ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide aronase

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide aronase

aronase » 19 Juin 2012 13:19

Bonjour
Je traverse actuellement une période des plus tristes depuis que j'ai débuté le tir (essentiellement la DTL..)
Je n'ai jamais été aussi nul qu'actuellement, j'ai perdu toute confiance en moi, si tant est que j'en ai déjà eu!
Je suis détruit mentalement et je n'arrive pas à me relancer..
Je suis plus mauvais actuellement que lorsque j'ai débuté le tir il y a deux ans!
Je me pose la question de savoir si je continue bêtement à jeter l'argent pour rien car il n'y a aucune progression chez moi mais au contraire une régression qui elle est bien constante.
Peut-être que la pêche à la ligne où la pétanque seraient mieux appropriés pour moi....?! En tout cas, beaucoup moins onéreux! :mdr:!
Help!!!!
Merci d'avance
aronase

Aide aronase

fabien11 » 19 Juin 2012 13:35

pourquoi ne pas essayer de changer de discipline: CS ou PC et essayer de retrouver du plaisir en cassant des plateaux

Aide aronase

Cowboy » 19 Juin 2012 14:12

Bonjour, déjà tu changes de pseudo pour Aroplus (aronase c'est naze... !mgreen:!) )et puis tu vas voir du côté du compak, tu verras c'est beaucoup plus ludique. Du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir. Il faut que tu retrouves le plaisir d'être sur un pas de tir et puis les copains t'aideront à découvrir une autre discipline qui n'est pas très compliquée (techniquement parlant : départ épaulé ou non). Aller fais toi PLAISIR !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Aide aronase

aronase » 19 Juin 2012 14:34

Salut Dan
Aronase est un petit clin d'oeil empreint d'humour mais j'avoue que ça me va bien car il y a effectivement "naze" dans aronase..
Ceci étant, merci de ta réponse tout d'abord, ensuite pour ce qui est de faire du compak, je verrai ça plus tard, je préfère la fosse, et nous sommes bien pourvus pour cette discipline en Gironde...
Je vais dès demain reprendre les fondamentaux, bien régler mon fusil et ensuite faire des séries de "droits devant" et traversards avec mon président de club derrière moi pour me dire où je suis et non pas écouter tout le monde où j'entends tout un tas de conseils les plus contradictoires les uns des autres, où chacun donne son avis étant certain que c'est le bon!
Je sais qu'il me faut répéter toujours le même geste, des milliers de fois et que les résultats ne viendront pas immédiatement.
J'ai aussi une lacune énorme à savoir que je suis trop lent sur les plateaux, je ne les attaque pas!
On m'a fait voir comment faire mais je reviens toujours à mes travers, chassez le naturel.....
J'ai toujours à l'esprit cette notion de score alors que l'entrainement n'est pas fait pour ça mais pour parfaire sa technique.
Je me demande comment faire pour attaquer les plateaux (j'ai mille et une versions de mille et un tireurs) mais j'avoue que c'est rédhibitoire pour moi...comment pointer, où placer les yeux etc....
Tu vois Dan, comme on dit chez moi: y a du taf!!!!
aronase

Aide aronase

Cowboy » 19 Juin 2012 15:02

ok, je vois que tu as des pointures dans ton club c'est peut être un complexe d'infériorité (x:) que tu n'arrive pas à dominer !mgreen:!) . Soyons sérieux (j'ai du mal) comme tu le dis très justement, en entrainement, les points ne comptent pas mais il faut faire le max sur chaque plateau pour le casser et ceci, plateau après plateau, et c'est là que les problèmes commencent car chaque plateau est différent et il faut faire les mêmes gestes, la même mise en route, mais le résultat n'est pas toujours identique priztete:) .
Mais toujours et encore si tu oublies la notion de plaisir, la répétition de la gestuelle te paraîtra trop contraignante.
Comme je dis souvent "c'est un jeu de C-n mais on aime jouer au C-n".
Bon courage larm:) et à+ (et voilà je re-déconne) Dan
Modérateur global

Aide aronase

moustache » 19 Juin 2012 15:53

bonjour aronase
le tir avant tout a notre modeste niveau doit rester : QUE DU PLAISIR
donc allez au stand pour pousser des planches , sans " NIAC" ou" GAGNE" cela ne sert a rien !pour moi je l ai déjà ecrit dans le blog , il faut savoir aussi des jours faire une pause ou faire un peu autre chose , on en reviens que plus volontaire !.
pour la progression c est , si tu me dit que tu les attaques mal et pas assez vite en D T L , moi je te dit va faire 4x25 plateau f o ou sur une f u tendue et tu va vite revenir a tes premiers amours la d t l !!! :siffle:
tu va vite de rendre compte que tes plateaux sont tirables et cassables !pt:x)
c est sur aussi que la position , et tout l ensemble de préparation avant le tir ( physique , mental ) sont des mouvements répétitifs qui demandent une certaine rigueur et automatisme (+ concentration )
la niac ou la gagne font partie aussi du petit +++
après il y a des jours avec et des jours sans , arrivé en forme et reposé au stand , cela n est pas possible toutes les fois , il;faut aussi l accepter ! ;)
prendre le temps avec un (bon ) qui te colle au dos sur 3 a 4 planches peu être une après midi très positive , mais je pense que pour toi la solution est dans ta tête , surtout si tu est en dessous de des scores que tu faisait régulièrement avant
allez , il n ' y a pas mort d homme , un bon debriefing , un petit break , un petit café serré , est c est reparti !pt:x)

Aide aronase

aronase » 19 Juin 2012 20:32

Merci messieurs pour vos réponses, en effet, chez moi tout se passe dans la tronche, deux plateaux ratés d'affilée et c'est le monde qui s'écroule!!!
"Petits coeurs" on les appelle les mecs comme moi parait-il...
Mais je vais me soigner, c'est promis!
Il est essentiel en effet de conserver cette notion de plaisir, sans laquelle tout devient contraignant.
Par contre messieurs, avez-vous une recette efficace pour gnaquer, attaquer ces p.. de plateaux? Comment pointer, faut-il lever les yeux où suivre le plateau avec les yeux sur la mire?
La FU est une bonne école en effet, et j'y vais assez souvent, mais je dors aussi à cette discipline qui, peut-être me conviendrait mieux, car il faut moins réfléchir qu'à la DTL...c'est peut-être plus approprié à mon tempérament fougueux et sanguin...!
A tantôt tout le monde et au fait..comment change-t-on de pseudo car la transformation débutera par là...! rires
aronase

Aide aronase

Bernard PROUST » 19 Juin 2012 20:43

Pour changer ton pseudo tu vas voir ici >>> viewforum.php?f=32 tu cliques sur la page suivante pour trouver le post qui en parle.
c'est une rubrique trop ignorée et qui donne beaucoup de renseignements
Administrateur forum

Aide aronase

nicos86 » 20 Juin 2012 12:14

bonjour aronase, a tu penser a faire vérifier ta vue ? ceci expliquerai ta régression. sinon pour l'attaque des pltx en DTL il n'y a pas de secret si tu par avant ou trop vite tu passe au dessus ,c'est le cas pour tout le monde . et puis, pour toutes choses,il faut que cela reste un plaisir bye nicos.

Aide aronase

alex18 » 21 Juin 2012 20:15

essai une petite pause, je sais que pour moi je vais pas pouvoir tiré pendant 2mois a cause du travail (mécanicien agricole), et bien je me sens plus alerte, plus enchanté de tiré
le fait de tiré beaucoup et surtout a la meme discipline, on s'habitue, on "s'endort" sur la discipline, et on manque de motivation, donc si tu souhaite vraiment faire que de la dtl, et bien fait une petite pause et sinon essai autre chose, comme le compak ou le parcours comme sité plus haut, c'est plus vivant si je peux dire et peut etre que la dtl n'est pas ta discipline


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide aronase

198 tireurs présents : 0 inscrit, 198 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 198 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire