ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Age pour faire débuter un enfant

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Age pour faire débuter un enfant

jys » 29 Jan 2012 17:42

je souhaite faire débuter mon fils de 7 ans mais étant donné son gabarit je vais le faire tirer au 410 mag pour le familiariser avec le tir au vol.
J'ai besoin de renseignement pour savoir ou trouver des cartouches le moins cher possible en sachant que j'ai trouvé le fusils un verney carron vercar 410 monté sur une bascule de 28 canon de 73 et 2.5 kg
merci d'avance pour vos reponses
jys

Age pour faire débuter un enfant

Bernard PROUST » 29 Jan 2012 19:40

En principe pas avant 12 ans, le squelette d'un enfant de 7 ans n'est pas assez formé pour pratiquer le tir.
Administrateur forum

faire debuter un enfant

Pandom » 30 Jan 2012 14:52

Attention que le tir fait part des sports unilatéraux.
Mon fils de 17 ans pratique la fosse olympique depuis 3 ans et il a un développement de masse musculaire totalement différent entre les 2 côtés. Sans compter les nombreuses séances de kiné pour l'entretien de son dos.
Maintenant, il faut aussi relativiser : mon fils fait partie de l'équipe nationale et à ce titre, il tire entre 500 et 750 cartouches par semaines priztete:) . Je présume que tu n'as pas l'intention de soumettre ton gamin de 7 ans au même régime.
Un conseil toutefois : rester raisonnable et se faire conseiller par un médecin du sport. super:)
Cordialement
Pandom
Pandom

faire debuter un enfant

jys » 30 Jan 2012 16:01

Non je ne vais pas le faire tirer autant se sera seulement quelques cartouches et avec un 410 le poids est moindre êt le recul aussi
merci du conseil
jys

faire debuter un enfant

taxy 33 » 30 Jan 2012 17:30

priztete:) le ball trap ce n est pas pas le cirque
taxy 33

faire debuter un enfant

jys » 30 Jan 2012 17:54

Tu peux developper s il te plait
jys

faire debuter un enfant

taxy 33 » 30 Jan 2012 18:39

l age légale pour pratiquer le ball trap est de 12 ans
taxy 33

faire debuter un enfant

moustache » 30 Jan 2012 18:42

le problème quand on commence avec un jeune ou SON JEUNE , il y prends très vite gout ; et arrivé a rester dans des petites séances de 5 a 10 plateaux , devient très vite difficile a tenir , pour nous ,pauvre parents qui ne savons que très rarement dire NON !
APRÈS / pour le coté physique 7ans me parait encore un peu jeune !
on m a toujours dit que dans l oreille chez les jeunes ; certains composants je crois marteau et enclume ne sont encore que des cartilages et qu il faut impérativement qu ils solidifier avant de vraiment tirer !!( je ne suis pas médecin !)
appelez moi l O R L de permanence :sor!)bien sur un très bon casque aux bonnes dimensions pour les oreilles !!!
au club , les jeunes swing trapp ,pas avant 10 a 11 ans , petites séries se 5 plateaux cartouches subsonique en 28 grs ou 24 grs
rien ne sert de commencer trop top !désirer quelque chose pour un jeune larm:) n est pas toujours négatif !!! cela n engage que moi ! )
une experience toute personnelle avec le mien des la 6ieme : toutes les notes au dessus du 10/20 en classe donnait les cartouches a tirer un 15 donnait 5 cartouches ; le samedi ; d après et on totalisait si en dessous de 10 on reprenais
après un soir avec une psychologue au bout de la table( (avec surement trois bons verres de vin ) la conversation a BIEN DONNER !oula:) car elle m a fait une grande théorie : quand on donne a un enfant , il ne faut pas reprendre !!! priztete:)
bon la recette n était pas si mauvaise a ces débuts car il ne tire pas trop mal maintenant le jeune ! !pt:x)

Age pour faire débuter un enfant

laubatt » 30 Jan 2012 21:16

On peut commencer à tirer en Benjamin en FFTIR (ecole de tir plateaux) .
Un jeune peut donc débuter au ball trap dès l'année de ses onze ans
Pour 2012 : benjamin, jeune nés entre 01/01/00 à 31/12/01.
Cartouches subsoniques obligatoire 7 1/2 24gr cal 12 fusil classique ou swing trap
1 cartouche par plateaux - série de 10 plateaux

Age pour faire débuter un enfant

mb76 » 31 Jan 2012 12:20

bonjour, je suis moi aussi d'accord pour dire qu'il ne sert à rien de faire débuter un enfant trop tôt, l'âge légal étant de 12 ans
rien que sur l'aspect auditif, comme l'a souligné moustache, reportez vous à l'article du Dr Vouaux mèdecin fédéral, ds la revue du ball trap n° 33 : 33% des juniors explorés ont déjà des troubles auditifs...... et 100% des supers vétérans
Quelle que soit la protection auditive que vous fournirez à votre enfant , il y a de gros risques à le rendre sourd ou à le voir développer des acouphènes en vieillissant et je rappelle à tous qu'il ne suffit pas de porter le casque au moment du tir mais pendant les heures de présence sur les stands, à proximité des autres tireurs ( mais là je suis hors sujet)......

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Age pour faire débuter un enfant

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire