ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseils pour Strikers.

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Conseils pour Strikers.

Strikers » 16 Juil 2017 20:01

Bonsoir à tous :)
C'est à mon tour de crée un sujet.
Je suis un tireur occasionnel lors de ball trap de village, mais l'appel du parcours de chasse se fait de plus en plus sentir, et j'arrive de moins en moins à résister à l'envie d'aller tirer chaque semaines.. Du coup, j'ai décidé de ne plus résister, et me lancer dans ce qui est ma nouvelle passion, le parcours de chasse !
Et étant quelqu'un qui aime bien faire les choses, je me suis donc équipé en conséquence ! Je viens de recevoir il y a deux jours, mon nouveau fusil, le Fabarm Axis RS12 Sporting canon de 81cm.
Le premier essai en stand lorsque je l'ai reçu a été mitigé, mais c'est normal, je ne tir qu'une fois par an en stand, et les plateaux sont plus loin, et vont plus vite que dans les ball trap de village ou j'y ai plus mes habitues, du coup, lors du deuxième essai, je suis allé tirer à un ball trap de campagne, et là, les scores ont été bien meilleur et j'ai pu voir tout le potentiel de mon arme pour le peu que le tireur soit bon. lol
Je désire vraiment m'investir dans cette discipline, et souhaite passer au niveau supérieur, m'améliorer sur les plateaux de vrai stand de tir.
C'est pour cela que je vais prendre des cours de tir sur Parcours de chasse, à Maroeuil (Arras 62), avec Monsieur Frédéric Cathelain dès la semaine prochaine.
Et du coup, je me suis dis que partager mes débuts, et mon évolution avec un professionnel pourrait être intéressant et aider quelques futurs débutants comme moi.
Sinon, en ce qui concerne les cartouches, pour débuter, je me suis pris des Cyrano 28gr, je pense que c'est un bon choix, c'est une cartouche présente depuis des années, et donc je pense que c'est un bon choix pour m'habituer en tirant toujours la même.
Voilà, je pense avoir fait le tour et de ne rien avoir oublié d'indiquer.
Je suis à l'écoute de vos conseils si vous en avez.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Clément.

Conseils pour Strikers.

Benoit62 » 16 Juil 2017 20:08

Salut Clément tu fais le bon choix en prenant des cours surtout à maroeuil comme je le disais dans un autre poste j'espère que nous aurons l'occasion de casser quelque plateaux ensemble Vu que je tire aussi à Arras ball trap bonne continuation benoit62 super:) ;)

Conseils pour Strikers.

Strikers » 16 Juil 2017 20:14

Avec plaisir, quand tu iras fais moi un MP, je te dirais si je suis dispo :)
Tu connais Frédéric Cathelain du coup ?

Conseils pour Strikers.

Benoit62 » 16 Juil 2017 20:25

Oui je le connais comme ça de Vu je n'ai jamais pris le temps de discuter avec mais je suis sur que tu as fait le bon choix je te ferais signe par mp des que je vais au stand ;)

Conseils pour Strikers.

Strikers » 20 Juil 2017 09:52

Bonjour à tous,
Voilà, premier retour d'expérience après mon premier cours hier avec Frédéric Cathelain à Maroeuil (Arras).
Franchement, personne au top, il sait de quoi il parle, il est à l'écoute, et donne de très bons conseils, je le recommande fortement.
Avant de commencer à tirer, il vérifie si votre fusil est bien à votre conformité et votre oeil directeur, et une fois la séance de tir commencé, il analyse entre chaque tir ce qui a été, et ce qui n'a pas été plateau par plateau pour corriger sur le suivant.
Pour un débutant comme moi, j'ai cassé énormément de plateau (environ 85-90%) grâce à ses conseils, mon seul défaut récurant son les plateaux de la grande tour, ou j'ai vraiment du mal, un coup devant, un coup derrière, mais bon, on ne fait pas d'un âne un cheval de course en une leçon lol
Déjà, je n'aurais jamais pensé casser autant de plateaux pour une première fois.
Prochain cours vendredi (Demain) il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! lol
Bref, du coup très heureux de mon nouvel achat, Fabarm Axis R12 Sporting, et très heureux de ce premier cours !
Bonne journée à tous,
Cordialement,
Clément.

Conseils pour Strikers.

Benoit62 » 20 Juil 2017 16:55

Salut bin bravo pour premièr cour je constate que tu aies sur la bonne après il faudra mettre en pratique tout ce que tu auras apris et rassure toi les plateaux de la tour sur parcours 6 pas de problème par compte sur le parcours 7 c'est pas la musique :siffle: bon courage pour demain super:)

Conseils pour Strikers.

Strikers » 21 Juil 2017 17:43

Bonjour Deuxième cours aujourd'hui sous un beau soleil.
A peu près le même score que la première fois mais je me suis un peu amélioré sur les tirs la tour, plus de plateau cassé mais aussi des plateaux loupé car je me suis précipité.
Voilà encore une bonne après midi de passe vivement la prochaine !
Bonne soirée à tous

Conseils pour Strikers.

Benoit62 » 21 Juil 2017 18:52

Salut super je t'envoie un message quand je rentre de vacances on ira ce faire quelque plateaux et bonne continuation ;) super:)

Conseils pour Strikers.

Strikers » 23 Juil 2017 08:34

Salut Benoit, avec plaisir, bonne vacance :)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseils pour Strikers.

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire