ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Yoann1987 : chokage à la FO

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Yoann1987 : chokage à la FO

Yoann1987 » 26 Oct 2019 17:58

Bonjour, à tous.
J’ai beaucoup tiré au bottes de paille quand j’étais plus jeune, pour diverses raisons j’ai arrêté de le ball trap.
Depuis ce mois de juin j’ai recommencé le tir. Je tire en FO avec un rizinni sporting avec canon de 76cm chokes ¾ full. busc réglable avec de la bande, J’ai tiré plus ou moins 2000 cartouches avec ce fusil que j’ai acheté ce printemps.
J’ai acheté le livre de Max Rigale, lu beaucoup de choses sur le net, regardé des videos sur youtubes.
Je me force à applique mes routines de tire positions des pieds des canons, des yeux.
Sur mes 3 dernières séries j’ai fait 18 19et 17
Et je recherche des conseils pour m’améliorer en FO pour aller chercher le 25.
Mes principales difficultés sont les plateaux bas à droite, les pleins axes que j’arrive à casser si je les couvre. La régularité d’un jour à un autre et le mental.
Petites questions sur les chokes j’ai fait plusieurs essais d’après vous est-il vraiment utile de choké autant à la FO ?
Merci à vous pour vos réponses et conseils.
Yoann

Yoann1987 : chokage à la FO

Balistic » 26 Oct 2019 19:34

Tu peux essayer le 1/2 choke en 1er coup et éventuellement le 3/4 en 2ème. Les Rizinni avaient des âmes de 18,4 (à vérifier sur ton arme ?) et en parcours la combinaison 1/2 et 3/4 était suffisante.
Modérateur global

Yoann1987 : chokage à la FO

Dunoy » 26 Oct 2019 19:52

Salut Yoann,
l'avantage de tirer 3/4 et Full est que tu ne te poseras pas la question (existentielle ???) de savoir si le plateau est passé à travers la gerbe ... :siffle:
Sinon, tu es déjà Champion du Monde de l'oxymore en "te forçant à appliquer tes routines" qui, par définition, sont des gestuelles automatisées et, de fait, réalisées hors du champ de la conscience. ;)

Yoann1987 : chokage à la FO

Cowboy » 26 Oct 2019 20:07

Il fût un temps où je tirais en FU comme en FO avec un 682 Gold EX à 18.6 d'âme et chokes en 1/2 et 3/4. Il y a eu pas mal de :25/25: à l'entrainement et quelques uns en compète (mais pas assez pour jouer les premiers rôles). !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Yoann1987 : chokage à la FO

Benoit62 » 27 Oct 2019 08:46

Bonjour moi a la DTL je tire 3/4 - full et ça me réussis bien
Avec un b525 donc âme de 18,6 et en effet les rizzini sont en 18,4 amicalement

Yoann1987 : chokage à la FO

Yoann1987 » 27 Oct 2019 16:22

Salut.
Merci pour vos réponses.

Yoann1987 : chokage à la FO

Mennessier Marc » 31 Oct 2019 23:55

Sincèrement les chokes ce n'est pas un soucis (sauf lisse et 1/4)
Au départ pour la FO il faudrait mieux apprendre la technique, la metre en place et la renforcer en tirant surtout à la FO
Important placement des yeux et des canons devant la fosse.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Yoann1987 : chokage à la FO

53 tireurs présents : 0 inscrit, 53 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 53 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire