ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

conseils pour chrek196

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Re: conseils pour chrek196

MX 6 » 05 Sep 2011 18:37

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour
tu as raison sur un point , prend ton temps pour choisir ton fusil super:)

Re: conseils pour chrek196

fredoes » 05 Sep 2011 20:22

tu as les fusil Lanber qui sont pas chers :

http://www.naturabuy.fr/Fusil-parcours- ... 42542.html
http://www.naturabuy.fr/Fusil-pacours-c ... 93383.html

en neuf le LANBER 2097 SPORTING se situe a 1150€ il me semble.

en fabarm d'occase : http://www.naturabuy.fr/fusil-Fabarm-tr ... 55216.html
a ce prix là tu ne prends pas trop de risques.

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 05 Sep 2011 22:17

sali, je ne connais pas les fusils lamper. je vais regarder ca demain. le fabarm etait dans ma liste de suivi ;-)
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 08 Sep 2011 13:04

salut chrek196 je regarde le fusil que tu as ete voir .il n a pas grand chose d un browning par contre le silma lui ressemble beaucoup.ce sont des fusils fabriques en italie c est pas cher mais t en a pour ton argent ,j en ai un version chasse en cal 12 mag 2000 douilles au pigeons la cle est a gauche et le canon tombe tout seul certe j ai tire de la 36g mais bon ca te donne une idee.la marque lamber est a peu pres de la meme qualite sauf qu il est fabrique en espagne (a verifier).le fabarm n est pas mal mais au enchere dans la meme gamme de prix il y avait un 686 silver pigeon trap.bonne recherche.a+ nico
nico60

Re: conseils pour chrek196

winchester » 10 Sep 2011 17:31

Alors chrek196 ou en est tu de tes investigations,as tu trouvé ou tu es toujours en pleine recherche :siffle:
Mickael
winchester

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 15 Sep 2011 14:48

Bonjour à tous.

winchester a écrit :Alors chrek196 ou en est tu de tes investigations,as tu trouvé ou tu es toujours en pleine recherche :siffle:
Mickael

Ayant repris les cours mes recherches se sont un peu calmé (je n'ai pas souvent Internet).

nico60 a écrit :je regarde le fusil que tu as ete voir .il n a pas grand chose d un browning par contre le silma lui ressemble beaucoup.


J'ai laissé tombé ce fusil, à force de regarder naturabuy, je me suis rendu compte très vite que pour 500€ on a beaucoup mieux.

nico60 a écrit :au enchere dans la meme gamme de prix il y avait un 686 silver pigeon trap.


Oui oui je te confirme ! Je l'ai raté de très peu. Sinon chez le même armurier, et pour 100€ de moins, il y avait aussi un 686 silver essential. Lui je ne l'ai pas raté ;-)

Il est arrivé aujourd'hui chez moi ! Je suis assez pressé de rentrer du coup même si j'ai un peu peur parce que la poste à déposé le colis chez ma voisine et que le carton est endommagé.

Voila, les news. Je ferai des photos du fusil et vous donnerai les spécifications si vous voulez. On ne trouve pas beaucoup d'info sur ce fusil "d'entrée de gamme chez beretta", si vous en avez n'hésitez pas.

J'ai une question, peut être bête mais concernant le transport d'un fusil, une mallette pour carabine peut-elle convenir ? En fait j'ai déjà une mallette en ABS et mousse alvéolaire pour ma 22LR mais je me demandé si c'est contrindiqué de transporter un fusil non démonté ? C'est juste une histoire d'encombrement?

@bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 17 Sep 2011 07:11

slt chrek196 normalement avec beretta tu n auras pas de souci.j ai deja vu ce model effectivement d entree de gamme mais avec une telle marque on ne peut pas dire "bas" de gamme,par contre je pensais que ce model etait plus oriente vers la chasse .pour ce qui est de ta question tout le monde va te dire differentes choses,moi je me suis fait controler par la gendarmerie en allant a la chasse mon fusil etait demonte dans sa malette d origine et celui de mon pere etait monte mais dans une housse et le tout dans le coffre ils nous ont dit que c etait bon comme ca.en fait je crois que la seul restriction c est qu il ne faut pas qu il soit a porter de main et emballer de maniere a ne pas l utilise trop rapidement. evidament l arme doit etre decharger mais je pense que tout le monde le sait sinon je te souhaite de t amuser avec ton beretta et n oublie pas de !pt:x)
nico60

Re: conseils pour chrek196

Bernard PROUST » 17 Sep 2011 08:10

Administrateur forum

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 18 Sep 2011 11:22

Bonjour,
nico60 a écrit : je pensais que ce model etait plus oriente vers la chasse .

a vrai dire je ne sais pas vraiment s'il est fait pour le trap ou pour la chasse. En tout cas à la chasse il ne doit pas être très évident à porter plusieurs heures, il pèse plus de 3k4 ! Sinon il me monte bien et la longue crosse me va bien.
Je ne l'ai pas encore essayé au stand parce qu'ils ont oublié de me livrer un choke (le 1/4) mais surtout la clé et les deux autres que j'ai ne sont pas complètement vissés (démonté avec un doigt).
Ah oui, le fusil n'a pas dû être beaucoup utilisé, il doit rester 4/5mm de réserve à la clé et le basculage est encore très raide.

MX8-80 a écrit :voir ici >>>> viewtopic.php?f=93&t=3026

MX, je te remercie du post. Je l'avais déjà vu et je connais déjà tout ça . Je parlais plutôt de contrindications techniques, s'il y en a.

A bientôt
chrek196

Re: conseils pour chrek196

nico60 » 18 Sep 2011 19:04

slt je ne sais pas a qui tu as achete ce fusil mais c est limite serieux heureusement que tu as regarde le serrage des chokes avant de l essayer imagine dans le cas contraire larm:) priztete:) mais enfin s il te tombe bien c est deja ca.par la suite je te conseil de t equiper avec les chokes que vincent vend le rendement est superieur, lit les posts sur le sujet et tu comprendras.tiens nous au courant de tes essais.a+
nico60

Re: conseils pour chrek196

chrek196 » 19 Sep 2011 11:32

Bonjour,
oui je ne trouve pas ça très sérieux, mais bon l'erreur est humaine et s'est la période de rush pour les armuriers.

Pour les chokes j'ai déjà pris contacte avec Vincent car j'ai raté un lot de high flyer (90€ la paire) et ils ont pas l'air mal du tout. Je vais me débrouiller pour m'en faire prêter pour tester. Sinon je prendrais peut être des briley ported qui coutent un peu moins.

@ bientôt
chrek196

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet conseils pour chrek196

41 tireurs présents : 0 inscrit, 41 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 41 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire