ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Loicatch

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Aide Loicatch

loicatch » 19 Fév 2012 21:28

Tous d'abord bonjour à toutes et à tous.

Le problème et que je tir souvent sous les plateaux, principalement les traversards.

Le point d'équilibre de mon fusil et d'environ 20mm vers les canons par rapport à la bascule, le problème viendrait t'il de là ? Ou c'est tous simplement un manque d’expérience ? (j'ai commencé début d'année)
Penser vous qu'il faut que j'alourdisse la crosse ?

Petite précision, le fusil et en conformité et la crosse à était raccourcie étant donner que je suis "petit".
Fusil Winchester select sporting II en 76.

Merci d'avance. ;)

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Cowboy » 19 Fév 2012 21:36

Bonsoir, dans un 1er temps tu ne risques rien de mettre un peu de plomb dans la crosse pour un meilleur équilibre, après essais si ça marche tu conserves la modif sinon tu changes. !pt:x)
Modérateur global

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

SANARY » 19 Fév 2012 21:42

tres rare de tire dessous alors ou ton fusil a trop de pente ou ton bleme vient de lepaule quand tu veux tire vite mais qui te dit qe tu tire bas c est par apport a la bourre ou autre
SANARY

amis tireurs, j'ai besoin de vos conseils !

loicatch » 19 Fév 2012 22:15

Merci a vous !

Qui me l'a dit : J'ai participé à une "petite compétition" de club aujourd'hui et les autres tireurs me disaient où ma gerbe se située par rapport aux plateaux, pareil les autres fois avec d'autres tireurs. ;)

Pour ce qui es de la pente, la crosse et pratiquement parallèle au canon (mise en conformité par laser).

Donc je ne risque rien de tenter d'alourdir la crosse pour avoir le point d'équilibre au niveau de la bascule.

Ps: le fusil me tombe bien et quand je l'épaule en fermant les 2 yeux, la bande de visée et parfaitement droite.

;)

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

SANARY » 19 Fév 2012 22:37

le probleme vient pe etre tout simplement de toi tu vise naturelement bas je vois que tu chasse est que tu a ce meme probleme en tir de chasse tu sais au trap ont et souvent derriere dessus ou trop devant mais ont va resoudre ton bleme
balistic o secours
SANARY

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

loicatch » 19 Fév 2012 22:49

Pour le lièvre, lapin, plateaux rabite, en gros tous se qui et tir au sol pas de problème sa tombe ou casse mais en hauteur oui je suis souvent en dessous et derrière, je n'arrive pas encore à savoir combien il faut que je met devant .

Le problème vient peut-être de moi :roll: . Je vais essayer de ramener le point d'équilibre vers la bascule et je vous direz mon ressentie le weekend prochain.

Si vous avez d'autre idée n’hésiter pas ;)

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Patrick Pillas » 19 Fév 2012 23:00

Bonsoir,
Je pense, car c'est assez difficile d'apporter de l'aide dans une situation comme celle-ci, l'idéal étant de voir le tireur en action. peut être, essayer de tirer avec plus de bande cela devrait compenser le fait de tirer dessous.

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

SANARY » 19 Fév 2012 23:05

il faut savoir ton point d attaque du plateau si tu par devant ou derriere ou interception personellement je pars toujours devant pour ne pas etre depasse par celui ci quelle tch a tu
SANARY

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Cowboy » 19 Fév 2012 23:10

Bonsoir Sanary, ce n'est pas ce que tu fais toi qui l'intéresse mais de résoudre son problème. !pt:x)
Modérateur global

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

SANARY » 19 Fév 2012 23:16

oui bien sur mais l important s est de savoir son attaque sur le plateau peut etre que notre ami a son point d attaque trop bas d ou son soucis
SANARY

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide Loicatch

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire