ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Russian-Addict débute

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Russian-Addict débute

Bernard PROUST » 24 Avr 2017 17:12

Rappel dernier message de la page précédente :
pire puissance 25 !
Administrateur forum

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 24 Avr 2017 17:24

Le Bruxellois a écrit :Ton " CHHHHUUUUUUTTTT je vais me faire crucifier !!!!!! " montre que tu as bien potassé ce forum super:)Hé ben, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais réagi ... ;)

Oui même si je suis novice j'essaye de lire le plus possible pour recouper les informations d'où ma lecture de HUMOUR ON l"anti-baikal" HUMOUR OFF , mais chacun fait ce qu'il veut et je ne juge personne .
Entre mes lectures et les conseils des tireurs de mon club je me ferait une opinion .
Imagine la réaction si j'avais dit avoir acheté un BAIKAL parce que le reste c'est trop pas bien !!!! surpri:) surpri:) j'aurais fondu sur place ..... :cachey:!)
MX8-80 a écrit :pire puissance 25 !

Je dirais pire puissance 725 ou 525 ...... :sor!)

Russian-Addict débute

Bernard PROUST » 24 Avr 2017 17:35

Oui !mgreen:!)
Il faut savoir que j'ai vu de telles choses aberrantes, notamment faire acheter ce fusil avec 2 détentes séparées, en guise de fusil de ball-trap. Le "pauvre" débutant qui comptait ses "petits" sous durement économisés s'est juste fait avoir par le vendeur professionnel. C'est cela que je ne supporte pas après chacun fait ce dont il peut faire mais attention aux fausses économies qui n'en sont pas ;)
Sur ce ................ bonne soirée !mgreen:!)
Administrateur forum

Russian-Addict débute

Benoit62 » 25 Avr 2017 06:10

Bonjour bin moi je l'aie fait j'ai commencé avec un. Baïkal ij27 sporting et franchement bin je ne regrette rien maintenant j'apprécie mon rizzini Vertex vos mieux commencer petit il n'y a pas à avoir honte chacun son porte monnaie amicalement Benoît

Russian-Addict débute

Benoit62 » 25 Avr 2017 15:27

Oui tu as raison sur ce point regarde sur naturabuy il y a de bonnes occasions mais passe par un armurerier pour les papiers de déclaration c'est moins compliqué et moi j'ai vendu mon Baïkal à cause des évents pour le reste ça aller on vas dire Benoît super:) !mgreen:!)

Russian-Addict débute

Thomas.Guerineau » 26 Avr 2017 20:56

Bonsoir,
C'est vrai le délit de salle gueule du baikal.. Pourtant j'ai un IJ27 chasse auquel j'ai ajouter deux chokes Kicks Full+Xfull premier DTL, j'entend les remarques, je suis un peux le vilain petit canard avec le baikal !mgreen:!) (exemple entendu de la part d'un autre tireur *il serait capable de nous mettre la pige en rigolant) bref ça commence 25 plateaux 25 casser je fait un 73/75 presque tous au premier coup ! J'étais fier heureux de mes nouveau chokes ! Puis j'ai entendu des fausse excuse oui ces chokes sont interdit ! Ce son les smoke qui sont autorisé ! Les high flyer sont interdit ! Bref il n'a pas du digéré la petit correction que j'ai donner dont lui qui étais sur ma planche..
Donc pour en revenir sur les fusils, il faut faire avec ce que l'ont n'a, avoir confiance en son fusil, puis roule !

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 27 Avr 2017 18:38

Ah oui quand même , chapeau 73/75 monsieur vise bien......(il y a aussi cher de chokes que de fusil là .... !mgreen:!) !mgreen:!) )
J'ai vite compris ce "snobisme" de la discipline qui doit exister comme partout , certains trop sur d'eux et trop critique envers le nouveau .
Pour ma part je n'ai reçu aucune critique sur mes chois futurs (eh oui j'ai rien pour le moment) , le tout est de se faire plaisir avec ce qu'on a (comme budget , envie , lubie ....) .J'ai reçu énormément de conseils , tant sur les erreurs à ne pas commettre que sur mes défauts à corriger .
Pour le choix entre le baikal simple de base et l'occasion B525 il est logique de prendre le browning , si tenté qu'il ne soit pas rincé et tordu . Mais pour l'heure , trouver un B525 pour moins de 600€ il faut s'accrocher , pas encore vu .

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 27 Avr 2017 23:30

@ Le Bruxellois : attention je suis conscient du budget qu'il faudra mettre dans la discipline , je suis à l'écoute des conseils ici ou dans mon club (nous avons des fusils de prêts ) pour ne pas m’écœurer du BALL TRAP (on en est loin , j'adhère réellement à ce sport ) , mais je n'irai pas jouer dans la cour des grands (sous prétexte de suivre le mouvement) au risque de casser le budget famille .
Mon souhait est d'acquérir sur le long terme une arme comme le B725 ou 525 qui me conviennent très bien (du haut de mes 250 cartouches tirées !mgreen:!) !mgreen:!) )en prenant mon temps pour la bonne affaire. En attendant commencer sans son fusil me parait prendre le risque de mauvaise habitude ou de me retrouver coincé si plus disponible en prêt au club .On est tous possessif concernant son arme je pense .
Pour dire ce soir j'ai vu un armurier qui n'en pense pas moins quant au Baikal mais reste conscient de la robustesse de l'engin par rapport à des modèles dans la même gamme de prix. Un B525 sporter one sur le comptoir à 1600€ me faisait de l'oeil mais je suis rester raisonnable . Il a été de bon conseil sans vouloir vendre à tous prix tel ou tel fusil .

Russian-Addict débute

Antholana » 28 Avr 2017 17:53

En cherchant bien, tu peu trouvé une superbe occasion, exemple; mon frère c'est trouver chez un armurier un b525 trap de 2005, à 1100euros, fusil vraiment propre avec une belle réserve. Mais faut de la patience, avec un peu de chance !mgreen:!) . Mais on est pas tout à fait dans tes tarifs.

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 28 Avr 2017 20:37

tu as raison Antholana et c'est le but dans le futur de trouver la perle rare .

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 28 Mai 2017 14:01

De retour sur le forum ,
La chance du débutant me lache ces derniers temps :
- dernière série en B525 11/15 puis la machine se dérègle et patatra 03/15 , en gros trop confiant , trop de calcul , bref péché par excès et pas dans ce que je faisais .
Gros changement pour moi avec l'arrivée de mon fusil , comme beaucoup l'avait senti aux vues de mon pseudo : un BAÏKAL IJ27 .
Je suis satisfait de cette arme par rapport à ce que j'en attendais , c'est robuste , c'est brut de fonderie , pas de finition mais tous les aspects que je recherchais : calibre 12/76 , éjecteurs débrayables , mono détente sélective , chokes interchangeables , tout acier (bien lourd d'ailleurs ) , talon de crosse alvéolé pour amortir un peu le départ du coup et gros point important NEUF trouvé chez l'armurier de mon coin (mise à conformité faite le mois prochain ).
- premiers tirs et premiers constats , crosse trop courte et basse engendrant une mauvaise prise de visée et une belle petite claque dans la joue pour son tireur, l'entrainement devant la glace pas assez suffisant pour mettre en mémoire la bonne position (à retravailler ) .
- séries toujours en parcours je tourne entre 03 et 08/15 je dirais 50/50 le tireur et le fusil (faut bien se trouver une excuse aux plateaux encore libre de voler :) :) :) )
Je suis content et toujours à l'écoute des conseils ici ou sur le pas de tir pour améliorer la casse , ça va le faire !!!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Russian-Addict débute

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire