ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils pour Fabien11

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

conseils pour Fabien11

fabien11 » 23 Avr 2012 09:50

Rappel dernier message de la page précédente :
La semaine dernière, j'ai changé de stand et suis allé à Céret pour découvrir de nouveaux plateaux avec de nouvelles trajectoires. hier première compétition, coupe de la ligue PC, nouveaux parcours, nouvel environnement, j'ai découvert un tracé très technique assez proche du CS et bien différent de ce que j'avais l'habitude de voir. Bilan de la journée 32 plateaux cassés sur 100 (pas terrible terrible mais je me suis accroché pour faire de mon mieux), histoire de voir qu'il y a encore beaucoup de travail à effectuer (!!!!) et comme conseillé plus haut de changer plus souvent de stand. Je m'y remets mercredi; prochaine compétition le 2 juin avec le championnat de ligue PC...

conseils pour Fabien11

fabien11 » 28 Avr 2012 18:57

beaucoup de vent aujourd'hui, pas mal de personnes venues tirer au parcours, un compak handicapé par un lanceur de tour hs; bref ce fut l'occasion de faire une FU, 18/25 et beaucoup de plaisir de revenir à la fosse (merci à Lucien et José)

conseils pour Fabien11

fabien11 » 03 Mai 2012 16:12

quelques nouvelles... j'ai continué à la FU avec mon Beretta, deux planches hier 15 et 14/25, avec de nouveaux réglages des lanceurs. De bonnes sensations et beaucoup de choses à apprendre!
En ce qui concerne le Winchester, que j'utilise pour le PC et le CS, il est reparti chez mon armurier pour une conformation; la crosse avait trop de pente pour moi et surtout par rapport au Beretta, 1cm d'écart au talon. Une semaine d'attente, il me tarde de voir ce que ça va donner...

conseils pour Fabien11

fabien11 » 06 Mai 2012 19:31

concours du club aujourd'hui: parcours et FU. Je suis allé à la fosse; ce matin, une forte tramontane faisait monter les plateaux, il fallait attaquer fort. Première planche, où j'ai été lent, sans vraiment attaquer les plateaux, bilan médiocre 8/25.. pas top, mais cela m'a motivé pour la deuxième planche 16/25; satisfait de ces débuts à la FU, il reste du chemin à parcourir. A midi, un super repas!!! L'après-midi, on est allé essayer les deux nouveaux parcours, bilan: 27/50 sans se prendre la tête avec mon fusil de fosse. Bref ce fut une belle journée!!! Merci au président du club!

conseils pour Fabien11

fabien11 » 09 Mai 2012 20:10

aujourd'hui, une après-midi consacrée à la FU: 16-14-18/25; j'ai travaillé la position, le pointage... Y a encore du boulot mais je suis content de cette journée.
Je me demandais si les chokes type smoke sont autorisés à la fosse universelle??? si quelqu'un peut me répondre sur ce point, merci

conseils pour Fabien11

Cowboy » 09 Mai 2012 20:38

Bonsoir, pas de problème pour les "smoke" partout. !pt:x) !pt:x)
Je vois que tu as aussi posé ta question dans un autre topic !liregl:)
Modérateur global

conseils pour Fabien11

fabien11 » 10 Mai 2012 10:28

merci pour ta réponse Dan63
je vais tester cela samedi à la FU

conseils pour Fabien11

fabien11 » 12 Mai 2012 18:55

salut, deux planches à la FU aujourd'hui, triste bilan 13 et 11/25 avec une tramontane à 60km/h de face, pas top mais le vent était le même pour tous les tireurs; j'ai tiré avec mon Beretta, je l'ai aussi emmené au compak 19/25, vraiment content!
J'ai testé les high flyer montés sur mon winchester au parcours, ça !pt:x) bien; il ne me reste plus qu'à aller chez un armurier pour mettre ma crosse à conformité; j'ai trop de pente et il me manque un peu de longueur...

conseils pour Fabien11

fabien11 » 15 Mai 2012 12:25

au final, je vais suivre le conseil de mon armurier mon fusil va repartir en Belgique chez Browning pour une mise à conformation de la crosse: rallonge, moins de pitch et pose d'un busc réglable.
En attendant, je vais continuer à tirer avec mon 686S et préparer au mieux le Ligue PC du 2 juin

conseils pour Fabien11

fabien11 » 20 Mai 2012 11:03

hier entre les gouttes de pluie, après-midi au stand; CS 20-17-17-17 et PC 15 avec mon 686S. de bonnes sensations au compak avec sur la première série, un seul doublé loupé.
Mon armurier envoie le select lundi chez Browning.... patience

conseils pour Fabien11

fabien11 » 23 Mai 2012 19:30

salut à vous,
une après-midi sous le soleil (enfin!) mais avec également un vent de folie! PC 15-17 et CS 17-16 avec mon 686S. Vraiment content des progrès effectués au compak.
Côté nouvelles du Winchester, je l'aurai peut-être plus tôt que prévu, peut-être la semaine prochaine; à suivre...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils pour Fabien11

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire