ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Aide Loicatch

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

SANARY » 19 Fév 2012 23:16

Rappel dernier message de la page précédente :
oui bien sur mais l important s est de savoir son attaque sur le plateau peut etre que notre ami a son point d attaque trop bas d ou son soucis
SANARY

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

loicatch » 19 Fév 2012 23:47

Bonsoirs Patrick,

Pourquoi pas, je vais y penser la prochaine fois. super:)

Pour se qui et de l'attaque du plateaux, je pointe environ 5 à 10 mètre devant le plateaux dans sa trajectoire puis il me dépasse (légèrement), je le suit, j’accélère et pour finir je tire. Sa doit être ça.

Pour information, je tir à Fricourt (80) le samedi ou dimanche. Si quelqu’un y tir qu'il me face signe, il pourrais peux t’être me donnais des conseils. :siffle:

Ps: Thierry(doom) tu y va ce weekend ?

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Cowboy » 19 Fév 2012 23:50

A mon humble avis ce n'est pas un problème de technique, ce serait plus une question de position à l'épaulée ou de pente de crosse avec un mauvais équilibre du fusil. (peut être)!!!! à voir !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

taxy 33 » 20 Fév 2012 07:18

Bonjour
À mon avis si tu fais derrière c est peut être
que tu arrêtes le mouvement de ton fusil
alors qu il faut le voir le rattraper le dépasser
et tirer dans le mouvement en le dépassant
Le coup doit partir dans la limpidité du mouvement
taxy 33

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Bernard PROUST » 20 Fév 2012 11:51

Juste une question : A quel endroit place tu ta main sur la longuesse ? (longuesse = bois de devant)
Administrateur forum

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

loicatch » 20 Fév 2012 15:36

Bonjour tous le monde.

Pour se qui es de tiré derrière, je suis sûr que je tire sans m’arrêter mais je n'arrive pas encore à savoir combien il faut que je met d'avance. Sur un plateaux pas très loin j'arrive à cassé mais quand t'il sont vraiment loin se n'est pas la même histoire. confu:) Bon je pense qu'a force sa va venir (j'ai commencer le trap début d'année) !pt:x)

Ma pomme de main et sûr le début du bois de la longuesse avec l'index parallèle au canon.

;)

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Bernard PROUST » 20 Fév 2012 15:42

Tout faux pour ta main, avance là de façon à ce qu'elle porte mieux le poids qui est trop en avant comme tu l'as dit plus haut.
Tu ne t'en aperçois pas mais vu ta main, dans un swing où tu vas hésiter +/- à lâcher tes coups, tu vas fatiguer très vite est forcément le poids te fait pencher les canons par l'avant, même très peu, mais 1 cm de moins tu vois ce que ça donne à 30 m.

Donc ta main de l'autre côté de la moitié de ta longuesse ;) tu auras un bien meilleur contrôle du swing.
Administrateur forum

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

loicatch » 27 Fév 2012 10:33

Bonjour a tous.

Hier j'ai était au stand, j'ai fait 3 pc, 1 cpk et une fosse.
J'ai plomber ma crosse de 100g et mis ma main plus en avant de la longuesse, je suis "pour moi" moins en dessous, je les remarquer principalement sur la fosse a la quelle j'ai effectuer mon meilleur score 19 se qui fait 4 a 5 plateaux de plus.
Sur les parcours je ma suis appliquer sur les traversards, j'ai casser des plateaux que je ne casser jamais avant mais les scores n’était pas bon pour au-temps priztete:) je n'est pas réussie a dépasser les 15 larm:)

Bon ce n'es pas grave, je me suis fait plaisir et passer une bonne après midi en compagnie de Doom et d'autres tireurs, vivement ce weekend !pt:x)

En tous cas merci beaucoup a vous pour vos conseil et j'espère que l'on se croiseras un jour sur le pas de tir

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

rondlyly » 27 Fév 2012 10:39

Salut loicatch, maintenant que tu as modifié l'équilibre et la position de ta main, l'entrainement et la patience feront que tu progresseras. Toujours de l'entrainement qualitatif et non quantitatif. super:)
Bons tirs.
rondlyly

amis tireur, j'ai besoin de vos conseil !

Cowboy » 27 Fév 2012 14:51

Bonjour Loicatch, n'essayes pas d'aller plus vite que la musique, prends le temps de faire les choses comme il faut. Même pour un bon tireur il faut plusieurs mois pour s'habituer à un nouveau fusil, c'est comme pour un débutant qui aurait l'expérience du tir. Perso j'ai mis environ 1 an avant d'être régulier dans les scores, pas 25 mais au dessus de 15. Après, avec l'entrainement tu montes doucement tes scores. Mon 1er :25/25: en FU je l'ai fais presque 3 ans après, en PC jamais depuis 4 ans que j'en fais. Si tu arrives à faire un rouge dans pas longtemps c'est bien mais tu feras plus souvent des 15 ou des 20 alors ne perds pas courage et continus l'entrainement sérieux mais de temps en temps lâches toi sur une série. Exemple: avec des potes à chaque appel de plateau tu fais un cri différent d'animaux de la ferme, tu verras c'est très marrant mais sans t'en rendre compte tu t'appliques quand même et les scores ne sont pas si mauvais que ça. !pt:x) bon tirs à toi et surtout prends du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Aide Loicatch

loicatch » 11 Mar 2012 20:59

Bonsoir,

Petit compte rendu de l’après-midi :

J'ai commencé par une fosse avec un score de 16, j'ai cassé pratiquement tous les plateaux qui partent à droite sur lesquels je galère en général.
Les plateaux qui partent en face, il n'y en a pas eu beaucoup de cassés pourtant c'est sur ceux-là que j'y arrivais le mieux, vas comprendre. :roll:

Ensuite un compak, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à passer les 10, aujourd'hui : 9 de cassés comme d'habitude !
Je le fait à chaque fois car je trouve que c'est un bon entrainement.

Pour finir, deux parcours (pylone,clairière), sur les deux, le score effectué et de 16.

Globalement mes résultats sont stables, super après-midi en compagnie de ma "petite femme" et bien-sur mes copains de tir. 8-)

Merci a tous pour vos conseils et bonne soirée ;)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Aide Loicatch

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire