

Achat prochainement d'un fusil

Dunoy » 08 Fév 2019 19:42

Bien que certains B25 suivant modèle, gravure, ... surpri:)
https://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=3259
Open

Achat prochainement d'un fusil

biloe02 » 08 Fév 2019 20:00

Quand tu auras tiré 500000 douilles avec ton pro trap ce qui n'arriveras jamais on en reparlera.Il n'y a rien d'obsoléte dans le b25 la mécanique est inusable les canons exceptionnels,l'équilibre,si tu avais quelques notions en arme tu ne discuterais meme pas.Tu conseil un fusil sur lequel il n'y a aucun retour.Oui en occasion il y a des b25 a 1500e mais quand on voit comment ils ont été remis en état par des "bricoleux",ca fait peur enfin bref...La valise de chokes et la boite à outils spéciale busc n'apporte rien ou si peu s'il fallait encore le rappeler.
Open

Achat prochainement d'un fusil

blaireau06 » 09 Fév 2019 05:34

biloe02 a écrit :Quand tu auras tiré 500000 douilles avec ton pro trap ce qui n'arriveras jamais on en reparlera.Il n'y a rien d'obsoléte dans le b25 la mécanique est inusable les canons exceptionnels,l'équilibre,si tu avais quelques notions en arme tu ne discuterais meme pas.Tu conseil un fusil sur lequel il n'y a aucun retour.Oui en occasion il y a des b25 a 1500e mais quand on voit comment ils ont été remis en état par des "bricoleux",ca fait peur enfin bref...La valise de chokes et la boite à outils spéciale busc n'apporte rien ou si peu s'il fallait encore le rappeler.


Rebonjour biloe02
Alta: tireur belge qui après une longue période d' inactivité souhaite se remettre au trap et acheter un nouveau fusil, nous précise qu' il a par le passé essayé la plupart des marques et des modèles alors en vogue sur les pas de tir...passant en revue plusieurs marques, il demande s' il en existe d' autres pour un budget de l' ordre de 3000 a 4000 euros.
Notre ami nous parle ensuite d' un Browning B25 super trap d' occasion à 2500 euros et là il y a peut être eu une mauvaise lecture de ma part car j' ai raisonné sur la base de l' emblématique B 25...si c' est du modèle Super Trap à canons à libre dilatation et convergence réglable qu' il veut parler car dans ce cas je n' ai aucune idée de la côte en occasion de ce modèle pas très répandu . !pt:x)
Notre ami évoque aussi Guerini et Zoli...dans mon premier post je lui ai suggéré Rizzini et Fabarm chez qui il est également possible de trouver son bonheur pour moins de 4000 euros ! Tout n' est qu' une question d' argent mais "il n' est de richesses que d' hommes" !
Qu' il me soit permis enfin d' opiner que lorsqu'un tireur a par le passé tout connu et tout essayé, il n' est pas absurde de lui conseiller d' acheter un fusil neuf....à la pointe de la technologie !

Sportivement :cachey:!)
Open

Achat prochainement d'un fusil

Dunoy » 09 Fév 2019 10:16

Alta a écrit :Je suis tombé sur la possibilité d'acquérir un B25 super trap de 1978.
Que pensez vous de cette arme ? tous les avis sont les bienvenus évidemment...
D'avance merci

Usage un petit peu limité à la Fosse, quoique, on en a connu qui ... !mgreen:!) [bbr]
Ne digère pas la ferraille !! :roll:
Open

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat prochainement d'un fusil

2 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : dw13 et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire