ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Objectif ClémentShooting59.

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Objectif ClémentShooting59.

ClementShooting59 » 05 Sep 2018 09:45

Bonjour à tous. :)

Je vais donc moi aussi me faire un petit sujet personnalisé pour vous raconter mes projets.
Pour ceux ayant regardé ma présentation d'hier, vous risquez de retrouver la même chose ici.. ^^
Pour ceux ne l'ayant pas regardé, je vais vous faire une synthèse rapide :

Clément, 27 ans, Nord (59) proche Cambrai.
Débutant dans le monde de la compétition au ball trap, jamais licencié ni membre d'un stand, j'étais on peut dire un tireur du dimanche de ballot de village. lol

J'ai décidé de m'y lancer pleinement en prenant ma licence et ma carte de membre dans un stand l'année prochaine et donc commencer à faire quelques compétitions pour jauger mon niveau.
Mais je ne viserai rien de spécial, mon but la première année sera avant tout de prendre de l'expérience sur les compétitions et mon réel objectif sera d'être le plus "Performant" possible pour l'année 2020.
Vous allez me dire que je vise à long terme, effectivement, je ne pense pas que l'on devient un grand tireur rapidement, sauf pour quelques prodiges qui commencent dès le plus jeune âge.

Mon stand de tir et d'entrainement sera le Clays Shooting, à Sains les Marquion qui va ouvrir prochainement.
Pour mon entrainement, mon prof sera Frédéric Cathelain.

Au niveau du plus fidèle ami du tireur de ball trap, je viens de m'acheter un Miroku MK 38 Sporting en canon de 81cm.
Un véritable bijou ce fusil, de loin le meilleur que j'ai eu entre les mains, me reste juste à bien le mettre a conformité.

Pour ce qui concerne les cartouches, je tir de la Solognac bleue, la moins cher, mais qui fait largement le taff je trouve, et au moins je peux griller de la douille sans avoir un appel de mon banquier entre chaque plateau. lol
D'ailleurs, certains d'entre vous tirent-ils des solognac en compétition ou c'est vraiment qu'une cartouche d'entrainement ?
Sinon, j'ai testé pas mal de cartouche ces dernières années que ce soit au ball trap ou a la chasse, et j'ai remarqué que je tirais mieux avec des cartouches aux alentours des 400 m/s.
Après, c'est peut-être qu'une impression..

J'ai commencé à lire quelques sujets du forum durant mon temps libre, et j'ai déjà appris quelques trucs que j'ignorais concernant le matériel obligatoire pour les compétitions, j'allais y aller en touriste, avec mes boules qui-esse et mes lunettes de vue normal.
Au moins maintenant, je sais qu'il faut que je change de gilet pour être conforme à la pratique du parcours, et que je m'achéte des lunettes de tir en espérant en trouver qui passeront au dessus de mes lunettes de vue.
Et je ne parle pas du casque, j'ai une sainte horreur d'avoir quelque chose accroché sur la tête, donc il va falloir que j'en trouve rapidement un pour commencer à m'y habituer, car ca va pas être une mince à faire..

Bref, je vais arrêter là car vous devez déjà en avoir marre de lire un tel pavé..

Si vous avez des conseils à me donner pour la réalisation de mon projet, les erreurs à éviter, cartouches a essayer pour mes futurs compétitions, etc.. Je suis preneur avec plaisir.

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement, Clément.

Objectif ClémentShooting59.

NONO28 » 05 Sep 2018 12:22

Bonjour Clément, pour les lunettes tu peux garder celles de vue sauf si ce sont des progressives. Au ball trap on a besoin que de la vue de loin donc éventuellement des lunettes avec vue de loin juste pour le tir.

Objectif ClémentShooting59.

ClementShooting59 » 05 Sep 2018 14:21

Je suis miope donc même un rabbit a 5 mettre je le vois pas je l'entend lol

Du coup pas obligé d'avoir des lunettes de protection pendant les concours ?

Objectif ClémentShooting59.

Antoine45 » 05 Sep 2018 14:46

Salut, non lunettes de vue pour l'instant c'est ok, le casque n'est pas obligatoire, les bouchons d'oreilles suffisent aussi. Le gilet avec un bout de chaterton pour faire la ligne c'est ok .

Objectif ClémentShooting59.

Bernard PROUST » 05 Sep 2018 14:46

Non, tes lunettes de vue suffiront à remplir tes obligations de protections visuelles.
Administrateur forum

Objectif ClémentShooting59.

Balistic » 05 Sep 2018 20:36

Pour les cartouches, ne change pas car celle qui casse les plateaux en entrainement, les cassera aussi en compétition.
Pour les lunettes et protections anti bruit, les autres membres ont répondu.
Pour élever ton niveau, une fois que tu as les bases du tir, je te conseille d'aller tirer sur d'autres stands.
Bonne réussite ;)
Modérateur global

Objectif ClémentShooting59.

ClementShooting59 » 06 Sep 2018 08:18

Merci à vous tous pour vos réponses :)

Objectif ClémentShooting59.

CHMILL » 06 Sep 2018 08:20

Tu débutes dans ce sport de façon idéale car ton analyse est fort juste. Fusil, cartouche, coaching… nickel
je ne vois aucun défaut dans ta démarche et ton principal atout sera de commencer accompagné d'un coach tel que Frédéric Cathelain.
tu vas vite progresser et prendre du plaisir !!
Modérateur global

Objectif ClémentShooting59.

ClementShooting59 » 29 Mar 2019 19:39

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mettre un peu à jour mon évolution.

Dimanche dernier j'ai participé à ma première compétition officielle, le championnat départemental de compak a bois saint georges, où j'ai réussi à finir premier de ma catégorie :)

Le plus dur reste à faire maintenant, confirmer ce résultat lors de prochaines compétitions. :)

Objectif ClémentShooting59.

Dunoy » 15 Avr 2019 07:35

ClementShooting59 a écrit : ... Mais je ne viserai rien de spécial, mon but la première année sera avant tout de prendre de l'expérience sur les compétitions et mon réel objectif sera d'être le plus "Performant" possible pour l'année 2020.
Vous allez me dire que je vise à long terme, effectivement, je ne pense pas que l'on devient un grand tireur rapidement, sauf pour quelques prodiges qui commencent dès le plus jeune âge. ...

Excellent raisonnement de logique effectuale super:) laisse les autres se foutre la trouille ou jouer les étoiles filantes :siffle: ;)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Objectif ClémentShooting59.

51 tireurs présents : 0 inscrit, 51 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 51 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron