ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 24 Sep 2011 19:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci à toi, celui-là de post je ne l'avais pas encore vu !

Je lis tout ça . @ bientôt et j'espère à bientôt à la vallée du loir ;-)
chrek196

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 01 Oct 2011 09:19

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles. J'ai bien eu mon ancien fournisseur qui ne fais pas de lunettes balistiques par contre il me conseillais de regarder du coté de la marque bollé, que l'on trouve à prix dérisoire sur ebay. Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai commandé un casque : un BILSOM Viking V3 (occasion neuf).

Je vous mets enfin quelques photos du fusil :
Image
Image
Image
Comme vous pouvez le voir le vernis à sauté au profit d'un poncé huilé : esthétiquement ce n'est plus le même fusil !

J'en enfin reçu ma clé à choke, le choke manquant. J'ai aussi acheté tout ça : un kicks high flyer en xfull , des cartouches solognac, tout ce qui faut pour l'entretien. Je commanderais le second kicks le mois prochain.

Il me manque toujours le casque et les lunettes pour pouvoir aller au stand :s .

Ouvrons le débat : les autocollants sur les canons vous en pensez quoi ?

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 01 Oct 2011 11:25

slt chrek196 il est propre ce fusil on dirait une bacule de s 55 , s 56 mais je crainds que se soit un chasse et en plus une version light j argumente "bascule plutot couleur ergal , canons ajoures , bande de 6 mm" mais bon si tu tires 2 serie par jour ca peut le faire par contre si tu tires plus aie aie aie larm:) le tout c est que tu t amuses.a+
nico60

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 01 Oct 2011 11:47

Bonjour,

je viens répondre à tes questionnements.

C'est un 686 modèle essential, finition silver. La bascule est en acier en finition crome brossé. Et non ce n'est pas une version ligh. Sinon oui s'est un modèle chasse. C'est le modèle économique du Onyx (idem avec bascule non gravée et bois vernis).

Le fais que le canon du bas ne soit pas ventilé à un gros impact ? A confirmer aux premiers tirs, mais j'ai cru lire sur un fofo étasunien que le premier coup sur ce fusil serait en haut et non en bas.

Je ne penses pas l'user de si tôt enfin je ne penses pas pouvoir tirer 5000 cartouches par ans. @ bientôt

Edit : tu m'as mis le doute je suis donc allé le peser : 3,3kg
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 01 Oct 2011 18:56

reslt ok pour le model.quand je parle des canons ajoures je veux dire qu ils ne sont pas relies par deux bandes laterrales il y a un effet sur le poid de l arme et sur son equilibre et aussi en action de chasse si il y a du vent il y a moins de resistance , c est prevu aussi pour que le fusil est un equilibre vers l arriere.pour le premier coup j ai un doute de toute façon tu as un selecteur et tu peux essayer a vide et tu vois quel ejecteur s actionne ,normalement un point rouge sur le selecteur premier coup en bas et deux points rouges deuxieme coup canon du haut.par contre si tu tires beaucoup j ai peur pour ton epaule et ta joue.mais bon si il te vas super bien ça va peut etre le faire.tiens nous au courant quand tu auras essaye.bonne soiree.a+
nico60

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 01 Oct 2011 19:06

Re,

ok pour le coup du sélecteur, s'est bien ce que j'ai.
Pour les canons ajourés j'avais peur que ça est une influence sur le ventilation et donc la surchauffe.
Bizarrement je trouve que le fusil pointe du bout des canons mais ça doit être dû à ma façon de le tenir.

On verra dès que je pourrais l'essayer. Je commence à devenir impatient d'ailleurs.

Pourquoi as-tu peur pour mon épaule ? tu crois qu'il vas avoir beaucoup de recul?
D'ailleurs, à part les chokes miracles, il y a un autre moyen de réduire le recul sur une arme ? l'alourdir ? comment ?

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 04 Oct 2011 11:51

slt pour tes canons l espace vide permet de refroidir les canons un petit peu plus vite.pour l equilibre c est un peu normal comme c est un chasse il est desequilibre vers l avant parce qu il a un canon de 76 cm en plus en chokes inter(env.100 a 200g de plus) et de plus la crosse est plus pente environ 60mm a peu pres .pour ce qui est du recul il ne tapera pas plus qu un autre mais toute les details precedement cites font qu au final il te paraitera brutal au niveau du recul .le fait qu il pese 3k3 te sauveras peut etre un peu le tout c est qu il faut qu il soit bien ajuste a ton epaule,apres tu quelques artifices genre les chokes miracles les sabots amortisseurs mais moi je n y crois pas beaucoup.apres tu peux l alourdir en mettant du plomb dans la crosse tu l alourdiras et le reequilibreras.il y a plusieurs post sur le sujet.a+nico
nico60

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 05 Oct 2011 09:49

Bonjour,
nico60 a écrit :slt pour tes canons l espace vide permet de refroidir les canons un petit peu plus vite.


J'avais peur que ce soit l'inverse. C'est très bien ça!

Pour le canon je ne crois pas que ce soit un 76 mais un 71 (je vérifierai ). Et je te confirme qu'il pointe des canons.

Après les premiers tests je verrai pour l'alourdir un peu ou le ré-équilibrer à mes besoins. J'ai lu les quelques posts du fofo sur ce sujet et quelques autres. Sur ce beretta, c'est à confirmer, mais il y aurait la possibilité de l'alourdir à la crosse mais aussi à la longuesse (entre les canons). Je verrai ça et je le ferai mettre en conformité aussi.

Je ne pourrais toujours pas l'essayer ce week end (indisponibilité de ma part), l'impatiente me gagne !

@ bientôt.

P.S : en allant chez décathlon j'ai découvert que les lunettes btwin SG300 répondent aux normes balistiques. Ca peut être un bon compromis pour les faibles budgets (9€) même si ces lunettes sont très loin de "vraies" lunettes.
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 05 Oct 2011 12:23

slt perso pour les lunettes je n en mets jamais,les quelques fois ou elles m ont ete imposee j ai mis mes lunettes a verre polarisant de chez decat ce sont des lunettes pour la peche et je les avais payes 15 euros.a+ nico
nico60

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 06 Oct 2011 08:50

Bonjour,
oui on peut faire ça aussi mais en cas de problèmes on n'est pas couvert par les assurances, pour 9€ (même 50) ça peux valoir le coup de se protéger.

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 06 Oct 2011 20:10

bsr c'est clair tu as entierement raison /+1/) a+ nico
nico60

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils pour chrek196

59 tireurs présents : 0 inscrit, 59 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 59 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire