ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils pour Michaele

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseils pour Michaele

michaele » 28 Aoû 2011 13:03

Bonjour, j'espère être au bon endroit cette fois... sinon désolé (le nouveau)....!!!!!!

J'ai une license de tir FFT et tire à la cible (22LR et revolver ) à Toulon. Mais ce n'est pas vivant. Je suis allé ce matin au Club de Ball Trapp de Pierrefeu (83), mais hélàs personne.
Question: je n'ai pas le permis de chasse, que dois-je faire pour pouvoir tirer à Pierrefeu?
Continuer à être membre du Club de Tir de Toulon ( mais là cotisation pour rien) pour avoir ma license ou bien puis-je en m'affiliant au Club de Ball Trapp avoir une license me permettant de tirer? Car je suppose qu'il en faut une?
Sinon quelle est la plus simple des solutions?
Merci,
Un p'tit nouveau,
Michel
michaele

Re: Encore le nouveau...

Bernard PROUST » 28 Aoû 2011 13:06

Sous couvert de ne pas dire une ânerie, la licence FFT te suffit pour tirer au ball-trap sachant que dans ta fédé il y a un département tir aux plateaux. Avec cette licence tu peux tirer où tu le souhaites. Tu finis l'année comme ça et l'année prochaine si tu ne fais plus du tir/cible, prends directement une licence FFBT dans un club affilié.
Etre membre d'un club te permet d'avoir une tarification entrainements plus interessante donc abonnement vite rentabilisé.
Administrateur forum

Re: Encore le nouveau...

michaele » 28 Aoû 2011 13:17

MX8-80 a écrit :Sous couvert de ne pas dire une ânerie, la licence FFT te suffit pour tirer au ball-trap sachant que dans ta fédé il y a un département tir aux plateaux. Avec cette licence tu peux tirer où tu le souhaites


Bien d'accord mais puis-je avoir ma license via le Club de Ball Trapp de Pierrefeu (elle va être à renouveler bientôt) ce qui m'évite de payer pour rien une inscription au Club de Tir de Toulon ou dois-je de toute façon m'inscrire à Toulon pour bénéficier de ma license FFT? Et là je paie 2 insciptions je suppose, une à Toulon alors que je n'irais plus, et une au Ball Trapp de Pierrefeu?
Car je crois que l'on ne peut avoir de license sans être inscrit quelque part.
Cordialement
Michel
PS/ en bref puis-je demander en privé le renouvellement de ma license FFT en envoyant moi-même une demande de renouvellement ou un Club de Ball Trapp peut-il le faire pour moi?
Oui je sais pas évident Docteur Watson... Merci quand même....
michaele

Re: Encore le nouveau...

michaele » 28 Aoû 2011 13:24

MX8-80 a écrit :Sous couvert de ne pas dire une ânerie, la licence FFT te suffit pour tirer au ball-trap sachant que dans ta fédé il y a un département tir aux plateaux. Avec cette licence tu peux tirer où tu le souhaites. Tu finis l'année comme ça et l'année prochaine si tu ne fais plus du tir/cible, prends directement une licence FFBT dans un club affilié.
Etre membre d'un club te permet d'avoir une tarification entrainements plus interessante donc abonnement vite rentabilisé.


OULALA je pense dans un 1er temps ne pas avoir tout lu...
Mille excuses...
OK je vais faire comme tu me conseilles, c'est surement la bonne solution.
Merci et cordialement
michaele

Re: Conseils pour Michaele

Bernard PROUST » 28 Aoû 2011 13:25

Si le club de Pierrefeu est affilié FFBT aucun problème, à voir dés janvier 2012. Donc dans ce club tu prendras ta licence + carte club.
Concernant un maintien de ta licence FFT, le bon sens veut que tu puisses en disposer du renouvellement directement à la Fédé sans passer par un club qui bien souvent font du forcing pour t'obliger à prendre en + une carte membre. Ce sera à toi de le faire.
Administrateur forum

Re: Conseils pour Michaele

michaele » 28 Aoû 2011 14:37

Tout à fait et merci, je viens d'avoir effectivement le club balla trapp de Pierrefeu qui me dit pile poil la même chose que toi....
Bravo!
Mais donc si je comprends bien si je veux conserver ma license FFT, je peux envoyer directement une demande de renouvellement (où?) mais je ne sais de quels documents il s'agit, avec mon certificat médical, ce qui m'évite de payer un abonnement à un club de Tir ou je risque de ne plus aller (ou une ou deux fois par an, mais alors avec ma license FFT je paie une cotisation journalière, quelques euros seulement ), et je suis gagnant. Car je suppose que la license FFBT (2012) ne me donnera pas le droit de tirer dans un club de tir même en payant à la journée?
Oui je sais je deviens pénible.... mais comme tu as la gentillesse de me répondre à chaque fois... j'en profite lâchement!!!!!
Cordialement,
Michaele
michaele

Re: Conseils pour Michaele

Bernard PROUST » 28 Aoû 2011 18:11

je peux envoyer directement une demande de renouvellement (où?) mais je ne sais de quels documents
Un coup de fil au président de la ligue régionale de la FFT devrait te donner la bonne procédure (je ne connais rien de la FFT).

FFBT uniquement pour le tir des plateaux
Administrateur forum

Re: Conseils pour Michaele

michaele » 29 Aoû 2011 07:36

Merci MX8-80 je vais suivre ce conseil,
Bonne semaine à toi et @ +
Michaele
michaele


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils pour Michaele

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire