ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Russian-Addict débute

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 16 Avr 2017 13:53

Novice dans le ball trap, n'ayant jamais touché de fusil calibre 12 de ma vie, il y a un peu près trois semaine je faisais mes débuts de cassage de plateau.
Première impression, le cote ludique est plaisant, voire ce plateau voler en éclats alors qu'il vous fuit est FUN.
J'ai la chance d’être dans un club sans cador de la parlote qui loupe tout mais plutôt des gens de bon niveau qui prodiguent de bon conseils tant sur la position des pieds que de l’épaulé et la visée.
Bref trois parcours plus tard à ma première demi-journée je touchait un peu de plateau jusqu'à en casser 09/15 , forcément satisfaisant pour moi .
Petite séance de samedi dernier :
- parcours : 11/15, le défilement droite=>gauche reste dur pour moi
- DTL (1èrefois) : 08/15, chaud très chaud pour moi
Hier moins en jambe, toujours trois parcours : 07/15 , 09/15 et un 11/15 histoire de ne pas avoir la journée noire complète.
Pour le moment j'ai énormément de mouvement parasite, montée descente de canon perturbateur, épaulé pas toujours correct (voire souvent mauvais ) qui me provoque de jolies claques sur la joue, mouvement stoppé au moment du tir....."t'es derrière".
Bref ça va venir, avec l'aide de tous les adhérents, la bonne ambiance qui vous motive à chaque tir et un peu d'application : on est là pour casser du plateau comme on dit

Russian-Addict débute

Bernard PROUST » 16 Avr 2017 14:06

Bonjour,

c'est un bon début super:)
Maîtres mots : Ne pas tout vouloir tout tout de suite-Décortiquer son tir-Analyser son tir-Analyser son épaulé-Placer ses jambes-Ne pas se précipiter sur le plateau ...
Administrateur forum

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 17 Avr 2017 20:37

Merci .
l'analyse du tir était le sujet de samedi avec un tireur confirmé , OK tu casses mais pourquoi et grâce à quoi : la chance du débutant , la visée ou tout autre chose .
Pour les jambes on me conseille le pied avant dans la direction de là où on veut casser , histoire de ne pas être en torsion du dos au moment du tir .
Pour la visée on me dit de visualiser la trajectoire et l'endroit où l'on veut casser , on prédispose son canon vers cette direction , on appelle le plateau , le suit du regard , épaule , le suit du canon dépasse et tir .
Je suis patient , je ne me précipite pas , à chaque tireur je regarde et essaye de comprendre leur geste , posture et regard sur le plateau .

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 23 Avr 2017 02:39

Ce samedi tout est bizarre :
Toujours en parcours , 4 séries :
- 11/15 pour une mise en jambe avec un B525 , ça fait plaisir .
- 03/15 alors là la machine est totalement déréglée , même fusil pourtant même type de plateau/lanceur...
- 07/15 c'est mieux mais je casse le plateau le plus difficile et loupe la chandelle anti fanny
- 07/15 bon et bien la journée et dur dur
On me donne de bon conseils en fin de journée que je mettrais en œuvre le week-end prochain .

Russian-Addict débute

Benoit62 » 23 Avr 2017 07:12

Salut rassure toi pour moi cette année pareil j'ai changé de fusil après avoir cherché pourquoi je tiré comme un pied cette année j'ai trouvé j'étais trop choker car mon fusil à une âme de 18,4 comme quoi !!!! Y a pas malin

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 23 Avr 2017 13:28

Merci pour l'information , le soucis dans mon cas est que je n'ai pas changé de fusil entre toutes ces séries , choké en O : 2 crans ; U: 3 crans ; tir effectués toujours en Under puis Over .
Après je me perd dans les méandres des chokes , le pourquoi de tant de cran pour l'un et pour l'autre , mystère pour moi.Je comprends très bien pourquoi le FULL serre la gerbe de plomb et le lisse non mais le "CODE" des crans....... sos:)

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 23 Avr 2017 17:08

Bonjour ,merci beaucoup .
J'ai trouvé ceci qui vulgarise un peu pour le novice que je suis : - http://fr.browning-blog.eu/chokes-pour- ... d-comment/

Russian-Addict débute

Russian-Addict » 23 Avr 2017 17:56

CHHHHUUUUUUTTTT je vais me faire crucifier !!!!!!
Mon penchant pour les armes russes est plus général , je ne possède aucun fusil pour le moment étant novice dans le Ball Trap .
Au club j'ai la chance de pouvoir tirer avec un B725 ou un B525 , un aimable tireur m'a laissé casser du plateau avec son ceasar guerini . je ne suis arrêté sur rien mais le budget immédiat est limité .

Russian-Addict débute

Bernard PROUST » 24 Avr 2017 17:05

Je ne réagi plus à ce genre de "sortie" !mgreen:!) parce que l'histoire me donne raison notamment quand je fais "du ménage" dans les inscriptions inactives depuis plus de 24 mois. Avant de supprimer une inscription je regarde le profil du membre avec tous les items et je confirme que malheureusement j'ai raison, voilà c'est tout.
Maintenant vous pouvez y aller de vos cris de cœur sur la marque en question je vous garantis une inaction perso remarquable car ça ne changera pas le cours des choses ;)
:sor!)
Administrateur forum

Russian-Addict débute

Bernard PROUST » 24 Avr 2017 17:12

pire puissance 25 !
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Russian-Addict débute

64 tireurs présents : 0 inscrit, 64 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 64 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire