ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 19 Sep 2011 10:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
oui je ne trouve pas ça très sérieux, mais bon l'erreur est humaine et s'est la période de rush pour les armuriers.

Pour les chokes j'ai déjà pris contacte avec Vincent car j'ai raté un lot de high flyer (90€ la paire) et ils ont pas l'air mal du tout. Je vais me débrouiller pour m'en faire prêter pour tester. Sinon je prendrais peut être des briley ported qui coutent un peu moins.

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 19 Sep 2011 12:33

Bonjour à toi.

C'est vrai que ça peut paraitre bizarre mais personnellement ça ne me gène pas, au contraire. Ayant l'habitude d'acheter quasiment tout sur la toile, un fusil reste un produit comme un autre. Pour ce qui est de la mise en conformité, très peu d'armuriers le proposent pour l'occasion sinon payant; mon armurier pourra très bien me le mettre à conformité.
Pour ce qui est des stocks, je t'assure qu'en ce moment c'est le calme plat ! Tous les armuriers sont démunis de fusils d'occasion. Pour te dire, par chez moi on m'a proposé un franchi à 500€ qui ne les valais pas, un b325 à 1500€ et un winch sporting à 1200€. Sur Internet on trouve des beretta en état quasi neuf à 750. Pour moi le choix a été vite vu !
Pour les bois c'est vrai que ce petit beretta n'est pas le plus beau qui existe, autant le bois est magnifique mais les couches de vernis sont hideuses !
Pour la crosse, d'origine elle est très longue (37cm) et ce fusil n'a pas été mis à conformité donc c'est parfait.

J'espère qu'il me conviendra au tir, je ne suis pas trop difficile la dessus.

@ bientôt l'ami
chrek196

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 24 Sep 2011 13:01

Bonjour,
je suis en train de regarder l'équipement et accessoires. La question C-n du jour : il faut des lunettes spécifiques au ball trap ou n'importe quelle lunettes ?

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

winchester » 24 Sep 2011 13:16

Salut chrek 196
Oui te diront la plus part des tireurs ,il te faut des lunettes spécifiques pour un confort de tir,pour une bonne vision du plateau dans l'espace ,et pour ta sécurité aussi,pour cela fait le tour des distributeurs,il y en a pour tout les budgets,et biensure de différente qualités.
Cordialement
winchester

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 24 Sep 2011 13:31

D'accord, donc à priori il faut regarder la teinte et la sécurité.

Je vais regarder tout ça. La fédé impose une norme ? J'ai rien trouvé dans le règlement.

@ bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

winchester » 24 Sep 2011 14:08

je ne pense pas a voir!!!
winchester

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 24 Sep 2011 18:25

obligatoirement une norme balistique c'est ce qui sera regardé en cas d'accident.
Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

Balistic » 24 Sep 2011 18:40

Voici un kit qui est pas mal et pas très cher
http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... ,12715.cfm

Le Jaune par temps couvert avec peu de luminosité
Le orange par temps "standard" sans soleil direct dans les yeux
Le foncé si soleil direct dans les yeux
Modérateur global

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 24 Sep 2011 18:47

Merci à vous deux, je cherche donc dans cette direction.

De mémoire mon fournisseur de lunettes de protection BTP avait une gamme sport, je vais le contacter, on ne sais jamais.

J'avais vu aussi le kit ranger sur roumaillac mais les lunettes n'ont qu'une seule paire de verres.

@ bientôt.

Edit : la norme correspondante est EN 166 (si ça peut servir à quelqu'un).
chrek196

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 24 Sep 2011 18:59

T'as vraiment tout ce qu'il faut ici >> viewtopic.php?f=111&t=275
prends le temps de bien lire les infos techniques, on a pas encore trouvé mieux ;)
Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 24 Sep 2011 19:14

Merci à toi, celui-là de post je ne l'avais pas encore vu !

Je lis tout ça . @ bientôt et j'espère à bientôt à la vallée du loir ;-)
chrek196

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils pour chrek196

56 tireurs présents : 0 inscrit, 56 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 56 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire